L’info en continu

    • La 4e Ă©dition du PmExchange s’ouvre Ă  Douala ce mercredi

      JDC - 10h07

      Le 4e selon des petites et moyennes entreprises, PmExchange, s’ouvre ce jour à Douala sous le thème «Les PME et la révolution du digital». Les dites assises sont organisées par le regroupement patronal Ecam en vue de la promotion de ces structures qui représentent près de 80% du tissus industriel camerounais. Jusqu’au 25 novembre, des rencontres B to B et des ateliers thématiques seront proposées aux participants.

    • Camair-Co met le cap sur Dakar et Abidjan Ă  partir du 15 dĂ©cembre 2017

      JDC - 10h01

      La compagnie aérienne nationale Camair-Co annonce la réouverture de deux lignes vers l’Afrique de l’Ouest dès le 15 décembre 2017. Dakar au Sénégal et Abidjan en Côte d’Ivoire. Avant la date du 15 décembre, apprend-on au sein de la compagnie, Camair-Co va renouer avec Bangui, la capitale centrafricaine, à partir du 3 décembre 2017. Selon le chronogramme publié, il y aura régulièrement deux vols par semaine, au départ du Cameroun, en direction de la capitale centrafricaine. Ce seront les jeudis et dimanches.

    • mardi 21 novembre
    • Can 2019: un nouveau cabinet d’audit dĂ©signĂ© pour l’inspection

      JDC - 08h36

      Après le désistement de la société Price water house Coopers (PwC), la CAF a choisi un nouveau cabinet d’audit qui effectuera la visite d’inspection au Cameroun, pays-hôte de la CAN 2019. Il s’agit du cabinet français Roland Berger. Ce cabinet conduira également la mission d’audit des Centres d’Excellence de la CAF du Cameroun, du Sénégal et d’Ethiopie.

    • Esclavage en Libye : les trois manifestants interpellĂ©s devant l’ambassade de Libye ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s

      JDC - 08h32

      Les trois camerounais interpellĂ©s lors de manifestations devant l’ambassade de Libye ce 20 novembre, ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s. Ils manifestaient pour condamner l’esclavage en Libye. Le leader des manifestants, Nzodjou Fotsing, a promis de poursuivre la manifestation ce mardi 21 novembre dès 9h30.

    • lundi 20 novembre
    • Cameroun : quatre morts Ă  Kolofata

      JDC - 15h50

      Un attentat suicide est survenu ce lundi 20 novembre 2017 à Kolofata (Mayo-Sava). Le kamikaze de sexe masculin âgé d’une quarantaine d’années, a dissimulé ses explosifs dans un sac de haricot. L’explosion de ces bombes a tué trois civils, en plus du terroriste, et a blessé 23 personnes.

    • DĂ©cès de l’ancien ministre de la SantĂ© Gottlieb Lobe Monekosso

      Crtv - 10h24

      Le Professeur de mĂ©decine Gottlieb Lobe Monekosso est dĂ©cĂ©dĂ© ce dimanche 19 novembre 2017 Ă  l’hĂ´pital gĂ©nĂ©ral de Douala, des suites d’une longue maladie. L’ancien ministre de la SantĂ© publique entre 1997 et 2000 Ă©tait âgĂ© de 84 ans. Gottlieb Monekosso a Ă©tĂ© directeur rĂ©gional de l’Organisation mondiale de la santĂ© (OMS) pour l’Afrique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Travels Without Stethoscope », son dernier livre publiĂ© il y a quatre ans.

    • vendredi 17 novembre
    • Un soldat tue sa copine et tente de se suicider

      JDC - 16h26

      Anicet Dama, soldat de 2ème classe déployé au poste avancé du secteur n°1 de la Force multinationale mixte de Mada (région de l’Extrême-nord) a abattu sa copine et a ensuite tenté de se suicider. Les faits sont survenus dans l’après-midi du jeudi 16 novembre 2017, dans la gargote que tenait la victime. Le militaire a tiré plusieurs balles sur elle après une violente dispute. Celle-ci est morte sur-le-champ. Anicet Dama a ensuite tenté de se tirer une balle dans la tête mais, n’a pas atteint un organe vital. Il a été pris en charge dans une formation hospitalière de la ville de Mora.

    • Handball : les Lionnes en route pour la Pologne

      JDC - 14h55

      L’équipe nationale de handball entame la deuxième phase de sa préparation pour la Coupe du monde prévue dès le 01er décembre en Allemagne. Après des soucis administratifs liés à l’obtention des visas, 17 Lionnes indomptables prennent la destination de la Pologne ce vendredi soir pour achever leur préparation pour la compétition mondiale. Le Cameroun va livrer le match d’ouverture contre le pays organisateur.

    • Football : les finalistes de la Coupe du Cameroun reçoivent 13 millions de francs CFA chacun

      JDC - 14h40

      Les dirigeants de Ums de Loum et de New stars de Douala ont reçu un appui financier du gouvernement. Les clubs finalistes de la Coupe du Cameroun, édition 2017, ont reçu hier, une enveloppe de treize millions chacun. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. La date de la finale de la Coupe du Cameroun n’a pas encore été confirmée. Mais, la confrontation Ums de Loum vs New stars de Douala pourrait se jouer d’ici à la fin de ce mois.

    • jeudi 16 novembre
    • Chan 2018 : le tirage au sort se dĂ©roule ce 17 novembre Ă  Rabat

      JDC - 13h48

      Le tirage au sort du prochain championnat d’Afrique des nations (Chan) se tiendra le 17 novembre 2017 Ă  Rabat au Maroc. Le comitĂ© d’organisation a rĂ©vĂ©lĂ© la composition des diffĂ©rents pots de ce tirage. On note que le Cameroun est dans le deuxième pot, celui des outsiders, avec la GuinĂ©e, le Nigeria, et la Zambie. Le comitĂ© d’organisation a Ă©galement approuvĂ© le calendrier du tournoi final qui se dĂ©roulera du 13 janvier au 4 fĂ©vrier 2018 dans les villes de : Casablanca (Groupe A), Marrakech (Groupe B), Tanger (Groupe C) et Agadir (Groupe D).

    • Football fĂ©minin : Amazon Fap remporte la coupe du Cameroun Ă©dition 2017

      JDC - 13h30

      L’Ă©quipe d’Amazone Fap a remportĂ© ce 15 novembre 2017, la finale de la coupe du Cameroun de football fĂ©minin Ă©dition 2017. Les forces armĂ©es ont battu Louves Minproff, sur le score de 1 but contre 2. Ghislaine Nkou, joueuse d’Amazone Fap, a Ă©tĂ© dĂ©signĂ©e femme du match de la finale. Elle termine la compĂ©tition avec 14 rĂ©alisations dont un but marquĂ© au cours de la finale.

    • mercredi 15 novembre
    • CoopĂ©ration : une rame du tramway de la ville de Bordeaux porte dĂ©sormais le nom de la ville de Douala

      JDC - 14h45

      Une rame de tramway au nom de « Douala » va dĂ©sormais circuler sur le rĂ©seau mĂ©tropolitain de la ville de Bordeaux. L’engin a Ă©tĂ© officiellement baptisĂ©e ce 15 novembre 2017, en prĂ©sence d’une forte dĂ©lĂ©gation conduite par le Dr Fritz Ntone Ntone, dĂ©lĂ©guĂ© du gouvernement auprès de la CommunautĂ© urbaine de Douala. La ville de Bordeaux a Ă©galement annoncĂ© qu’elle financera la construction d’un rĂ©seau d’adduction en eau potable dans la capitale Ă©conomique du Cameroun. Le chantier sera financĂ© Ă  hauteur de 100.000 euros (6.555.000 francs Cfa)

    • Ebolowa : cambriolage Ă  l’HĂ´tel de ville

      JDC - 10h23

      Les locaux de l’Hôtel de ville d’Ebolowa, chef-lieu de la région du Sud, ont connu le passage de malfrats dans la nuit du samedi 11 novembre 2017. Le bureau du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine a été saccagé. Du matériel a été emporté. Une plainte contre inconnu a été déposée à la Division régionale de la Police judiciaire du Sud le lundi 13 novembre. Le vigile en service lors du passage des criminels a été appréhendé et placé en garde à vue. La femme de ménage ayant travaillé le vendredi 10 novembre a été entendue. Les enquêtes se poursuivent pour identifier et mettre la main sur les coupables.

    • mardi 14 novembre
    • La finale de la coupe du Cameroun de football fĂ©minin 2017 se joue ce 15 novembre 2017

      JDC - 18h36

      La finale de la Coupe du Cameroun de football féminin se jouera ce mercredi, 15 novembre 2017 au stade militaire de Yaoundé. Il opposera Louves minproff de Yaoundé à Amazone fap de Yaoundé. Le match sera dirigé par les officiels ci-après : Andu Liza, Mokam Pauline, Tsafack et Ndole Alix. La rencontre débutera à 16h.

    • Paul Biya nomme des Pca d’institutions publiques

      JDC - 09h11

      Le prĂ©sident de la RĂ©publique, Paul Biya a signĂ© un dĂ©cret ce 13 novembre, portant nomination des PrĂ©sidents de conseils d’administration de trois institutions publiques. A la Cnps, Paul Biya a nommĂ© Mme BilitĂ© Haman-Djoda, en remplacement de Alhadji Ousmane Mey, dĂ©cĂ©dĂ©. A l’hĂ´pital gĂ©nĂ©ral de YaoundĂ©, M Essomba Auguste remplace M Atangana Ignace, et Ă  l’hĂ´pital gĂ©nĂ©ral de Douala, Mme Pauline Nalova Lyonga, ancienne recteur de l’universitĂ© de BuĂ©a, est la nouvelle Pca.

    • lundi 13 novembre
    • Un accident de la circulation paralyse la pĂ©nĂ©trante Est de YaoundĂ©

      JDC - 17h26

      Ce lundi 13 novembre, aux environs de 15h, un accident est survenu au quartier Biteng, à la pénétrante Est de la ville de Yaoundé. Un bus de couleur blanche de l’agence de voyage Overline immatriculé CE 171 HJ, en route pour Bertoua, a perdu ses freins. Le chauffeur n’a pas pu arrêter le véhicule dans sa course. Celui-ci a percuté deux taxis, une voiture personnelle et un pick-up de la gendarmerie, les traînant sur environ 150 mètres. Selon des témoignages de passagers du gros porteur, le chauffeur a dû déployer de gros efforts pour éviter que le véhicule se retrouve dans un ravin. Aucun mort n’a été enregistré après l’accident de ce 13 novembre. Mais, la circulation y est paralysée.

    • samedi 11 novembre
    • Eliminatoires mondial 2018 : le Cameroun et la Zambie font un match nul 2-2

      JDC - 16h37

      Le Cameroun et la Zambie se sont séparés sur un score nul de 2 buts partout dans la rencontre comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Les deux buts camerounais ont été inscrits par Yaya Banana et Franck Zambo Anguissa. Le Cameroun finit 3e de la poule C, derrière la Zambie, et le Nigeria, seule équipe qualifiée de la poule.

    • vendredi 10 novembre
    • Lions indomptables: Hugo Broos dĂ©ment l’annonce de sa dĂ©mission.

      JDC - 20h03

      Le Team Press Officer des Lions indomptables a publiĂ© un communiquĂ© ce jour pour dĂ©mentir l’annonce de la dĂ©mission du coach Hugo Broos. En effet, une rumeur persistante faisait Ă©tat de ce que le sĂ©lectionneur national du Cameroun envisageait de quitter le banc de touche des Lions, après le match contre la Zambie. Vincent de Paul Atangana affirme qu’Hugo Broos est le sĂ©lectionneur du Cameroun et qu’il a dirigĂ© une sĂ©ance d’entraĂ®nement ce vendredi au LĂ©vy Mwanawasa stadium de Ndola en Zambie, oĂą les Lions indomptables jouent ce samedi contre la sĂ©lection locale. Le technicien belge affirme aussi qu’il n’a jamais envoyĂ© un courrier au ministre des Sports et de l’Education physique annonçant un quelconque refus de prolonger son bail avec le Cameroun.

    • jeudi 09 novembre
    • Boko Haram : des militants de la secte font une incursion Ă  Talakachi

      Oeil du Sahel - 16h45

      Des militants de la secte terroriste Boko haram ont fait une incursion dans la localité de Talakachi cette nuit du 9   novembre 2017. Au cours de cette attaque, les membres de Boko Haram ont blessé un villageois blessé et ont emporté 03 motos, 04 vélos et du bétail.

    • ExtrĂŞme-Nord: 397 camerounais, otages de Boko Haram, ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s

      Crtv - 16h13

      397 anciens otages de Boko Haram ont retrouvĂ© la libertĂ© ce jour, après 9 mois de captivitĂ© auprès des militants de la secte Boko Haram. Les Camerounais libĂ©rĂ©s ont Ă©tĂ© logĂ©s Ă  la rĂ©sidence du prĂ©fet de Mozogo, dans le Mayo Moskota. Ces ex-otages ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s après une offensive de l’armĂ©e camerounaise contre un camp de Boko Haram

    • mercredi 08 novembre
    • Business : la 2e Ă©dition du Cameroon investment forum dĂ©bute ce 9 novembre Ă  Douala

      Le jour - 16h00

      La 2e Ă©dition du Cameroon investment forum se tiendra les 9 et 10 novembre 2017 prochains Ă  Douala. OrganisĂ© par l’Agence de promotion des investissements (Api), il s’agit d’un rendez-vous d’affaire auquel prendra part près de 200 entreprises. Le programme de l’Ă©vènement prĂ©voit des tables-rondes, des rencontres B to B, ainsi qu’une foire-exposition pendant laquelle les entreprises exposeront leur savoir-faire. Il est Ă©galement prĂ©vu une cĂ©rĂ©monie de rĂ©compense. Ce sera le jour de clĂ´ture de ce forum.

    • Deux gendarmes tuĂ©s par des « sĂ©cessionnistes » Ă  Bamenda

      JDC - 13h21

      Deux gendarmes ont Ă©tĂ© tuĂ©s Ă  la suite d’affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants « sĂ©cessionnistes » dans la ville de Bamenda. Les heurts se seraient produits ce matin du 8 novembre, aux alentours de 2 heures, selon des tĂ©moins. Les assaillants auraient attaquĂ©s un camp situĂ© Ă  l’entrĂ©e de la ville, d’oĂą la riposte des forces de l’ordre. Des morts auraient Ă©galement Ă©tĂ© enregistrĂ©s dans le camp des manifestants.

    • Emilia Monjowa Lifaka devient la prĂ©sidente de l’Association parlementaire du Commonwealth

      JDC - 11h50

      La vice-prĂ©sidente de l’AssemblĂ©e nationale, Emilia Monjowa Lifaka, a Ă©tĂ© Ă©lue prĂ©sidente du comitĂ© exĂ©cutif de l’Association parlementaire du Commonwealth (APC) pour les trois prochaines annĂ©es. Monjowa Lifaka a obtenu 107 voix sur 192 lors des Ă©lections qui se sont tenues au Bangabandhu International Conference Centre le mardi 7 novembre. Les autres candidats en lice Ă©taient Niki Raffle, prĂ©sident des ĂŽles Cook, dans le Pacific (70 voix), et Shirly M Osborne, dĂ©putĂ©e de Montserrat (17 voix).

    • Cameroun – Zambie : Christian Bassogog blessĂ© et forfait

      JDC - 10h13

      L’attaquant camerounais, Christian Bassogog, est forfait pour le match du 11 novembre contre la Zambie. Christian Bassogog est arrivĂ© au lieu du stage ressentant de lĂ©gères douleurs. L’examen mĂ©dical passĂ© ce mardi Ă  YaoundĂ© a rĂ©vĂ©lĂ© qu’il ne peut pas ĂŞtre prĂŞt samedi. Il a Ă©tĂ© remplacĂ© sur la liste par Clarence Bitang, sociĂ©taire de l’Union sportive de Douala, et milieu de terrain de l’Ă©quipe nationale A’.

    • mardi 07 novembre
    • Lions indomptables : Hugo Broos convoque Messi Bouli et Abouem Maya en renfort

      JDC - 09h03

      Le sĂ©lectionneur Hugo Broos a convoquĂ© deux nouveaux joueurs dans la tanière des Lions indomptables. Il s’agit de Messi Bouli, l’attaquant d’Apejes de Mfou, et d’Abouem Maya, le dĂ©fenseur central d’Ums de Loum, finaliste de la coupe du Cameroun. Ces deux footballeurs locaux remplacent respectivement Jean-Pierre Nsamè et Mabouka Massoussi, blessĂ©s. Ils seront de l’expĂ©dition en Zambie, oĂą le Cameroun affrontera ce 11 novembre l’Ă©quipe locale. C’est dans le cadre de la dernière journĂ©e des Ă©liminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

    • AssemblĂ©e nationale : Cavaye Yeguie convoque la session budgĂ©taire

      JDC - 08h48

      Dans un arrĂŞtĂ© du bureau de l’assemblĂ©e nationale signĂ© par le prĂ©sident de la chambre basse du parlement, les dĂ©putĂ©s sont convoquĂ©s mardi 14 novembre prochain pour l’ouverture de la session consacrĂ©e Ă  l’adoption de la loi de finances 2018.

    • lundi 06 novembre
    • Coupe du Cameroun de football dames : les combinaisons des 1/4 de finales sont connues

      JDC - 17h43

      La Fecafoot a dévoilé ce 6 novembre les combinaisons des 1/4 de finales de la coupe du Cameroun féminine de football. Les matchs se joueront le 08 novembre prochain.

      11h00: Vision Sport vs Vent du Nord,

      13h00: Sawa United vs Louves Minproff

      14h00: Charité de Djebem vs Amazone FAP

      15h00: Awa FF vs CaĂŻman FF

    • Trois terroristes abattus Ă  Mora

      JDC - 09h32

      Le vendredi 03 novembre dernier, des vigiles ont averti les militaires de la Force multinationale mixte d’une présence suspecte. Ils ont prévenu que quatre hommes se déplaçaient à vélo entre Blafaké et Moundou, dans l’arrondissement de Mora. Les militaires sont aussitôt intervenus et ont tenté d’arrêter les suspects à vélo qui y ont opposé une résistance. Les quatre hommes ont été touchés par les balles de soldats de la FMM. Trois corps ont, par la suite, été retrouvés. L’un d’eux portait un fusil d’assaut. Ces inconnus à vélo transportaient un stock de denrées alimentaires. 

    • Coupe du Cameroun : New stars de Douala et Ums de Loum en finale

      JDC - 08h39

      La finale de la coupe du Cameroun 2017 opposera New Star de Douala à l’Union des mouvements sportifs de Loum (UMS). Les deux équipes ont obtenu leur ticket de qualification aux termes des demi-finales disputées ce week-end. New stars a éliminé Victoria United de Limbé (Sud-ouest) suite à sa victoire 1 but à 0 obtenu samedi au stade de la Réunification de Douala, tandis que Ums a éliminé Young Sport academy de Bamenda.

    • vendredi 03 novembre
    • Basketball : les joueurs prĂ©-sĂ©lectionnĂ©s pour les qualifications du mondial zone Afrique sont connus

      Fiba.com - 09h05

      La fĂ©dĂ©ration camerounaise de basketball a prĂ©sĂ©lectionnĂ© 23 joueurs pour prĂ©parer les Ă©liminatoires zone Afrique pour la Coupe du monde Fiba 2019. Tous les Camerounais prĂ©sents Ă  l’AfroBasket 2017 font partie de cette liste, Ă  l’exception de Franck Yangue. Le coach brĂ©silien Carlos Antonio Barbosa devrait toujours ĂŞtre Ă  la tĂŞte de la sĂ©lection camerounaise. Jeremy Nzeulie et Kenneth Kadji auront une chance de rĂ©intĂ©grer une Ă©quipe pour laquelle ils n’ont plus jouĂ© depuis 2015. La compĂ©tition se jouera au cours du mois de juin 2018, en Chine.

Page 1 sur 2212345...1020...Dernière page »
Recevez toute l’actualitĂ©

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité