L’info en continu

    • mardi 20 novembre
    • Match amical : Les Lions Indomptables s’inclinent face au Brésil (0-1)

      Journalducameroun.com - 23h14

      Les Lions Indomptables ont été battus ce mardi soir à Londres en match amical par le Brésil (0-1) grâce à un but de Richarlison (45′).

      A noter la blessure de la star de la selecao, Neymar, sorti dès la 8′ suite à une douleurs aux abducteurs.

    • CAN Féminine : Les Lionnes s’imposent face à l’Algérie 3-0

      Journalducameroun.com - 23h11

    • Crise anglophone : une dizaine de personnes kidnappées à Kumba

      JDC - 18h09

      Des individus armés auraient enlevé une dizaine d’élèves au Lycée bilingue de Lords, à Kumba (région du Nord-Ouest), ce mardi, a-t-on appris auprès de sources non officielles. Selon elles, un membre de l’administration aurait également été pris en otage.

    • Seedorf et Kluivert envisagent-ils de quitter la tanière des Lions indomptables ?

      - 17h32

      Les deux encadreurs des Lions indomptables du Cameroun seraient en négociation avec Spal 2013, un club de football basé en Italie, a confié mardi à journalducameroun.com une source établie à Paris. Selon elle, le « deal » entre  les deux entraîneurs et le club italien serait à un stade très avancé. « Il y’a de fortes chances qu’après le match contre le Brésil, Kluivert et Seedorf entament une procédure de démission à la tête de l’encadrement des lions «  a ajouté la source sous anonymat. Si l’accord entre le duo et Spal 2013 venait à être conclu, Clarence Seedorf occupera la fonction d’entraîneur de cette équipe de Serie A tandis que Kluivert, pour sa part, sera recruté comme directeur sportif de ladite équipe

    • Cameroun : commercialisation du câble Sail, le Nigéria deuxième client de Camtel

      - 09h03

      David Nkoto Emane le Directeur Général de Camtel et le Représentant de Sparkwest Nigeria, Niyi Oyedele ont signé ce 16 novembre 2018 au siège de la Cameroon Télécommunications à Yaoundé une convention. Il est question pour la société Sparkwest  de faire transiter tout le trafic de l’Amérique du sud vers le Nigeria et vis versa via ce câble que Camtel commercialise.

    • Cameroun: la nouvelle gouvernance du système de l’état civil en réflexion

      - 08h46

      Les acteurs de l’état-civil de la région du Sud ont échangé à Ebolowa ce 19 Novembre  sur les réformes à apporter à cette question, avec la participation d’une délégation de l’Union Européenne. L’objectif est de rappeler l’importance de l’état-civil pour tout citoyen. Sur dix enfants, trois seulement ont des actes de naissance authentiques. A travers le  programme d’Appui à la Citoyenneté Active du Cameroun (PROCIVIS) l’Union Européenne se met aux côtés des pouvoirs publics dans une coopération fructueuse pour inverser la tendance.

    • Cameroun: la Conférence générale des anglophones reportée

      - 08h39

      La Conférence générale des anglophones qui devait se tenir à Buea, la capitale régionale du Sud-Ouest, les 21 et 22 novembre a finalement été reportée faute d’autorisation de manifestation. Il s’agit du deuxième report en trois mois. Elle devait initialement se dérouler les 29 et 30 août derniers. Ce mardi 20 novembre 2018, les organisateurs de la Conférence générale des anglophones (All Anglophone Conference – AAC) donnent une conférence de presse à Douala. Ils vont davantage expliquer à la presse les raisons du report de cet événement initié par l’archevêque émérite de Douala, le cardinal Christian Tumi.

    • lundi 19 novembre
    • Cameroun : moins de 47% d’écoles maternelles possèdent des toilettes

      Banque mondiale - 17h13

      Moins de 47% des écoles maternelles camerounaises sont équipés de toilettes, a constaté ce lundi la Banque mondiale, à l’occasion de la Journée moniale des toilettes. Selon l’institution, 44% des écoles primaires sont dans la même situation.

    • Douala : incendie dans les locaux de l’entreprise Panzanie

      JDC - 09h13

      Un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’entreprise Panzanie, situé dans la zone industrielle de Bassa, samedi, ravageant au passage l’un des entrepôts de la structure. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. L’incident a toutefois causé d’importantes pertes matérielles.

    • Crise anglophone : deux employés de l’Université de Buea kidnappés

      AFP - 09h03

      Un professeur de l’université de Buea et un employé de la même institution ont été enlevés par des individus non identifiés, révèle un communiqué de l’université rendu public dimanche. Il s’agit de Charles Doumta, professeur à la faculté des Sciences médicales, et de l’agent contractuel George Ongey. Aucune information n’a été apportée sur les circonstances de l’enlèvement de ces deux personnes si ce n’est qu’elles ont été kidnappées à une semaine d’intervalle, soit vendredi dernier et le 10 novembre.

    • Projet de loi de finances 2019 : le budget de l’Etat en hausse de 161 milliards de F

      JDC - 08h51

      Le budget à attribuer à l’Etat du Cameroun pour le compte de l’exercice 2019 s’équilibre en recettes et en dépenses à 4850,5 milliards de Francs CFA. Soit une augmentation de 161 milliards par rapport aux 4 689 milliards validés en 2018.

    • Le chef de l’Etat camerounais offre 50 véhicules aux autorités administratives

      JDC - 08h40

      Les gouverneurs, préfets et sous-préfets sont les bénéficiaires d’une attribution de cinquante véhicules décidée par le chef de l’Etat, Paul Biya. L’initiative coutera 1, 500 milliard de Franc CFA, à raison de 30 millions par véhicule.

    • vendredi 16 novembre
    • Philemon Yang représente le chef de l’Etat au 11e sommet de l’UA

      JDC - 14h15

      Le Premier ministre, Philemon Yang, représente le chef de l’Etat camerounais au 11e sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine. Centrées sur les réformes institutionnelles entreprises au sein de l’Ua depuis  deux ans, lesdites assises se tiendront à Addis-Abeba du 17 au 18 novembre.

    • Yaoundé : une cinquantaine de militants anglophones au tribunal ce vendredi

      JDC - 12h12

      Une cinquantaine de manifestants anglophones, arrêtés pour la plupart au plus fort de la crise anglophone, en novembre 2016, comparaissent ce vendredi devant le Tribunal militaire de Yaoundé. Ils sont jugés pour avoir participé à des mouvements d’humeur à Bamenda, lesquels avaient donné lieu à de nombreuses casses.

    • Le Cameroun abritera la 3e conférence de l’ICA

      JDC - 12h01

      La ville de Yaoundé abritera, du 24 au 30 novembre, la 3e conférence du Conseil international des archives (ICA) sur le thème : « Archives : gouvernance, mémoire et patriotisme ». Le pays sera ainsi le premier du continent a abriter cet évènement d’envergure.

    • jeudi 15 novembre
    • Au tribunal: la cour rejette la demande de remise en liberté de Sissiku Ayuk Tabe

      JDC - 11h59

      La Cour d’appel du Centre a rejeté ce jeudi, la demande de libération immédiate dont elle a été saisie par des membres du premier gouvernement intérimaire de l’Ambazonie, un Etat imaginaire prôné par des partisans de la sécession du territoire. Sissiku Ayuk Tabe et ses sept collaborateurs devront par conséquent rester en détention en attendant d’être jugé devant le Tribunal militaire.

       

    • L’artiste camerounais Avenir Ava blessé de deux balles à la tête

      JDC - 11h30

      Le pronostic vital de l’artiste musicien camerounais Avenir Ava est engagé. Ce dernier est sous soins intensifs à l’Hôpital central de Yaoundé pour avoir reçu deux balles dans la tête mercredi, à la suite d’une agression.

    • Des hommes armés tuent un maire dans le Nord-Ouest du Cameroun

      JDC - 08h06

      Ngomfe David, le maire de Nwa, (département de Donga Mantung), a été retrouvé mort mardi, 13 novembre. Il aurait été tué par des hommes armés dont l’identité reste inconnue. Ngomfe David était chirurgien de formation.

    • mardi 13 novembre
    • Eliminatoires Can 2019 : Les Lions Indomptables affûtent les armes

      - 16h42

      Les Lions Indomptables du Cameroun ont déjà tenu deux séances d’entraînement au centre Kahrama de Cassablanca en vue de la cinquième journée des éliminatoires Can Total 2019 contre le Maroc qui aura lieu ce vendredi.

      Les poulains de Clarence Seedorf viennent de boucler une séance cet après-midi après la première séance tenue il y a 24 heures, sous une fine pluie. Au programme, un échauffement suivi d’un petit travail tactique sur le positionnement et la conservation de balle ont meublé la séance.

    • 13 séparatistes abattus dans le Nord-ouest

      - 16h39

      D’après les sources sécuritaires, au moins 13 séparatistes armés ont été abattus par les forces de défense et de sécurité le lundi 12 novembre à Mbinkar, localité située dans le département de la Donga Mantung, région du nord-ouest.

      Ils ont été abattus lors d’une embuscade tendue par l’armée sur leur chemin alors qu’ils transportaient trois corps de leurs confrères tués la veille. Selon des sources sécuritaires, onze armes ont été récupérées et une base située à l’école publique de Mayo Mbinkar détruite par l’armée.

    • Le FMI salue les efforts du Cameroun

      - 16h36

      Au terme de la troisième revue de la mission du Fonds monétaire international, les performances de l’économie camerounaise a été saluées  hier au cours d’une réunion d’évaluation FMI-Programme Cameroun.

