Linfo en continu

    • Cameroun : plus de 500 millions FCFA d’investissement pour la promotion des énergies renouvelables dans le septentrion

      journalducameroun - 11h49

      Le gouvernement camerounais, via le ministère de l’Eau et de l’Energie veut faire de l’accès à l’énergie électrique une priorité dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord. Dans ces deux régions septentrionales, moins de 22% des ménages seulement ont accès à l’électricité, soit environ 78% qui utilisent des lampes à pétrole, ou le bois de chauffage. Le ministère de l’Eau et de l’Energie semble avoir trouvé l’option idoine pour pallier ce manque. Avec l’appui de l’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture), 6000 habitants de ces deux régions vont bénéficier d’ici peu d’une formation à l’utilisation des énergies renouvelables.
      «6000 personnes dont 1000 ménages seront bénéficiaires de ce projet dans les localités de Bibemi, Zina et Poli. Elles seront formées à l’utilisation des systèmes d’énergie solaire, aux techniques de fabrication des briquettes écologiques, aux techniques de fabrication de la biomasse, tout ceci pour permettre la disponibilité d’une énergie propre, abordable et plus efficace», fait savoir Valérie Nkue, directeur des énergies renouvelables au ministère de l’Eau et de l’Energie. Le programme qui s’étend sur deux ans est financé par le gouvernement indien à travers l’UNESCO à hauteur d’ 1million de dollars, soit un peu plus de 500 millions de Fcfa.

    • Ramadan 2021 : C’est officiel, la communauté musulmane du Cameroun observe le jeûne dès ce 13 avril 2021

      journalducameroun - 11h39

      La commission nationale du croissant lunaire met ainsi fin aux suspenses et autres tergiversations. Dans les foyers, les fidèles se préparent dès ce soir à entamer un mois de médiation et d’abstinence sur les plans charnel et alimentaire en journée.
      Le coronavirus a beau bouleverser bien des habitudes, certaines continuent d’exister, comme le ramadan qui débute ce mardi. Plusieurs « interdits » font partie de ce mois de privation pour les musulmans. Ce sont les règles primordiales du jeûne : il est interdit de manger ou boire durant la journée, de l’aube jusqu’au au crépuscule, ce qui correspond aux heures de prière. Les interdictions prennent effet un peu avant la prière du matin, appelée « Fajr’, et durent jusqu’à la prière du soir, « Maghreb », qui met fin au jeûne de la journée.
      Le jeûne consiste à ne rien avaler d’autre que sa salive tout au long de la journée. Il est cependant autorisé de prendre des douches, et même de se rincer la bouche. Mis à part le jeûne, d’autres pratiques sont interdites durant le mois de ramadan du lever jusqu’au coucher du soleil. Fumer et avoir des relations sexuelles ne sont ainsi pas autorisés.

    • lundi 12 avril
    • Cameroun : des contribuables contestent la circulaire de Minefi sur les paiements des impôts

      journalducameroun - 12h39

      Manifestement l’Association camerounaise pour la défense des droits des contribuables (ACDC) contestent la circulaire de Louis Paul Motaze, le ministre en charge des Finances. Pour se faire entendre, elle a saisi, le 5 avril dernier, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, d’une requête au sujet des commissions et frais de virement prélevés par les établissements bancaires lors du paiement des impôts en espèces par les contribuables.
      À cet effet, Mazou Mouliom, le président de l’ACDC écrit : « Les établissements financiers ont décidé d’imposer un montant de 2 350 FCFA comme frais de commission bancaire pour le paiement des impôts en espèce auprès des guichets des banques. Ce qui vient augmenter la charge fiscale des contribuables. Les contribuables mécontents ont saisi en date du 1er février 2021 le ministre de Finances (Minfi) à travers une requête de l’Association camerounaise pour la défense des droits des contribuables demandant la suppression desdites commissions. En réponse à cette préoccupation des contribuables, une circulaire du Minfi rendue officielle le 15 mars 2021 vient plutôt conforter la position des banques en rendant leurs prélèvements plus lourds que ce qui est perçu à travers l’application d’un taux de 10% du montant de l’impôt à prélever ».

