Un cinquième migrant algérien présent au moment de l’accident de train qui a coûté la vie à trois d’entre eux et grièvement blessé un quatrième, mardi à Ciboure (Pyrénées-Atlantiques), a été retrouvé jeudi à Bayonne et entendu, a indiqué vendredi 15 octobre à l’AFP le procureur de Bayonne.
Ce migrant algérien de 28 ans, retrouvé dans une rue de la ville par une patrouille de la BAC, a confirmé à la police le fait que le petit groupe d’exilés, d’abord formé de quatre personnes puis de cinq, avait marché depuis l’Espagne, a expliqué Jérôme Bourrier. Le groupe empruntait les voies ferrées afin d’échapper à d’éventuels contrôles de police. Dans la nuit, les cinq Algériens se sont allongés sur les voies ferrées pour se reposer.
L’homme retrouvé jeudi a indiqué s’être réveillé un peu avant les autres et s’être écarté au passage du TER à 05h00, peu avant son entrée en gare de Ciboure en provenance d’Hendaye, à la frontière franco-espagnole. Il a pris la fuite après avoir assisté à la scène.
EN CE MOMENT
20 septembre 2023
20 septembre 2023
Migrants fauchés par un train : un 5e Algérien présent lors de l’accident retrouvé
Un cinquième migrant algérien présent au moment de l'accident de train qui a coûté la vie à trois d'entre eux…
À LIRE AUSSI
À LIRE AUSSI
20 septembre 2023
Publié à 16h56
Plusieurs personnalités clés du régime déchu d’Ali Bongo Ondimba ont été mises en…