      Une croissance de 3,8% avec une tendance à la hausse qui pourra se confirmer en 2019, serait le catalyseur pour un appui budgétaire évalué à hauteur de 46 milliards de Fcfa après le Conseil d’administration du FMI qui se tiendra à mi-décembre.

    • Football: Duplexe Tchamba a réjoint la sélection camerounaise des U23

      www.rcstrasbourgalsace.fr - 15h55

      Le défenseur du Racing Club de Strasbourg Duplexe Tchamba (20 ans) a rejoint la sélection camerounaise U23 qui se réunit durant huit jours à Yaoundé pour effectuer un stage de préparation.

      En effet, ce vendredi 16 novembre, les jeunes Lions Indomptables dirigés par Rigobert Song affronteront le Tchad à 15h30 au stade omnisport Ahmadou Ahidjo à Yaoundé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23.

    • lundi 12 novembre
    • Le Tribunal militaire abandonne les charges contre la journaliste Mimi Mefo

      JDC - 15h35

      Le Tribunal militaire de Douala a abandonné, ce lundi, les charges retenues contre la journaliste d’Equinoxe radio et TV Mimi Mefo.

    • 110 artistes et 40.000 personnes attendus au Festival International des Musiques Bantou

      - 11h58

      « Notre événement dure depuis 23 ans et est à sa 20éme édition cette année. A  l’origine appelé Festi bikutsi  avec pour objectif la promotion du rythme bikutsi, ce festival a commencé, depuis 2003 son ouverture aux autres rythmes et à sa 20ème édition, le Festibikutsi a fait sa mue et devient FIMBA » explique Léontine Babeni Directeur exécutif de ce Festival qui se tiendra pour la toute première fois à l’esplanade du stade omnisport de Yaoundé.  Au total, 110 artistes et 40.000 personnes sont attendus au Festival.

    • Les compagnies internationales menacent de boycotter l’aéroport de Yaoundé Nsimalen

      - 11h40

      L’ambassade des États-Unis au Cameroun a émis une «alerte» faisant état d’une menace de suspension, par les compagnies aériennes à compter du 15 novembre 2018, de l’aéroport international Nsimalen situé dans la capitale du pays, Yaoundé. Dans un communiqué, l’ambassade des Etats Unis explique le courroux des transporteurs par «l’absence d’un accord sur les procédures de contrôle de sécurité avec les autorités de l’aviation civile du Cameroun». Les concitoyens américain en séjour au Cameroun sont d’ailleurs invités d’avoir des documents de voyage à jour et facilement accessibles, de se doter d’un plan pour voyager à partir de Douala, la métropole économique, s’ils doivent entreprendre un voyage international.

    • La mission d’inspection de la Caf continue son périple à Garoua

      Caf - 11h37

      La quatrième mission d’inspection de la Caf s’est ouverte dimanche avec pour mission d’évaluer définitivement les efforts du Cameroun pour préparer la Coup d’Afrique des nations de football. Elle a débuté hier par un visite du stade Paul Biya, à Olembé. Elle va se rendre ensuite à Garoua dans le Nord, puis à Bafoussam dans l’Ouest, et terminera son périple à Douala dans la région du Littoral.

    • L’Archevêque de Yaoundé organise une Messe pour bénir le nouveau mandat de Paul Biya

      - 11h17

      La Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolye à Yaoundé a servi de cadre le vendredi 09 novembre 2018 à une messe pour confier à Dieu, le nouveau septennat de Paul Biya, président de la République depuis 36 ans et réélu à l’issue de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

    • les premières déclarations de Mimi Mefo après sa sortie de prison

      - 11h10

      « Je ne peux pas donner mon sentiment sans toute fois remercier ceux qui ont été autour de moi durant cette épreuve, la plus grande épreuve que j’ai vécue durant toute ma vie. Je remercie Equinoxe, le SJNC. Je remercie tous les avocats qui ses rassemblés autour de moi qui ont été là au début de mon interpellation. Tous mes collègues, la presse nationale et internationales » a déclaré la journaliste.

      Lien
    • samedi 10 novembre
    • La journaliste Mimi MEFO libérée

      Journalducameroun.com - 16h32

      La rédactrice en chef du service anglophone de Equinoxe TV a été libérée ce Samedi peu après 13h après avoir passé 3 jours au centre pénitencier de New-Bell (Douala). Selon des sources dignes de foi, les charges qui pèsent contre elle ne seraient pas abandonnées pour l’instant.

    • vendredi 09 novembre
    • Cameroun : baisse des exportations de banane du fait de la crise anglophone

      La Tribune - 16h51

      D’après les données communiquées par l’Association bananière du Cameroun, au moins d’août 2018, le volume de bananes exportées par l’entreprise agro-industrielle publique Cameroon development corporation (CDC), s’est établi à 1.488 tonnes. C’est le plus faible volume d’exportations de bananes réalisé par la société depuis l’année 2005.

Page 1 sur 4112345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...