Un premier groupe de plusieurs dizaines d’opposants au président guinéen déchu Alpha Condé, détenus à la prison civile de Conakry, ont été libérés hier, mardi 7 septembre en début de soirée. Parmi eux : Abdoulaye Bah (UFDG), Étienne Soropogui (Valeurs communes), Ismaël Condé (maire adjoint de Matam), Kéamou Bogolan Haba (porte-parole de l’Anad, alliance d’une cinquantaine de partis politiques qui soutiennent l’opposant Cellou Dalein Diallo), ou encore Foniké Mengué, sorti, lui, de l’hôpital.
Après le rendez-vous manqué de lundi, celui de mardi fut le bon, nous raconte notre correspondant à Conakry, Mouctar Bah. En début de soirée, Abdoulaye Bah, de l’UFDG, et ses compagnons d’infortune franchissent un à un le portail de la prison civile de Conakry. « Nous sommes libres aujourd’hui. La liberté n’a pas de prix, c’est une nouvelle naissance quand on quitte la prison. C’est une joie d’être parmi les siens. J’estime que c’est une épreuve dans ma vie et, par conséquent, je n’ai de haine contre personne », confie Abdoulaye Bah à RFI.
EN CE MOMENT
27 septembre 2023
27 septembre 2023
26 septembre 2023
Guinée: plusieurs dizaines d’opposants libérés
Un premier groupe de plusieurs dizaines d'opposants au président guinéen déchu Alpha Condé, détenus à la prison civile de Conakry,…
À LIRE AUSSI
À LIRE AUSSI
27 septembre 2023
Publié à 12h19
Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf), réuni ce 27…