Faits divers : la gendarmerie nationale appréhende deux bandits à Yaoundé

Une note d’information de la gendarmerie nationale affirme que les fins limiers de la Brigade de gendarmerie de Nlongkak à…

Une note d’information de la gendarmerie nationale affirme que les fins limiers de la Brigade de gendarmerie de Nlongkak à Yaoundé, ont appréhendé le 6 août 2020, sur renseignements, un homme âgé de 40 ans, réputé dans la vente de trophées d’animaux protégés. Au moment de son interpellation, le présumé braconnier était en possession d’un butin constitué pour l’essentiel de peaux de panthère et de lion, qu’il vendait à trois millions de F cfa. Une enquête est ouverte au sein de ladite unité.

Par ailleurs, les éléments de la Compagnie de gendarmerie de Yaoundé 2 ont interpellé le 5 août 2020, un faux militaire du grade de Lieutenant de gendarmerie, âgé de 30 ans, dans un restaurant au quartier Nkolndongo. Ce dernier est par ailleurs suspecté d’escroquerie, promettant ainsi des recrutements au sein des Forces de défense et de sécurité contre d’importantes sommes d’argent.