L’info en continu

    • mardi 20 août
    • 400 000 enfants sans actes de naissanse dans l’Extrême-nord

      - 12h55

      Selon le Bureau national  de l’Etat civil (Bunec), plus de 400 000 enfants n’ont pas d’acte de naissance dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun.

      Ce recensement a été fait par l’antennerégional  du Bunec basé dans la ville de Maroua.

       

    • Incendie dans un camp sic

      JDC - 12h48

      Dans le nuit du 19 au 20 aout à Yaoundé, un incendie a ravagé des appartements au Camp Sic Nlonkak.

      Des témoins rapportent que l’incendie s’est déclaré vers 3h du matin et a consumé quatre appartements.

    • vendredi 16 août
    • Plus que cinq jours pour le rétablissement de l’énergie électrique à Yaoundé

      JDC - 12h51

      Les camions transportant les cellules pour le poste-source de Melen sont entrés dans la ville de Yaoundé ce vendredi matin.

      Les équipes sont mobilisées tout le week-end pour des travaux de remplacement des cellules endommagées lors de l’incendie du 07 aout qui a plongé la capitale dans le noir.

      D’après le ministre de l’Eau et de l’Energie, la fournitre complète de l’énergie électrique sera rétablie au plus tard dans cinq jours.

    • Sept soldats du Bir blessés dans un accident

      - 12h41

      Des soldats du Bataillon d’intervention rapide (Bir) ont été blessés dans un accident de la route non loin de Kumba, dans la région du Sud-ouest. L’accident est survenu le jeudi 15 aout.

      Le véhicule blindé qui les transportait a dérapé et s’est renversé sur la route. Les secessionnistes ont revendiqué l’accident affirmant avoir utilisé un Engin explosif improvisé. ce que dément le commandement miliaire qui parle d’un accident de la circulation.

    • Douala : deux morts dans un accident de la circulation

      JDC - 12h02

      Les passagers d’une moto ont trouvé la mort hier 15 aout après avoir percuté un camion tranportant des produits brassicoles.

      L’accident est survenu au lieu dit « Mobile Guinness » à Douala. Le conducteur de la moto et son passager sont rentré dans ce camion qui était stationné. Les corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital Laquintinie.

    • Un policier tué à Bamenda

      JDC - 11h56

      Le gardien de la paix Ngala Elvis Tantoh, détaché aux Equipes spéciales d’intervention rapide (Esir) est décédé ce 16 aout à Bamenda, dans la région du Nord-ouest.

      Le policier a succombé à ses blessures après une attaque de séparatistes non loin de Bali, une banlieue de la ville. L’attaque est survenue lors d’une ambuscade tendue par les séparatistes.

       

       

    • jeudi 15 août
    • 15 aout, les chrétiens catholiques célèbrent l’Assomption

      JDC - 12h52

      Ce 15 aout est journée fériée au Cameroun. Les chrétiens catholiques célébrent l’Assomption, la montée de Marie au ciel.

      Une fête réligieuse inscrite dans le calendrier des journées fériées au Cameroun.

      Le 11 aout dernier, c’étaient les fidèles musulmans qui ont célébré la fête du mouton. Une fête qui a donné lieu à une jounée fériée le lundi 12 aout.

    • mardi 13 août
    • Afrobasket 2019 : le Cameroun bat la Tunisie par 95-53

      RFI - 13h18

      Le Cameroun et la Tunisie se sont affrontés ce week-end pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019). La partie s’est achevée sur une victoire des Lionnes indomptables par 95-53. Les Camerounaises ont largement dominé une équipe tunisienne battue la veille par le Nigéria.

    • La campagne Cacaoyère 2019-2020 débute ce jour à Sangmelima

      - 13h10

      Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana procède ce 13 août au lancement solennel de la campagne Cacaoyère 2019-2020 à Sangmelima, dan la région du Sud. L’événement vise la promotion de la culture du cacao dans cette localité et au Cameroun en général.

    • lundi 05 août
    • APE: la 4ème phase est entrée en vigueur le 04 août

      - 09h49

      La 4ème phase du démantèlement tarifaire douanier est rentrée en vigueur le 04 août 2019. Ce qui implique que les produits dits du 1er groupe issus en majorité de l’élevage, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des mines en provenance de l’Union européenne (UE) ne sont désormais plus soumis à aucun frais avant leur entrée au Cameroun. D’un autre côté, les produits du 2ème groupe dont les produits électroniques et chimiques, ainsi que des matériaux de construction, vont connaître dorénavant un démantèlement de 45% contre 30%.

    • vendredi 02 août
    • Douala: les clés des logements sociaux de Mbanga Bakoko remis aux premiers acquéreurs

      - 09h59

      Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès continue sa visite des logements sociaux. Elle préside ce 02 août, la cérémonie officielle de remise des clés des logements de Mabanga Bakoko, à Douala, aux premiers acquéreurs.

    • mercredi 31 juillet
    • Installation du Pca de l’Oncc

      JDC - 14h29

      Le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable installe ce 31 juillet à Yaoundé, le Président du conseil d’administration (Pca)  de l’Observatoire national des changements climatiques (Oncc). Le Pca de l’Oncc, Enoh Peter Ayuk avait été nommé par décret présidentiel.

       

       

    • Probatoire 2019 : le taux de réussite en baisse

      JDC - 12h07

      Les résultats de la session 2019 du Probatoire de l’enseignement général sont disponibles depuis le 30 juillet sur l’ensemble du territoire camerounais.

      Les autortités enrégistrent un taux de réussite de 43%, en baisse par rapport à la session 2018.

    • Mort d’un dirigeant du Mrc

      JDC - 11h27

      Christophe Kamdem, responsable du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) est décédé le 30 juillet a annoncé Tiriane Noah, la deuxième vice-présidente du partie.

      Christophe Kamdem s’est éteint au terme d’une longue maladie.

    • mardi 30 juillet
    • Incursion de Boko Haram à Sandawadjiri, région de l’Extrême-nord

      JDC - 11h37

      D’après Sembe Tv, média qui fait le monitoring des attaques de Boko Haram au Cameroun, des combattans de la secte ont assiégé le village de Sandawadjiri de 22h à minuit. C’était le 28 juillet dernier.

      Les assaillants ont emporté du bétail, dont ils se sont délestés d’une partie quand l’armée les a pris en chasse.

       

    • lundi 29 juillet
    • Une mission de la Ceni tchadienne au Cameroun

      JDC - 22h40

      Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) du Tchad est en visite de travail au Cameroun depuis ce 29 juillet.

      La mission dite de « capitalisation des expériences » a été recue par  les responsable d’Elections Cameroon (Elecam).

      Le Tchad veut apprendre du Cameroun dans l’organisation des élections alors que ce pays doit tenir des élections législatives dans quelques mois.

      La mission va séjourner au Cameroun jusqu’au 30 juillet.

    • Hadj 2019 : plus de 200 pélérins quittent le Cameroun

      JDC - 17h49

      Sur les 312 annoncée, c’est finalement 261 pélérins musulmans qui  ont quitté le Cameroun par l’aéroport international de Douala, ce 29 juillet en direction de la « Terre sainte », en Arabie Saoudite.

      C’est dans le cadre du Hadj, le traditionnel pélérinage de la réligion musulmane.

      Le gouvernement camerounais a subventionné ce pélérinage à hauteur d’un milliard Fcfa.

    • Extrême-Nord : l’armée tue quatre Boko Haram

      JDC - 17h30

      Quatre combattants de la secte terroriste Boko Haram ont été tués le 27 juillet à Amchidé, dans la région de l’Extrême-Nord, selon une source sécuritaire.

      Ailleurs, à Kangaleri et Doublé, deux autres localité de la région, se sont trois membres de comité de vigilance qui ont été décapité par Boko Haram.

    • Can 2021 : une mission de la Caf en inspection au Cameroun

      JDC - 17h20

      Une mission de la Confédération africaine de football (Caf) est en visite d’inspection au Cameroun.

      Conduite par Samuel Adamu, haut responsable de la Caf, la mission s’est rendue ce 29 juillet sur le site des infrastructures sportives et infrastructures connexes de Garoua, en vue des compétitions à venir.

      Les inpecteurs de la Caf  étaient accompagnés des autorités des ministères de l’Education physique et sportive et du Tourisme et des Lloisirs.

    • dimanche 28 juillet
    • CAN Volley ball Hommes : Le Cameroun s’incline face à la Tunisie

      Journalducameroun.com - 23h04

    • Décès de l’ancienne légende du volleyball camerounais Charles Bowen

      Journalducameroun.com - 22h22

    • vendredi 26 juillet
    • Année scolaire 2019-2020: le paiement des frais débute le 05 août dans les écoles publiques

      - 09h56

      Le communiqué du ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga qui donne l’information rappelle aux parents que le paiement des frais scolaires se fait par voie électronique chez les opérateurs de leur choix. Sont concernés MTN Cameroon, CAMPOST, Express Union et United Bank for Africa (UBA).

    • mardi 23 juillet
    • Volley-Ball dames: les Lionnes élevées au grade de commandant du mérite sportif

      - 13h52

      Les joueuses, championnes d’Afrique ont été reçues ce 23 juillet par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Au cours de la cérémonie organisée en leur honneur, elles ont été décorées. L’équipe a également reçu une gratification du chef de l’Etat s’élevant à 204 millions Fcfa.

    • Baccalauréat général: le taux de réussite en hausse

      - 12h05

      60,8% de taux de réussite pour la session 2019 du baccalauréat général. Un pourcentage en hausse par rapport à l’année dernière où le taux plafonnait à 52,28%.

    • jeudi 18 juillet
    • Les résultats du Bac général seront connus ce soir

      - 11h13

      Selon l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), les bacheliers session 2019 seront fixés sur leur sort dès ce soir. Les résultats seront lus sur le Poste national de la CRTV.

    • mercredi 17 juillet
    • Le sultan roi des Bamouns organise une marche contre le tribalisme

      JDC - 10h47

      Une marche contre le tribalisme va se tenir le 20 juillet à la permanence du parti de Bafoussam (région de l’Ouest).

      Ce rassemblement est à l’initiative du sultan roi des Bamouns, Ibrahim Mbombo Njoya, par ailleurs chef du Rdpc au pouvoir pour la région de l’Ouest.

      Selon le communiqué, la marche est organisée « pour dénoncer les atteintes aux institutions républicaines dont le président de la République, tous les discours de haine tribale, et promouvoir la cohésion nationale et la paix ».

    • Une incursion de Boko Haram repoussée à Amchidé

      CRTV - 10h33

      Une attaque des combattants de la secte Boko Haram a été repoussée le 15 juillet dernier à Amchidé, dans la région de l’Extrême-nord, rapporte Sembe Tv.

      Après un échange de coups de feu, les assaillants ont battu en retraite.

      Les attaques de combattants de Boko Haram sont de plus en plus récurentes ces derniers mois, avec des soldats camerounais et des civils tués.

    • Pour une communication gouvernementale plus optimale

      - 10h33

      Les chefs de cellules de communication des différents départements ministériels ont été édifiés mardi 16 juillet au cours d’un atelier dans une des salles du ministère de la Communication (Mincom. Assises visant à échanger sur les stratégies à mettre en œuvre pour une communication gouvernementale plus efficace.

    • Un veilleur de nuit tué à Bertoua

      CRTV - 10h21

      Un veilleur de nuit a été tué par des cambrioleurs le 16 juillet dernier au quartier Yademe, dans le ville de Bertoua, région de l’Est.

      L’homme d’une soixantaine d’années était gardien dans une entreprise de transformation de bois. Il a été froidement abattu par des malfrats venus cambrioler les lieux.

    • Un nouveau Directeur général adjoint au Centre des handicapés de Yaoundé

      JDC - 10h14

      Douglas A. Achingale est le nouveau directeur général adjoint du Centre national de réhabilitation des personnes handicapées Cardinal Paul Emile Leger, de Yaoundé.

      Il a été nommé le 16 juillet par décret du président de la République.

Page 1 sur 6512345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

SondageSorry, there are no polls available at the moment.