Le cinéma camerounais est désormais représenté sur le réseau de distribution américain Netflix depuis ce vendredi 26 mars 2021 grâce à «Therapy», un film produit par Sakah Antoine et Ermelinde Simo Sakah Jing, et réalisé par Anurin Nwunembon et Musing Derrick. Il s’agit en effet du tout premier film camerounais sur cette plateforme.
«Le voyage était difficile mais la production est très contente d’y être arrivée. Le cinéma camerounais a tellement de talents mais pas de financements. On espère qu’avec cette réussite, l’État va aider davantage le cinéma camerounais. ‘Hollywood’ a fait pour les États-Unis, ‘Bollywood’ a fait pour l’Inde et ‘Nollywood’ a fait aussi pour le Nigeria notre voisin et on pense que Collywood peut le faire pour le Cameroun. Au Nigeria plus d’un million de personnes sont employées dans le cinéma. On peut le faire au Cameroun. Les hommes d’affaires, les opérateurs économiques doivent investir dans le cinéma camerounais. L’émergence du Cameroun passera forcément par le septième art», préconise le producteur Sakah Antoine, dans des propos relayés ce vendredi 26 mars 2021 par le quotidien Le Jour.
EN CE MOMENT
24 septembre 2023
24 septembre 2023
24 septembre 2023
22 septembre 2023
Cinéma: le film camerounais «Therapy» est le tout premier disponible sur Netflix
Le cinéma camerounais est désormais représenté sur le réseau de distribution américain Netflix depuis ce vendredi 26 mars 2021 grâce…