Pourquoi des musulmans kenyans sont en colère au sujet d’un t-shirt porté par Jay-Z

Pas d'image

Un styliste américain s’est excusé d’avoir utilisé la photo d’une mosquée historique de l’île de Lamu, au Kenya, sur un T-shirt porté par la célébrité Jay-Z, a confié un responsable du lieu de culte à la BBC.
Les responsables de la mosquée Riyadha se sont dit en colère car ce T-shirt pouvait être porté dans des « lieux sacrilèges » comme les bars/ « Nous avons accepté la lettre d’excuses car elle a été faite de bonne foi », a indiqué le responsable de la mosquée.
La BBC l’a contacté pour un commentaire.
Lamu est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco et la mosquée du XIXe siècle est une attraction touristique de premier plan.
Elle possède des manuscrits datant de 1837 et est l’une des plus anciennes institutions d’enseignement islamique en activité en Afrique de l’Est.
Les fidèles se sont mis en colère lorsqu’ils ont vu des photos montrant la star américaine de la musique Jay-Z portant un T-shirt, a expliqué Abubakar Badawy, le secrétaire général de la mosquée et du centre islamique Riyadha.
Jay-Z a été aperçu avec le T-shirt alors qu’il quittait un restaurant de Santa Monica, en Californie, le 30 mars, rapporte CNN.
« De nombreuses personnes étaient en colère à ce sujet et pensaient que les responsables de la mosquée étaient impliqués », a souligné M. Badawy.
Cela l’a incité à écrire une lettre publique à M. Loky, directeur général de la société de création de vêtements Blkburd Genes.
La lettre indique que les fidèles « se sentent réellement insultés par les photos de Jay-Z portant un T-shirt Blkburd Genes représentant notre mosquée Riyadha ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé