Le camerounais Choupo-Moting est un champion du monde des clubs

Un nouveau trophée pour le capitaine des Lions indomptables Eric Maxim Choupo-Moting. Il y a trois ans, alors que sa…

Un nouveau trophée pour le capitaine des Lions indomptables Eric Maxim Choupo-Moting. Il y a trois ans, alors que sa carrière stagnait à Stoke City, en Angleterre, le joueur formé à Mayence a su rebondir au Paris Saint-Germain, d’où il commencera à accumuler les titres. Après ses prestations héroïques qui ont permis au PSG de traverser les quarts de finale de l’UEFA Champions League, il va refuser de renouveler son contrat et va s’engager avec le Champion d’Europe en titre : le Bayern de Munich.
Il réalise ainsi un rêve de s’aligner avec le meilleur club de sa deuxième patrie, l’Allemagne. En début de saison, Choupo a remporté la Super Coupe d’Allemagne pour son premier trophée. Au Qatar ce jeudi, il a joué les 20 dernières minutes contre les Champions de la zone CONCACAF, les Tigres du Mexique et a eu quelques chances d’alourdir le score.
Les Allemands rejoignent dans l’histoire le FC Barcelone de 2009, la seule équipe avant eux à avoir gagné la même année six titres : coupe, championnat, supercoupe nationale, Ligue des champions, supercoupe d’Europe et Mondial des clubs.