L’escalade militaire entre le Hamas et Israël s’est poursuivie, mercredi 12 mai, avec des centaines de roquettes tirées par le mouvement islamiste sur Israël et un déluge de feu de l’armée israélienne lancé sur la bande de Gaza. Au moins 70 personnes ont été tuées dans les affrontements, selon un bilan de l’Agence-France Presse communiqué dans la soirée.
Le sort de familles palestiniennes menacées d’expulsion de Jérusalem-Est par des colons israéliens est au cœur des tensions des derniers jours. Dimanche, la justice israélienne avait annoncé le report d’une audience sur le sujet à la Cour suprême Fort attendue, cette audience devait se tenir lundi, mais a été repoussée. Depuis 2008, dix familles ont déjà dû partir. Trois autres attendent qu’une date d’expulsion leur soit signifiée en août. En tout, 70 familles sont menacées.
Le Hamas a annoncé dans un communiqué avoir tiré en début de soirée 130 roquettes vers trois villes d’Israël – Ashkelon, Netivot, Sdérot – « en réponse au raid sur la tour Al-Shorouk et à la mort d’un groupe de dirigeants ». Des sirènes d’alarme ont retenti dans la métropole de Tel-Aviv.
EN CE MOMENT
4 octobre 2023
Les affrontements entre Israël et la Palestine ont fait au moins 70 morts depuis lundi
L’escalade militaire entre le Hamas et Israël s’est poursuivie, mercredi 12 mai, avec des centaines de roquettes tirées par le…