Triste nouvelle pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. L’un de ses pères fondateurs. Lazare Souop s’est éteint dans la nuit du 30 au 31 mars 2021 des suites de maladie à l’hôpital général de Douala. L’unique et ancien député du MRC y séjournait depuis quelques jours. Très affaibli par la maladie, l’ex-parlementaire était peu visible après la fin de son mandat à l’Assemblée nationale en 2020. Médecin de formation, Lazare Souop était un homme politique discret mais pragmatique qui a milité dans deux partis politiques. Il y a d’ailleurs assumé de hautes responsabilités.
Opposant dans l’âme, il avait, avant son adhésion au Mrc milite au sein du Social Democratic Front (SDF). C’est sous les couleurs du parti de la balance qu’il est élu maire de la commune d’arrondissement de Douala 3e de 2002 à 2007. Il ne parvient pas à se faire réélire au terme de son mandat à la tête de cette commune, reprise par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir.
EN CE MOMENT
20 septembre 2023
20 septembre 2023
Nécrologie : Lazare Souop, l’unique et ancien député du MRC, est décédé
Triste nouvelle pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. L’un de ses pères fondateurs. Lazare Souop s’est éteint dans…
À LIRE AUSSI
À LIRE AUSSI
20 septembre 2023
Publié à 16h56
Plusieurs personnalités clés du régime déchu d’Ali Bongo Ondimba ont été mises en…