Nouveau variant du Covid-19 : les marchés boursiers européens en chute

Pas d'image

Les marchés asiatiques avaient ressenti en premier la secousse : Tokyo a clôturé en baisse de 2,53 %, après avoir lâché plus de 3 % en milieu de journée. C’est désormais au tour des marchés boursiers européens de plonger, vendredi 26 novembre, à l’ouverture de la séance, rattrapés par l’émergence d’un nouveau variant particulièrement contagieux en Afrique du Sud.
L’indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reculait de 4,02 % à 6 791,89 points vers 8 h 16 GMT. Londres perdait 2,93 % et Francfort a aussi cédé plus de 3 % à l’ouverture. Un nouveau variant du Covid-19, appelé pour le moment B.1.1.529, a en effet été détecté en Afrique du Sud et présente un potentiel de propagation très rapide, selon les scientifiques, qui ignorent à ce stade si les vaccins actuellement disponibles sont efficaces contre lui.
Plusieurs pays européens comme le Royaume-Uni, l’Italie ou l’Allemagne ont déjà pris des mesures, en interdisant la venue de voyageurs venant d’Afrique australe. Les valeurs liées au tourisme ou au voyage, déjà très éprouvées par la pandémie, étaient les plus touchées : l’avionneur Airbus abandonnait 12 % et la compagnie aérienne allemande Lufthansa plus de 14 %.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé