L’info en continu

    • CDM Féminine – Alain Djeumfa : « Je suis un entraîneur comblé »

      Journalducameroun.com - 23h34

      Déclaration du sélectionneur des Lionnes Indomptables :

      « Je suis très fier de mes joueuses. Je suis un entraîneur comblé. Au Cameroun, c’est une fête. Tout le monde est devant la télé. L’objectif était de sortir du premier tour. On avait jaugé les adversaires. On avait deux grosses machines face à nous avec les Pays-Bas et le Canada. On espérait prendre un point lors des deux premiers matchs. Comme on n’a pas réussi, on était coincé pour le dernier match. Maintenant on va se préparer pour la suite et on va essayer de passer le huitième de finale. »

    • CDM Féminine – Nchout Ajara : « On a gagné à la Camerounaise »

      Journalducameroun.com avec agences - 23h33

      Déclaration de l’attaquante Camerounaise :

      « On a gagné à la camerounaise, ce n’est jamais terminé ! Nous avons prouvé que nous sommes des Lionnes. (Sur le second but) Quand j’ai reçu le ballon devant la surface, je me suis dit que c’était la dernière occasion de notre vie : si je ratais, le match était fini. J’ai pris mon mal en patience, j’ai pris le temps de dribbler la défenseure devant moi et j’ai croisé au deuxième poteau. Si tu as la pression, tu vas rater, il faut maîtriser le ballon. »

    • Les Lions Indomptables toujours à Yaoundé Jeudi soir

      journaducameroun.com - 23h25

      Malgré qu’ils aient encaissé une prime de participation de 20 millions par joueur, les joueurs de l’équipe nationale masculine étaient toujours à Yaoundé, à moins de 5 jours de leur premier match à la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2019.

    • Les Lionnes affronteront l’Angleterre en 8èmes de finale de la Coupe du Monde féminine

      Journalducameroun.com - 23h13

      Le match aura lieu à Valenciennes, dimanche 23 Juin à 16h30 heure de Yaoundé

    • Can 2019 : Choupo Moting désigné capitaine des Lions indomptables

      - 09h32

      Le sélectionneur des Lions indomptables, Clarence Seedorf,  l’a signifié hier au cours d’une conférence de presse, 19 juin. C’est Choupo Moting qui est le capitaine de la sélection camerounaise pour la Can qui débute demain 21 juin en Egypte.

    • mercredi 19 juin
    • Cameroun: Coupe de handball pour sourds ce 21 juin

      - 13h17

      Le stade du Cetif de Ngoa-Ekelle, à Yaoundé abrite à partir de 10h, vendredi prochain, la coupe du Cameroun de handball pour sourds. La finale opposera Joss Handball à Unis Handball.

    • Plénière ce jour à l’Assemblée nationale

      JDC - 09h36

      Les députés à l’Assemblée nationale sont en plénière ce 19 juin dans l’hémicycle de Ngoa-Ekelle. L’ordre du jour de cette plénière prévoit le dépôt d’un texte de loi. Trois autres projets de loi vont faire l’objet de débats avant leur adoption.

    • mardi 18 juin
    • Yaoundé: un bâtiment de l’Emia ravagé par les flammes  

      - 16h08

      La ferraille disposée dans le bâtiment, indique que l’espace servait de dortoir à l’Ecole militaire interarmées (Emia). Il n’y a plus rien du bâtiment ravagé par les flammes ce 18 juin. Aucune perte en vies humaines. Jusqu’ici, les causes de l’incendie restent inconnues. Une enquête a été ouverte.

    • Can 2019: les Lions indomptables arrivent au Cameroun ce jour, après le stage de préparation

      - 14h36

      Les Lions indomptables arrivent ce jour à Yaoundé pour recevoir l’onction du peuple avant de rallier Ismaïla en Egypte, où ils prendront part à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.

    • Contrat Fécafoot-Le Coq sportif: la signature de l’accord reportée au 26 juillet

      - 10h44

      Selon des sources, la signature du contrat entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et l’équipementier le Coq sportif se fera finalement le 26 juillet 2019. Accord qui interviendra en marge d’une réunion du Conseil exécutif de la Fécafoot. Toutefois, la présentation de la ligne des équipements des Lions indomptables est maintenue à demain, 18 juin.

