Cameroun : Yannick Noah reçu en audience par le ministre Henri Eyebe Ayissi

Yannick Noah, parrain de la société Tara Sport and Entertainment est arrivé au ministère des Domaines, du Cadastre et des…

Yannick Noah, parrain de la société Tara Sport and Entertainment est arrivé au ministère des Domaines, du Cadastre et des affaires foncières (Mindcaf), hier 25 mai 2021 pour une audience. L’ex-gloire de tennis sollicite l’accompagnement du Mindcaf, à travers la mise à disposition des espaces, pour la promotion de sa discipline de prédilection au Cameroun.
Au cours de cette audience, il a expliqué son projet au patron des lieux, Henri Eyebe Ayissi. Pour ce faire, il sollicite, des pouvoirs publics, la mise à disposition des espaces, en occurrence le site abritant le tennis club de Douala. Ce dernier, faisant partie du domaine privé de l’Etat, est occupé par des « personnes irrégulières ». C’est ainsi que les pouvoirs publics, par le biais du Mindcaf, vont engager des procédures pour récupérer ce patrimoine, sous exploité et le mettre à la disposition de la société Tara Sport and Entertainment. Selon les termes du contrat qui lie (ou va lier) les deux parties, il s’agit d’un bail emphytéotique d’une durée 18 ans, renouvelable.