À Perm, dans l’Oural, plusieurs personnes sont décédées, lundi 20 septembre, lorsqu’un individu a ouvert le feu en plein campus. Le bilan reste provisoire. Le bilan n’est toujours pas définitif. Au moins huit personnes ont été tuées par un étudiant lors d’une fusillade sur le campus de l’université de Perm, ville russe située à l’est, dans l’Oural. Selon le Comité d’enquête du pays, l’individu a été blessé et interpellé par les autorités. Dans un communiqué, l’organisme en charge des enquêtes les plus importantes du pays a détaillé que « le 20 septembre, un étudiant se trouvant dans l’un des bâtiments de l’université […] a ouvert le feu sur les gens autour. En conséquence, huit personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées ». Avant d’ajouter que le bilan « était en train d’être précisé ».
L’auteur a « été blessé lors de son arrestation étant donné qu’il opposait une résistance », a ajouté le Comité d’enquête, qui n’a pas dans l’immédiat donné d’informations sur le mobile du tireur. Fuyant la fusillade, des étudiants ont sauté des fenêtres du premier étage d’un bâtiment de l’université, selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Une autre vidéo, tournée depuis une fenêtre, a montré un individu vêtu entièrement de noir ouvrant le feu et se dirigeant vers l’entrée d’un bâtiment. L’assaillant, dont l’identité a été établie mais pas révélée, a pénétré sur le campus à onze heures locales (6 heures GMT), selon le service de presse de l’université.
EN CE MOMENT
20 septembre 2023
20 septembre 2023
Russie : une fusillade dans une université fait au moins 8 morts
À Perm, dans l’Oural, plusieurs personnes sont décédées, lundi 20 septembre, lorsqu’un individu a ouvert le feu en plein campus.…
À LIRE AUSSI
À LIRE AUSSI
20 septembre 2023
Publié à 16h56
Plusieurs personnalités clés du régime déchu d’Ali Bongo Ondimba ont été mises en…