    • Les demi-finales de la Coupe du Cameroun se déroulent le 19 juin

      - 10h14

      Les matchs des demi-finales de la Coupe du Cameroun édition 2019 sont prévus le 19 juin. Selon le programme publié par la Fédération camerounaise de handball, les matchs se dérouleront au Complexe sportif de l’Université de Yaoundé I.

    • Les nouveaux directeurs de la Direction du tournoi installés ce jour

      - 10h13

      Le directeur du tournoi du Comité d’organisation local du Championnat d’Afrique des nations (Cochan) 2020 et du Comité d’organisation local de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) 2021, David Nhanack Tonye et ses adjoints Chantal Manda et David Ojong seront installés ce jour par le ministre des Sports t de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi.

    • samedi 15 juin
    • La plénière du Parlement des enfants reportée

      JDC - 14h00

      La séance plénière du Parlement des enfants initialement prévue pour le 16 juin à été reportée au 26 juin.

      Les raisons de ce report n’ont pas été revélées par l’Assemblée nationale, où se tient traditionnelement cette plénière.

       

    • 9 morts dans la région du Nord-ouest

      JDC - 13h51

      Le vendredi 14 juin, 9 personnes ont été abattues à Babanki, departement de la Mezam, région du Nord-ouest.

      Les habitants accusent l’armée. Les autorités n’ont pas réagi à ces accusations.

    • Trois Boko Haram tué à Kolofata

      JDC - 13h46

      Le 13 juin dans la région de l’Extrême-nord, l’armée camerounaise a affronté des combattants de la secte Boko Haram.

      Les combats, qui se sont déroulés à Kolofata, se sont soldés par la mort de trois assaillants fait savoir une source sécuritaire.

    • Coupe du monde féminine : le Cameroun affronte la Hollande

      JDC - 13h43

      Les Lionnes indomptables du Cameroun descendent à nouveau dans l’arène ce samedi 15 juin.

      L’équipe de football féminin affronte l’équipe des Pays-Bas dans le cadre de la deuxième journée de cette comptétion qui se joue en France.

      Lors de leur première sortie, les Lionnes avaient été battue par le Canada 1-0.

    • vendredi 14 juin
    • Université de Douala: le mot d’ordre de grève levé

      - 12h01

      La rencontre du 13 juin  entre les leaders du Syndicat national des personnels d’appui et les délégués des personnels d’appui de l’Université de Douala (Synapauc) a débouché sur la levée du mot d’ordre de grève lancé le 06 juin. François Xavier Etoa a promis aux grévistes un dialogue permanent avec les représentants du personnel dorénavant « pour une évaluation permanente des dossiers qui coincent, une périodicité de trois mois a été requise pour ces rencontres. »

    • Paludisme: 14 millions de moustiquaires à distribuer au Cameroun

      - 11h52

      La troisième campagne de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda) a été lancée ce jeudi 13 juin. 14 millions de moustiquaires seront distribué au Cameroun. En l’espace de 4 ans, l’utilisation des Milda a entraîné la baisse de 30% à 25% du taux de décès consécutifs au paludisme.

    • Cameroun: les activités marquant la journée de la protection de l’enfant lancées

      - 11h49

      Le ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguene a officiellement lancé, hier, les activités marquant la 30ème édition de la protection des droits de l’enfant au Cameroun. Le 16 juin prochain se célèbre la journée mondiale de l’enfant Africain.

    • Polémique autour du Ramadan et le Bepc: deux absences enregistrées selon le Minesec

      - 11h25

      Le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga a tenu à mettre fin à la polémique sur un nombre important de candidats ayant raté les épreuves du Bepc, en date du 03 juin 2019 croyant à un férié lié à la fête du Ramadan. Contrairement aux chiffres donnés ici et là, le Minesec dans un communiqué signé du 13 juin indique que seulement deux absences ont été observées « sur 287385 candidats sur l’ensemble du territoire national lors des épreuves écrites du BEPC et du CAP la veille de la célébration de la fête du Ramadan. »

    • jeudi 13 juin
    • Un projet de loi sur la zone de libre échange continentale déposé à l’Assemblée nationale

      - 09h50

      La zone de libre échange continentale entre les Etats de l’Union africaine est entrée en vigueur le 31 mai.  Le Cameroun s’apprête à ratifier cet accord. Un projet de loi a été déposé le 12 juin 2019 à l’Assemblée nationale à cet effet.

    • mercredi 12 juin
    • Incendie à la Sonara : une commission d’enquête créée

      JDC - 15h23

      Le Premier ministre a crée une commission d’enquête pour déterminer les causes de l’incendie à la Société nationale de raffinage (Sonara).

      La Commission d’enquête a pour président le ministre de l’Eau et de l’Energie. Elle est en outre composée de membres venant d’autres administrations.

      La Commission d’enquête a 30 jours pour rendre sa copie.

    • Douala : incendie au commissariat du 7ème arrondissement

      JDC - 13h45

      Mercredi 12 juin dans la ville de Douala, un incendie a révagé une partie du commissariat du 7ième arrondissement.

      Le feu s’est déclenché au premier étage du bâtiment

      . Les dégats sont importants selon des témoins. Aucun blessé n’est à déplorer.

       

       

    • Vacances scolaires 2019 : une session de formation pour les moniteurs

      JDC - 13h39

      Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, préside ce mercredi à Yaoundé, la cérémonie d’ouverture de la session de formation des moniteurs de vacances.

    • Issa Tchiroma sanctionne des militants de son parti

      JDC - 13h36

      Issa Tchiroma Bakary, le président national Front national pour le Salut du Cameroun (FNSC) a sanctionné des militants de son parti.

      Il s’agit de 7 militants dont deux secrétaires nationaux qui sont supendus de toutes activités dans le parti. Cette suspension intervient après une pétition de militants adressée au président national.

    • Littoral : au moins 4 morts dans un accident de la circulation

      JDC - 11h17

      Au moins quatre personnes sont mortes dans un accident de la circulation sur la route Douala-Mbanga, le mardi 11 juin.

      Un car « Coaster » de l’agence de voyage Ferry Voyage est entré en collision avec un camion à Kompina.

      Quatre personnes sont mortes sur le coup. Des blessés graves ont été transportés à l’hôpital de district de Mbanga où le bilan pourrait encore s’allourdir selon des sources médicales.

    • lundi 10 juin
    • Préparation à la Can Egypte 2019 : l’effectif des Lions indomptables se réduit

      - 12h01

      Avec 37 joueurs présélectionnés, Clarence Seedorf est obligé de libérer certains parmi eux. Après quatre jours de stage en Espagne ponctué d’un match amical gagné face la Zambie (2-1), le sélectionneur national du Cameroun a prié six joueurs de quitter le groupe. Il s’agit de Petrus Boumal, Paul George Ntep, Fabrice Olinga, Edgard Salli, Jean Pierre Nsamé, Tristan Dingomé (blessure) et Jean Pierre Casteletto (blessure).

    • Le Cameroun remporte son premier match de préparation face à la Zambie

      - 10h54

      Les Lions indomptables se sont imposés avec un but d’écart face aux Chipolopolo de Zambie (2-1) dans le cadre du premier match amical de préparation en vue de la CAN «Egypte 2019». Les Lions étaient opposés à la 79ème nation au classement Fifa à l’occasion du premier match amical du stage de préparation. Bien qu’elle ne fasse pas partie des 24 nations qualifiées pour la phase finale de la Can en Egypte, la sélection zambienne est un adversaire intéressant puisque par le passé, elle a toujours donné du fil à retordre aux camerounais. Les buts camerounais ont été inscrits  par Paul George Ntep et Joel Tague.

    • La session parlementaire de juin s’ouvre ce jour

      - 10h29

      L’hémicycle de Ngoa-Ekelle va accueillir les élus de la nation en fin de matinée pour l’ouverture de la session parlementaire de juin.

    • Revue générale ce jour des 78 projets routiers et autoroutiers en cours au Cameroun

      - 09h40

      Le ministère des Travaux publics (Mintp) sert de cadre ce 10 juin à la revue générale des 78 projets routiers et autoroutiers en cours de réalisation au Cameroun. Les parties prenantes à cette réunion vont procéder à une évaluation de chaque région du lundi 10 au mercredi 12 juin.

Page 1 sur 6212345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...