Liberia : une bousculade lors d’une cérémonie religieuse fait plusieurs morts

Pas d'image

Au moins 29 personnes au Libéria, dont 11 enfants et une femme enceinte, sont mortes dans une bousculade de fidèles lors d’une cérémonie chrétienne dans une zone densément peuplée de la capitale, Monrovia, ont annoncé ce jeudi des responsables.

La bousculade a éclaté lorsqu’un gang de voyous armés de couteaux a attaqué certains des personnes assistant à la cérémonie vers 21 heures mercredi soir, a déclaré le porte-parole de la police, Moses Carter, à l’Associated Press.

Une personne a été arrêtée, a-t-il précisé. Le révérend Abraham Kromah, qui tenait la cérémonie et qui dirige une église dans le canton de Monrovia en Nouvelle-Géorgie, a également été interrogé sur l’incident, a indiqué la police.

Les corps ont été emmenés à la morgue de l’hôpital Redemption, près de l’endroit où l’incident s’est produit dans une plage appelée New Kru Town.

La Croix-Rouge a érigé des tentes à proximité du site pour que les familles puissent venir avec des photos pour identifier les corps de leurs proches.

Les gangs de rue sont devenus un problème croissant à Monrovia et dans d’autres villes libériennes ces dernières années, selon les habitants.

Le président libérien George Weah s’est rendu sur les lieux jeudi et a décrété trois jours de deuil national.

 


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé