Taïwan : 46 morts dans un des incendies les plus meurtriers au monde

Pas d'image

C’est un des incendies les plus meurtriers depuis vingt ans, dans le monde, dans un immeuble d’habitation. Quarante-six personnes sont décédées et des dizaines d’autres ont été blessées dans un immeuble de la ville de Kaohsiung, dans le sud de Taïwan, jeudi 14 octobre.
Le feu s’est déclaré dans un immeuble à usage mixte de 13 étages aux petites heures du jour, selon les autorités. Il a ravagé plusieurs étages du bâtiment, transformé en un immense brasier, avant que les pompiers ne parviennent à le maîtriser. Des photos publiées par l’agence de presse officielle taïwanaise Central News Agency montraient de la fumée s’échappant des fenêtres du bâtiment tandis que les pompiers tentaient désespérément d’éteindre les flammes.
« L’incendie a fait 41 blessés et 46 morts », ont annoncé les pompiers de Kaohsiung dans un communiqué. Une fois le jour levé, l’étendue du sinistre est apparue dans toute son ampleur, avec la façade de l’immeuble noircie sur toute sa hauteur et la plupart des vitres brisées.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé