Après les grandes annonces d’Emmanuel Macron mercredi soir, c’était au tour de Jean Castex de revenir sur certains points jeudi matin. Devant l’Assemblée nationale, avant un vote qui devrait être marqué par un boycott massif des oppositions, le Premier ministre a précisé certaines mesures et en a annoncé d’autres. Il a notamment annoncé que la consommation d’alcool sur la voie publique allait être interdite et que certains lieux publics en extérieur, comme les quais de Seine à Paris, pourraient être fermés.
Alors que crèches et les établissements scolaires vont fermer pendant trois à quatre semaines, dont une à deux semaines de cours à distance et deux semaines de vacances unifiées sur tout le territoire, Jean Castex a précisé que les motifs impérieux permettant des déplacements hors de son département incluront « ceux liés à un motif familial, comme accompagner ou aller chercher un enfant chez un parent, un grand-parent ou un proche ».
EN CE MOMENT
20 septembre 2023
20 septembre 2023
Mesures anti-Covid : Jean Castex précise les annonces d’Emmanuel Macron
Après les grandes annonces d’Emmanuel Macron mercredi soir, c'était au tour de Jean Castex de revenir sur certains points jeudi…
À LIRE AUSSI
À LIRE AUSSI
20 septembre 2023
Publié à 16h56
Plusieurs personnalités clés du régime déchu d’Ali Bongo Ondimba ont été mises en…