L’info en continu

    • vendredi 16 fĂ©vrier
    • Garoua : une opĂ©ration de dĂ©guerpissement lancĂ©e au quartier Roumde Adjia

      Crtv - 09h23

      Des casses ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es ce 15 fĂ©vrier au quartier Roumde Adjia Ă  Garoua. Cette opĂ©ration de dĂ©guerpissement a pour but de faciliter l’accès au Stade Omnisport Roumde Adjia. Le gouverneur de la rĂ©gion du Nord, Jean Abate EdĂ­i a lancĂ© l’opĂ©ration dans ce quartier malgrĂ© les tentatives de rĂ©sistance des populations

    • Football: le Cameroun perd six places au classement FIFA

      JDC - 09h13

      Les Lions indomptables ont perdu 6 points au classemet du football mondial. Classé 45e en début d’année, le champion d’Afrique 2017 occupe la 51e place du classement publié ce jeudi par la Fifa. Le Cameroun est également classé 6e nation en Afrique, loin du podium du continent constitué respectivement de la Tunisie, 29e , du Sénégal 27e et de la RD Congo 39e (+ 4places)

    • SĂ©natoriales 2018 : le Rdpc enregistre 5 listes dans l’Adamaoua

      - 09h07

      Les membres de la commission Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou, chargés de réceptionner les listes des
      candidats Ă  l’investiture du Rdpc dans la rĂ©gion de l’Adamaoua, ont reçu cinq listes pour les prochaines sĂ©natoriales. Il s’agit de celle de Mohaman Lamine, ancien candidat recalĂ© aux sĂ©natoriales de 2013, celle madame Kalkaba, celle du sĂ©nateur dĂ©signĂ© par le chef de l’Etat, sa majestĂ© Moussa Sabo, lamido de Meiganga, celle d’Abdoulaye Koula-
      gna, ancien délégué régional de la défunte Snec, et enfin celle de Nana Ismaila, militant.

       

    • mercredi 14 fĂ©vrier
    • Don d’ordinateurs de Paul Biya : dĂ©but de la distribution Ă  l’universitĂ© de Douala

      JDC - 12h33

      La distribution des 500.000 ordinateurs « offerts » aux Ă©tudiants camerounais par le prĂ©sident de la RĂ©publique Paul Biya a commencĂ© ce mercredi 14 fĂ©vrier 2018 sur le campus de l’universitĂ© de Douala. La cĂ©rĂ©monie y relative s’est dĂ©roulĂ©e au Complexe Nelson Mandela du Campus I, en prĂ©sence du ministre de l’Enseignement supĂ©rieur Jacques Fame Ndongo, et du recteur de ladite universitĂ© François Xavier Etoa.

    • Boko Haram : plusieurs cases incendiĂ©es Ă  Hitawa

      L’œil du Sahel - 10h07

      Plusieurs cases ont Ă©tĂ© incendiĂ©es en ce dĂ©but de semaine Ă  Hitawa dans le Mayo Tsanaga. C’est le bilan du dernier passage des militants de la secte Boko Haram dans cette localitĂ©. Le bilan de ces pertes matĂ©rielles n’a pas encore Ă©tĂ© Ă©tabli.

       

    • Religion : les chrĂ©tiens entament le mois de carĂŞme

      JDC - 10h03

      Le 14 fĂ©vrier 2018 marque le dĂ©but du mois de carĂŞme pour les chrĂ©tiens. Ce mois dĂ©bute par le mercredi des cendres, pour s’achever par la Passion et la RĂ©surrection cĂ©lĂ©brĂ©e Ă  Pâques. Selon le site Lacroix.com, le CarĂŞme est un temps propice Ă  la prière et au recueillement. C’est un temps de conversion au cours duquel le jeĂ»ne et le partage nous aident Ă  nous tourner vers Dieu et Ă  nous ouvrir aux autres.

    • SĂ©natoriales 2018 : le Rdpc reçoit deux listes dans le Centre

      Crtv - 09h54

      Deux listes ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©es pour l’investiture du Rdpc dans le Centre. La liste sortante au complet est conduite par Sylvestre Naah Ondoua. L’autre liste est conduite par Ndjiki Mpeck. Ce dernier est le prĂ©sident de la section RDPC du Nyong et KĂ©llĂ© Centre Ă  Makak. Le parti devra choisir une liste des deux pour le reprĂ©senter Ă  cette Ă©lection. Le scrutin se tiendra le 25 mars prochain.

    • mardi 13 fĂ©vrier
    • YaoundĂ© : un pied humain dĂ©couvert dans un restaurant

      Crtv - 18h05

      DĂ©couverte macabre au quartier Elig Effa. Un pied humain empaquetĂ© dans un carton a Ă©tĂ© retrouvĂ© dans un domicile tenant lieu de restaurant. La propriĂ©taire du pied avoue l’avoir gardĂ© chez elle pour aller l’inhumer dans son village natal Ă  Bamenda.

    • Le Fsnc de Issa Tchiroma Bakary annonce sa participation aux sĂ©natoriales 2018

      Crtv - 12h42

      Le Front du salut national du Cameroun participera aux Ă©lections sĂ©natoriales du 25 mars 2018. Issa Tchiroma Bakary, le prĂ©sident national de ce parti politique l’a annoncĂ© lundi au cours d’une visite politique Ă  Garoua.

    • Douala : un domicile s’effondre

      Crtv - 12h38

      Un domicile familial s’est effondré hier matin dans la ville de Douala, au quartier Koumassi. La forte pluie d’étant abattue la veille, dans la nuit, est la cause de ce drame. La famille sinistrée a enregistré d’importantes pertes matérielles. Des blessés ont été déclarés.

    • Le sous-prĂ©fet de Batibo toujours recherchĂ©

      JDC - 12h29

      Marcel Namata Diteng n’a pas encore été retrouvé. Le sous-préfet de l’arrondissement de Batibo a été enlevé le dimanche 11 février 2018, en pleine célébration de la fête de la Jeunesse. Son enlèvement a été revendiqué par une faction armée des sécessionnistes à travers son leader, via sa page Facebook.  Quelques heures après cette prise d’otage, certaines informations sur la libération de l’autorité administrative ont circulé. Celles-ci ont par la suite été démenties.

    • Cour suprĂŞme : rentrĂ©e solennelle le 22 fĂ©vrier prochain

      JDC - 12h15

      L’audience solennelle de rentrĂ©e de la Cour SuprĂŞme est prĂ©vue le jeudi 22 fĂ©vrier 2018 Ă  partir de 11h. L’information est contenue dans un communiquĂ© conjoint du Premier PrĂ©sident et du Procureur gĂ©nĂ©ral près la haute juridiction. Les membres du gouvernement, membres du corps diplomatique et les corps constituĂ©s y sont conviĂ©s.

    • Cameroun : affrontements entre forces de sĂ©curitĂ© et sĂ©paratistes Ă  Ekok

      JDC - 12h12

      Des coups de feu ont Ă©tĂ© entendus vers 21h, dans la nuit de dimanche, alors que les chasseurs progressaient sur Ekok. Cela a provoquĂ© une rĂ©action des forces de sĂ©curitĂ© qui Ă©taient en Ă©tat d’alerte. Les deux camps ont Ă©changĂ© des tirs pendant plusieurs heures. L’affrontement ne s’est arrĂŞtĂ© qu’aux premières heures du lundi 12 fĂ©vrier. Aucun bilan n’a encore Ă©tĂ© Ă©tabli des deux cĂ´tĂ©s. Les tirs Ă  Ekok ont ​​suivi ceux de Kembong dimanche matin qui ont fait au moins trois morts et plusieurs blessĂ©s.

    • lundi 12 fĂ©vrier
    • Deux kamikazes de Boko Haram tuĂ©es dans l’ExtrĂŞme-Nord

      AFP - 10h03

      Deux femmes kamikazes prĂ©sumĂ©es membres de la secte islamiste Boko Haram ont trouvĂ© la mort dimanche Ă  Kordo, dans l’arrondissement de Kolofata dans la rĂ©gion camerounaise de l’ExtrĂŞme-Nord, sans faire d’autres victimes. RepĂ©rĂ©es, l’une des kamikazes a Ă©tĂ© abattue par l’armĂ©e camerounaise après avoir refusĂ© d’obtempĂ©rer aux ordres, tandis que l’autre a fait exploser sa charge d’explosif. Les projectiles des explosions ont fait trois blessĂ©s lĂ©gers dans les forces de dĂ©fense.

    • Champions league africaine : Eding sport terrassĂ© 3-0 au Nigeria

      JDC - 10h00

      En dĂ©placement pour le compte des prĂ©liminaires de la Ligue des champions africaine ce dimanche au Nigeria, le champion du Cameroun en titre a Ă©tĂ© dominĂ© 3-0 par le Plateau de Jos. Les joueurs du club de la LĂ©kiĂ© ont Ă©tĂ© surpris dès la 21e avec un but. Sa situation va d’avantage se compliquer au cours des cinq dernières minutes de la rencontre, avec deux buts encaissĂ©s aux 85e et 90e minutes. Eding Sport a sĂ©rieusement compromis ses chances d’atteindre la phase finale de la Ligue des champions de la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football. Il lui faut dĂ©sormais rĂ©aliser un exploit au match retour.

    • Don d’ordinateurs de Paul Biya: 100.000 nouveaux PbHev reçus ce weekend Ă  YaoundĂ©

      JDC - 09h54

      Deux cargaisons de 50.000 ordinateurs ont Ă©tĂ© rĂ©ceptionnĂ©es ce weekend Ă  YaoundĂ©. Le premier lot de 50.000 a Ă©tĂ© rĂ©ceptionné le 9 fĂ©vrier, et le second, 50.000 ordinateurs Ă©galement, est arrivĂ© ce 11 fĂ©vrier 2018. C’Ă©tait en prĂ©sence du ministre de l’enseignement supĂ©rieur, Jacques Fame Ndongo, qu’accompagnait son homologue de la communication, Issa Tchiroma Bakary. Cette cargaison, apprend-on de Fame Ndongo, sera distribuĂ©e cette semaine dans les universitĂ©s de Bamenda, Douala, BuĂ©a et Dschang. Avec l’arrivĂ©e de deuxième contingent ce weekend, ce sont 180.000 sur les 500.000 ordinateurs qui ont ainsi Ă©tĂ© receptionnĂ©s au Cameroun.

    • Cameroun : un homme porte plainte Ă  ses neveux Ă  YaoundĂ©

      Le jour - 09h48

      Le plaignant, Florent. E, accuse ses neveux d’avoir confisquĂ© la maison qu’a laissĂ©e son père. Rendu au tribunal de première instance du Mfoundi, ce dernier Ă  donnĂ© sa version de l’histoire. « Du vivant de mon père, ma sĹ“ur n’avait pas oĂą rester. Mon père lui a montrĂ© une maison situĂ©e au quartier Etoudi. Avant sa mort, il laissĂ© des consignes fermes Ă  savoir que cette partie Ă©tait rĂ©servĂ©e à mon frère aĂ®nĂ© dĂ©cĂ©dĂ© il y a longtemps. La maison Ă©tait donc destinĂ©e Ă  son fils. Quand ce dernier a atteint l’âge de la maturitĂ©, il est venu me demander la parcelle de terrain qu’occupait ma sĹ“ur et ses enfants. Ma sĹ“ur s’est opposĂ©e. Malheureusement, elle va dĂ©cĂ©der en laissant ce problème. Maintenant ses enfants me tiennent tĂŞte. Ils ne veulent pas cĂ©der la maison et le terrain. C’est la raison pour laquelle je leur ai portĂ© plainte et dĂ©fĂ©rĂ© au parquet », a-t-il expliquĂ©. La prĂ©sidente et le ministère public ont demandĂ© des pièces justifiant les propos de Florent. HĂ©las, il n’avait que des copies. Le procès a donc Ă©tĂ© renvoyĂ© pour dĂ©faut de pièces originales. L’audience a Ă©tĂ© renvoyĂ©e.

    • Six militaires du BIR tuĂ©s par des braconniers

      AFP - 09h40

      Six éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR), ainsi que leurs deux accompagnateurs, ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi par des «braconniers soudanais» dans le parc national de Bouba Ndjidda (Nord). Les victimes avaient été dépêchées sur place par leur hiérarchie, elle-même alertée par des sources civiles de la présence d’hommes à cheval dans la zone. Une deuxième patrouille du BIR, venue en renfort, s’est également heurtée aux mêmes braconniers qui ont réussi à prendre la poudre d’escampette, laissant sur place près de 500 munitions ainsi que des boîtes de chargeurs.

    • dimanche 11 fĂ©vrier
    • Transport aĂ©rien : la compagnie Tunis Air s’intĂ©resse au Cameroun

      JDC - 13h32

      Une rencontre a récemment eu lieu au siège de l’Autorité de l’aviation civile du Cameroun. Des responsables de la compagnie aérienne, conduits par le consul de la Tunisie au Cameroun sont venus échanger et se renseigner sur la procédure d’obtention d’une autorisation d’exploitation de services aériens en vue d’établir une liaison aérienne entre Tunis et Douala.

    • Six militaires camerounais tuĂ©s par des braconniers

      APA - 12h54

      Six éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée camerounaise ainsi que leurs deux accompagnateurs, ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi par des braconniers dans le parc national de Bouba Ndjidda (Nord). Les victimes avaient été dépêchées sur place par leur hiérarchie, elle-même alertée par des sources civiles de la présence d’hommes à cheval dans la zone.

       

    • Mtn elite one : le coup d’envoi de la saison ce dimanche 11 fĂ©vrier

      JDC - 12h15

      L’ouverture de la saison de football au Cameroun a lieu ce dimanche 11 fĂ©vrier 2018. L’unique match prĂ©vu se joue Ă  Limbe, dans le Sud-Ouest et opposera Fetcheu Fc et Apejes de Mfou. Le dĂ©marrage de cette saison a Ă©tĂ© reportĂ© au moins deux fois. Vendredi dernier, ThĂ©rèse Pauline Manguele, la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale de la Ligue de football professionnel du Cameroun, s’est montrĂ©e rassurante. « Tout est prĂŞt pour le lancement qui aura lieu Ă  Limbe le 11 fĂ©vrier 2018 suivi de la journĂ©e intĂ©grale le lendemain, 12 fĂ©vrier », a dit ThĂ©rèse Pauline Manguele.

    • SĂ©natoriales 2018: les candidats du RDPC ont jusqu’au 13 fĂ©vrier pour dĂ©poser leurs dossiers

      JDC - 12h09

      Paul Biya, prĂ©sident national du Rassemblement dĂ©mocratique du peuple camerounais (RDPC), a publiĂ© une circulaire le jeudi 8 fĂ©vrier 2018. Ladite circulaire porte sur les modalitĂ©s de candidature aux sĂ©natoriales 2018 au sein du parti. Les critères d’Ă©ligibilitĂ© et les dĂ©tails de la composition des dossiers y sont prĂ©cisĂ©s. La circulaire prĂ©cise que les candidats ont jusqu’au mardi 13 fĂ©vrier 2018 Ă  18 heures, dĂ©lai de rigueur. En rappel, Paul Biya a signĂ© un dĂ©cret le 7 fĂ©vrier dernier, convoquant le corps Ă©lectoral pour les sĂ©natoriales 2018. Elles auront lieu le 25 mars prochain.

    • FĂŞte de la Jeunesse : parade au Boulevard du 20 mai de YaoundĂ©

      JDC - 11h33

      La 52ème Ă©dition de la fĂŞte de la Jeunesse se cĂ©lèbre ce dimanche 11 fĂ©vrier 2018. Comme d’habitude, une parade a lieu au Boulevard du 20 mai, dans le centre-ville de YaoundĂ©. Cette Ă©dition a Ă©tĂ© placĂ©e sous le thème « Jeunesse, multiculturalisme, paix et unitĂ© nationale ».

    • jeudi 17 aoĂ»t
    • Can 2019 : les membres du comitĂ© d’organisation ont Ă©tĂ© installĂ©s ce jour

      Crtv - 16h16

      La cérémonie d’installation des membres du comité d’organisation de la Can 2019 s’est déroulée ce jeudi au palais des sports de Yaoundé. La cérémonie était présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. La mission du comité d’organisation est de garantir une bonne organisation de la Can 2019.

    • Lutte contre Boko Haram : Trois militaires camerounais tuĂ©s dans une embuscade

      Oeil du Sahel - 13h08

      L’adjudant Valentin Miyabe et les caporaux Sane Assaye et Torik Hans Ngane sont tombĂ©s cette nuit Ă  Wambache suite Ă  une embuscade des Ă©lĂ©ments de la secte terroriste Boko Haram. L’attaque a Ă©galement fait un blessĂ©, le Caporal Emmanuel Dimbae, qui aurait Ă©tĂ© Ă©vacuĂ© Ă  Mora.

    • L’ambassadeur Michael Hoza se dit confiant en la victoire du Cameroun sur Boko haram

      Officiels - 13h02

      L’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael Hoza, a déclaré être confiant de la victoire du Cameroun dans sa guerre contre le groupe terroriste Boko Haram. Le diplomate, arrivé en fin de séjour, a prononcé ces mots lors de ses adieux aux militaires camerounais engagés au front à Maroua, le 16 août dernier.

    • Football : la Lionne Indomptable Falone Meffometou s’engage avec Guingamp pour 2 saisons

      Fecafoot Officiel - 12h06

      La dĂ©fenseure internationale camerounaise Falone Meffometou a signĂ© ce jour un contrat de 2 ans avec le club de Guigamp en France. La vice championne d’Afrique 2016 qui Ă©voluait jusqu’Ă  prĂ©sent au Fc Arras en 2e division française va rejoindre la 1ere division.

    • mercredi 16 aoĂ»t
    • Le comitĂ© d’organisation du grand prix cycliste international Chantal Biya donne une confĂ©rence de presse ce jour

      Officiels - 11h00

      Le comitĂ© d’organisation du grand prix cycliste international Chantal Biya donne une confĂ©rence de presse ce jour au Hilton hotel de YaoundĂ©. Ce point de presse sera l’occasion de dĂ©voiler les grandes lignes et les dates de la 17e Ă©dition de cette compĂ©tition qui commencera en Octobre.

    • vendredi 11 aoĂ»t
    • Paul biya reçoit des investisseurs du secteur de l’énergie au palais de l’unitĂ©

      Crtv - 17h45

      Le prĂ©sident de la RĂ©publique du Cameroun a reçu ce 11 aoĂ»t 2017 deux investisseurs du secteur de l’énergie. Paul Biya et ses hĂ´tes ont discutĂ© des questions Ă©nergĂ©tiques notamment de la production du gaz et de l’Ă©lectricitĂ© au Cameroun.

    • Le ministre des Postes et tĂ©lĂ©communications annonce l’ouverture d’un centre multimĂ©dia pour handicapĂ©s

      Officiels - 09h58

      Le ministre de poste et de tĂ©lĂ©communication a annoncĂ© l’ouverture prochaine d’un centre multimĂ©dia pour handicapĂ©s. L’annonce a Ă©tĂ© faite au cours de la remise d’un don de 20 ordinateurs, deux imprimantes braille, des photocopieurs braille, des tablettes braille et d’autres matĂ©riels informatiques spĂ©cialisĂ©s. Ledit centre sera installĂ© Ă  YaoundĂ©, et va ĂŞtre opĂ©rationnel en fin d’annĂ©e 2017.

Page 1 sur 1712345...10...Dernière page »
Recevez toute l’actualitĂ©

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité