Covid-19: les États-Unis recommandent de ne pas se rendre au Japon pour les JO

Les États-Unis ont recommandé lundi 24 mai à leurs ressortissants de ne pas voyager au Japon, pays hôte des Jeux…

Les États-Unis ont recommandé lundi 24 mai à leurs ressortissants de ne pas voyager au Japon, pays hôte des Jeux olympiques cet été, en raison des risques liés à la pandémie de Covid-19.
«En raison du Covid-19, ne voyagez pas au Japon», est-il écrit sur le site du département d’État, qui a relevé au niveau le plus haut sa notice aux voyageurs.
Avant de s’ouvrir à toute la population majeure dès lundi 31 mai prochain, la vaccination est désormais disponible, dès aujourd’hui, pour toute une liste de professions considérées comme exposées au virus. Tous les Français exerçant l’une des professions listées sur le site du ministère de la Santé et de la Solidarité ont pu réserver un créneau dès vendredi 21 mai dernier, et peuvent toujours le faire sur le site Sante.fr, ou sur l’un des sites de réservations de créneaux de vaccination
Le chef de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé le monde à aller au-delà de la solidarité et entrer en «économie de guerre» contre la pandémie de coronavirus, à l’ouverture de l’Assemblée mondiale de la Santé lundi.
«Nous sommes en guerre contre un virus. Nous avons besoin de la logique et de l’urgence d’une économie de guerre», a déclaré Antonio Guterres à Genève.