Treize personnes, dont plusieurs enfants, sont mortes dans un vaste incendie touchant un immeuble d’habitations en plein centre de Philadelphie, dans l’est des États-Unis, ont annoncé les pompiers de la ville mercredi 5 janvier. «Pour l’instant, le bilan est de 13 (morts)», a déclaré un représentant des pompiers, en précisant que ce chiffre pouvait encore évoluer. «C’était terrible (…) c’est un bilan terrible», a-t-il ajouté, lors d’un point presse improvisé et diffusé en direct sur Twitter. Plusieurs enfants font partie des victimes.
Les pompiers de Philadelphie sont arrivés sur les lieux à 06H40 (11H40 GMT) et ont dû affronter «un feu intense provenant du deuxième étage d’une maison» qui en compte trois. «Il a fallu 50 minutes pour maîtriser le feu», ont-ils précisé dans un tweet.
Le tragique incendie a eu lieu dans le quartier central et résidentiel de Fairmont, où se trouvent les grands musées de Philadelphie. D’après plusieurs médias américains, l’immeuble touché appartient à la ville.