    • Cameroun : le troisième trimestre de l’année scolaire 2020/2021 a démarré ce lundi 12 avril

      journalducameroun - 12h28

      Il s’agit du dernier trimestre de l’année scolaire en court. Il va déboucher sur les examens officiels dès le mois de mai 2021. Après deux semaines de congés, les élèves du primaire et du secondaire ont repris les classes ce jour. Un virage décisif pour les élèves des classes d’examens qui n’ont pas connu de répit pendant les deux semaines. Contrairement à leurs camarades des classes intermédiaires, les élèves des classes d’examens étaient à la tâche. Ils ont continué les cours dans leurs établissements respectifs dans l’optique d’être à jour par rapport au programme scolaire officiel. C’était une prescription du ministre des Enseignements Secondaires dans un communiqué signé le 29 mars dernier.
      Communiqué à travers lequel Nalova Lyonga prorogeait ladite rentrée de six jours. Elle était initialement fixée au 6 avril dernier. Cette reprise des classes se déroule dans un contexte de résurgence du coronavirus. D’où la nécessité de renforcer le respect des mesures barrières au sein des établissements en exigeant aux élèves et enseignants, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon et le port systématique du masque.

    • dimanche 11 avril
    • Cameroun : Le Premier ministre a réceptionné les premiers vaccins anti-Covid offerts par la Chine

      journalducameroun - 21h52

      Le Cameroun, qui compte à ce jour, 61 731 malades de Covid 19, a franchi ce jour un pas décisif de sa lutte contre cette pandémie. Dans un espace VIP de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu ce dimanche 11 avril des mains de l’Ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Ying Wu, un carton contenant les vaccins Sinopharm. Du nom du vaccin anti-Covid-19 qui constitue la première cargaison des 200 000 doses que le Cameroun recevra.
      Avant cette réception symbolique et solennelle, le Ministre de la santé publique, Manaouda Malachie et le chef de la mission diplomatique de la République de Chine au Cameroun, ont paraphé le document lié à ce don de l’empire du milieu dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

    • Coupe de la CAF : Coton Sport atomise Napsa Stars de Zambie (5-1)

      journalducameroun - 19h57

      Coton sport est facilement dominé Napsa Stars de Zambie (5-1) ce dimanche 11 avril 2021 à Garoua. Cette rencontre comptait pour la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Cotonculteurs se sont imposés à l’aller, il ya une semaine, sur un score étriqué d’un but contre zéro.
      Les vice-champions du Cameroun se sont notamment appuyés sur des prestations énormes de Souaibou Marou. Le joueur de 20 ans (2 buts dans cette phase de groupes) a inscrit le deuxième but de son équipe, et a ensuite délivré deux passes décisives. Notamment à Sibiri Sanou (70e) et Tombi Alemi (90e+1). Lambert Araina (21e) et Ferdel Ebandza (87e) ont eux-aussi trouvé le chemin des filets. A 5-0 dans le temps additionnel, les Camerounais ont ensuite levé le pied. Les visiteurs en ont profité pour inscrire le but de l’honneur (5-1, 90e+3) par Doisy Soko.
      Premier du groupe B avec 9 points à son actif, Coton Sport reçoit les Algériens de JS Kabylie le 21 avril prochain. Avant de se déplacer au Maroc trois jours plus tard, pour boucler ce premier tour de la compétition contre la RS Berkane.

    • samedi 10 avril
    • JO Tokyo : Le Cameroun perd son premier des barrages face au Chili

      journalducameroun - 20h23

      Dominées dans le jeu, les Lionnes indomptables du Cameroun s’inclinent 2-1 face au Chili lors de ce barrage aller des Jeux Olympiques 2020. En match aller des barrages des JO de Tokyo, les Lionnes indomptables du Cameroun ont été battues par le Chili ce samedi à Antalya (1-2). Le but de Nchout Njoya Ajara a été insuffisant pour permettre au Cameroun de faire le résultat escompté. La réaction des dames d’Alain Djeumfa est attendue au match retour prévu mardi prochain. Le Chili et le Cameroun se disputent l’une des deux places restantes aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 à l’été 2021 et la deuxième et décisive étape se jouera le lundi 13 avril toujours à Antalya, en Turquie.

    • Décès du Senateur Victor Mukete

      JournalduCameroun.com - 07h43

      Le doyen d’âge des parlementaires Camerounais, le Sénateur Nfon Victor Mukete est décédé ce Samedi matin à l’hôpital général de Yaounde à l’âge de 103 ans

    • Issa Hayatou nouveau lamido de Garoua

      JournalduCameroun.com - 07h37

      L’ancien président de la CAF succède à son frère Alim, décédé en début de mois à Yaounde

    • vendredi 09 avril
    • Décès de la princesse Rabiatou NJOYA

      CRTV - 19h26

      L’écrivaine est décédée ce jour

    • 200 000 doses de vaccin Sinopharm attendues Dimanche à Yaoundé

      JournalduCameroun.com - 18h29

      Le Premier ministre Dion NGUTE réceptionnera ce Dimanche à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, les premières doses de vaccin Sinopharm offert par le gouvernement chinois. 200 000 doses sont ainsi attendues.

    • Le Pr Gervais Mendo Zé est décédé ce jour à Yaoundé

      JournalduCameroun.com - 18h23

      Pr Gervais Mendo Zé, l’ancien Dg de la Crtv et ex-Ministre délégué auprès du ministre de la communication, est décédé ce vendredi 09 avril 2021 à 16h30 à la clinique le jourdain à Nlongkak à Yaoundé.

    • jeudi 08 avril
    • Cameroun : augmentation du nombre de décès liés au coronavirus et pénurie des kits de dépistage.

      Gazeti-237.com - 23h22

      Ces situations ont fait l’objet des échanges ce jeudi 8 avril à la Primature à Yaoundé, lors de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre le covid. «Le Premier ministre, chef du gouvernement, a fait état de la pénurie des kits de dépistage et du ralentissement de la campagne de dépistage, selon les informations qui lui parviennent. Il avait déjà prescrit l’aménagement des centres supplémentaires de prise en charge des malades du coronavirus » a rapporté le reporter du poste national au 13h ce jeudi, en direct de l’Immeuble Etoile. L’on a appris aussi que, selon les autorités, il y a eu la semaine dernière, 68 décès du coronavirus dont 33 pour la seule région du Centre.

    • Camtel : Junior Binyam, nouveau chef de la Division de la Communication institutionnelle, digitale et des relations publiques

      journalducameroun - 23h18

      Ce recrutement est dévoilé dans l’une des résolutions du Conseil d’administration du 06 avril 2021, portant nomination des responsables à la CAMTEL, Cameroon telecommunications (CAMTEL). Le journaliste/communicateur Junior BINYAM, ancien Rédacteur en chef du quotidien Mutations, ancien chef de département de la communication de la FECAFOOT, puis Directeur de la communication de la CAF, est nommé Chef de la Division de la Communication institutionnelle, digitale et des relations publiques.

    • Lens : Ignatius Ganago et trois autres cas positifs au Covid-19

      journalducameroun - 22h55

      Mauvaise nouvelle pour le RC Lens. D’après les informations de la radio France Bleu Nord ce jeudi, le club nordiste a enregistré quatre cas positifs au Covid-19 : Loïc Badé, Seko Fofana, Tony Mauricio et le camerounais Ignatius Ganago. Placés en isolement, les quatre joueurs vont rater la réception de Lorient dimanche à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Pour rappel, Lens, actuellement 5e, se trouve dans la course à l’Europe avec seulement un point d’avance sur le 6e, l’Olympique de Marseille.

    • Ligue des champions : le Bayern défait à domicile par le PSG (2-3), malgré un but de Choupo-Moting

      journalducameroun - 08h03

      Sous la neige de Munich, le Paris Saint-Germain a fait l’opération quasi parfaite ! Malgré la domination allemande pendant presque 90 minutes, le Paris SG a infligé une première défaite à domicile cette saison au Bayern Munich (2-3), la première pour Hansi Flick sur le banc bavarois en Ligue des Champions.
      L’ancien attaquant du PSG a été à la hauteur de l’évènement. Dès la deuxième minute, il a fait comprendre qu’il allait embêter ses ex-coéquipiers en trouvant la barre transversale sur une tête. Il a constamment pesé sur la charnière parisienne et remisé intelligemment de nombreux ballons. Son but, d’une tête sur un centre de Pavard, vient récompenser une belle prestation. En l’absence de Lewandowski, il a assumé son rôle en pointe.

    • Prix RFI-France 24 Marc-Vivien Foé 2021 : Toko Ekambi en course

      journalducameroun - 07h52

      Les 11 prétendants à la succession du Nigérian Victor Osimhen, lauréat du Prix RFI-France 24 Marc-Vivien Foé 2020, viennent d’être dévoilés. Comme l’an passé, cette sélection, annoncée mardi 6 avril, fait une nouvelle fois la part belle aux Algériens (trois candidats). Rendez-vous fin avril pour l’annonce du trio de finalistes.
      La liste des 11 nominés par ordre alphabétique : Nayef Aguerd (Stade Rennais / Maroc)
      • Farid Boulaya (FC Metz / Algérie) • Andy Delort (Montpellier Hérault Sport Club / Algérie)
      • Boulaye Dia (Stade de Reims / Sénégal) • Seko Fofana (Racing Club de Lens / Côte d’Ivoire)• Idrissa Gueye (PSG / Sénégal) • Tino Kadewere (Olympique lyonnais ) • Gaël Kakuta (Racing Club de Lens / RD Congo) • Alexandre Oukidja (FC Metz / Algérie)
      • Reinildo Mandava (Lille OSC / Mozambique) • Karl Toko-Ekambi (Olympique lyonnais / Cameroun)

    • Cameroun : pour résoudre le problème de pénurie du poulet, le gouvernement autorise l’importation des poussins d’un jour

      journalducameroun - 07h47

      Du fait de la rareté de poulet sur le marché camerounais, le gouvernement a du faire un rétropédalage. Après avoir pris la décision en novembre dernier de fermer son marché d’importation des poussins d’un jour et des œufs à couver, le gouvernement camerounais fait marche arrière. Le 22 mars 2021, le ministre en charge de l’Elevage, Dr Taïga, a donné son accord à l’ambassadeur du Brésil au Cameroun pour l’importation des produits aviaires.
      «Dans le cadre du développement de la filière avicole camerounaise et de la diversification des fournisseurs d’intrants, j’ai l’honneur d’accepter l’importation de produits et sous-produits aviaires du Brésil, dans le respect des exigences sanitaires et zoo sanitaires du Cameroun et du Brésil, selon les normes de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE)», peut-on lire dans la correspondance du ministre de l’Elevage, des Pêches et des industries animales.

    • mercredi 07 avril
    • Cameroun : Nouvelle rupture de kits d’hémodialyse au CHU, les malades manifestent dans la rue à Yaoundé

      journalducameroun - 14h52

      Le problème est récurent. Le 5 avril, des personnes souffrant d’insuffisance rénale sont descendues dans les rues de Yaoundé pour exprimer leur mécontentement. Suivis au Centre hospitalier universitaires (CHU), ils n’ont pas reçu de dialyse depuis plusieurs jours pour cause de rupture de stock de kits d’hémodialyse.
      Pour ces malades, la situation n’est pas nouvelle. Depuis quelques années au Cameroun, au moins une manifestation du genre est enregistrée dans le pays chaque année. La plus sérieuse reste celle de décembre 2019 où les manifestations s’étaient déroulées simultanément dans plusieurs villes, dont Yaoundé et Douala.
      Cette nouvelle rupture survient alors qu’en décembre dernier le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie avait assuré de la disponibilité des kits sur une période de 6 mois. Toutefois, le ministre n’a pas manqué de signaler que ces ruptures étaient le plus souvent dues à des problèmes de financement. L’une des mesures alors évoquées pour atténuer la situation était de mettre sur place une unité locale de fabrication de ces kits.
      Pour l’instant, les malades attendent toujours la réaction du gouvernement, alors que les responsables de l’hôpital semblent dépassés par la situation. « En réalité, face au nombre de prises en charge qui augmente de plus en plus, les hôpitaux publics sont débordés. Et dans le domaine l’apport du privé reste marginal », a fait savoir un médecin en service au CHU

    • L’ONU note une augmentation des incursions de Boko Haram à l’Extrême-Nord du Cameroun

      stopblablacam.com - 14h48

      Deux départements de la région de l’Extrême-Nord enregistrent un accroissement du nombre d’attaques attribuées aux combattants du groupe terroriste Boko Haram au mois de février 2021. Il s’agit du Mayo-Sava et le Mayo-Tsanaga. Ici, les arrondissements les plus touchés sont ceux de Mora, Kolofata et du Mayo-Moskota. Ce constat est du Bureau des affaires humanitaires de l’Organisation des Nations unies (Ocha), dans son rapport de février sur la situation dans la région de l’Extrême-Nord. L’ONU relève que la « situation sécuritaire de la région demeure précaire et volatile » principalement dans ces départements.
      Cependant, l’ONU rapporte que « selon les forces de sécurité (FDS), le nombre d’incursions au niveau des frontières a baissé grâce aux opérations militaires menées au Nigéria et au redéploiement des forces militaires dans la zone frontalière camerounaise ». Ce qu’a confirmé le ministre de la Défense, le 1er avril dernier devant les députés à l’Assemblée nationale. Questionné sur la « guerre oubliée contre Boko Haram », le membre du gouvernement a expliqué : « la guerre n’est pas terminée, c’est pour cela que tous les dispositifs de l’armée camerounaise restent en place et continuent de veiller ».
      Le ministre Joseph Beti Assomo affiché d’ailleurs son optimisme : « la région de l’Extrême Nord reprend vie. L’activité économique reprend son cours depuis deux ou trois ans ». Et prenant à témoin son collègue des Finances, le ministre de la Défense se risque à ajouter qu’« il y a comme une remontée des recettes fiscales et douanières ». Pour autant, « la menace est encore là. Il faut mener ce combat jusqu’au bout. Combien de temps cela prendra encore, nous ne saurions le dire de manière précise ».

    • En crise, le Conseil national de la jeunesse du Cameroun voit les mandats de ses organes prorogés d’un an

      stopblablacam.com - 14h46

      Par décision du ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou, signée en date du 5 avril, les mandats des bureaux exécutifs, des commissaires aux comptes et des délégués du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC) « sont prorogés pour une durée d’un an ». Cette prorogation prend effet « à compter de la date d’expiration des différents mandats des organes du CNJC », précise le Minjec qui motive cette décision par « les nécessités de service ». Le mandat de l’actuel bureau exécutif national (BEN), l’organe de gestion du CNJC, prend fin le 18 avril prochain.
      Ce bureau a été élu le 1er avril 2018 pour une durée de trois ans renouvelable une fois, selon les textes du CNJC. Avec la décision ministérielle, son mandat est donc prorogé jusqu’à au moins mi-avril 2022. Le Minjec souligne toutefois que « les membres des bureaux exécutifs, les commissaires aux comptes et les délégués du CNJC ayant fait l’objet de suspension, d’interdiction ou de démission sont exclus de la présente prorogation ».
      Cette disposition pourrait notamment concerner André Marie Dibamou. Le délégué au compte du bureau exécutif régional du Centre fait l’objet d’une procédure disciplinaire, même si le concerné dit ne pas être au courant. « Le bureau exécutif national a saisi la tutelle technique (Minjec, NDLR) pour que des sanctions disciplinaires soient prises à l’endroit de cet individu qui ternit délibérément l’image du CNJC », a déclaré à la CRTV le secrétaire général du Conseil, Mathieu Vatvoumsia, à l’issue de la réunion du BEN le 19 mars dernier.
      André Marie Dibamou se présente comme le « président » de l’assemblée générale du CNJC. Il a été « convoqué » le 31 mars à une réunion présidée par le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea. Cette réunion, à laquelle l’intéressé a répondu présent, avait notamment pour but de l’entendre sur ses « actes d’indiscipline » au sein du Conseil régional du CNJC, expliquait le gouverneur.

    • Bayern : Choupo-Moting va briefer sur le PSG

      maxifoot.com - 14h32

      Ancien joueur du Paris Saint-Germain, l’attaquant du Bayern Munich Eric Choupo-Moting (32 ans, 5 apparitions et 2 buts en LdC cette saison) va retrouver le club de la capitale mercredi lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. L’entraîneur munichois Hans-Dieter Flick compte bien utiliser les informations données par l’international camerounais.

      « J’utilise les joueurs qui viennent d’autres clubs pour échanger des infos avec eux. Ça nous permet de vérifier nos analyses, donc la communication est là et Choupo-Moting est un joueur important pour nous. Il a montré à Leipzig ce qu’il sait faire », a commenté le technicien allemand en conférence de presse ce mardi.
      Avec les absences de Robert Lewandowski et de Serge Gnabry, Choupo-Moting pourrait d’ailleurs débuter cette partie.

    • Un fabricant de fausses CNI arrêté par la police

      JournalduCameroun.com - 08h53

      Les éléments du commissariat du 5ième arrondissement de Yaoundé ont mis la main sur un présumé fabriquant de fausses Cartes nationales d’identité (CNI), mais aussi de permis de conduire, de diplômes et d’actes de naissance, rapporte la CRTV-Radio ce 6 avril. Le commissaire du 5ème explique : « lors d’une patrouille de routine, notre équipe motorisée dans la nuit du 3 au 4 avril a trouvé un individu suspect aux encablures du CHU. En regardant son récépissé de carte d’identité pour l’identifier on s’est rendu compte qu’il avait un récépissé qui indiquait qu’il a été délivré le 5 avril 2021, or, nous étions encore dans la nuit du 3 au 4 ». Deux des complices du faussaire ont aussi été arrêtés.

    • Cacao : plus de 51 millions FCFA de prime qualité à 154 producteurs

      JournalduCameroun.com - 08h51

      Pour avoir produit du cacao de qualité grade 1, le ministre du Commerce a distribué ce 6 avril à Nko’Etyé (département de la Mvila) région du Sud plus de 51 millions FCFA à 154 producteurs. Cette prime est valable pour la campagne cacaoyère  2017/2018. Le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a déclaré au cours de remise que les primes pour les campagnes suivantes seront également distribuées. De quoi encourager Armand Ze, un producteur primé qui s’engage à produire plus afin que les primes augmentent également.

    • mardi 06 avril
    • 250 auto-écoles menacées de suspension

      JournalduCameroun.com - 14h11

      Le ministre des Transports a rendu public une liste de 250 auto-écoles qui « présentent encore des irrégularités » au terme d’un  processus de régularisation mené par ce département ministériel. Les promoteurs de ces auto-écoles sont appelés à prendre l’attache des services du ministère des Transports, « dans un délai d’un mois sous peine de suspension de leur agrément ».

    • Un nouveau lamido à Bascheo, dans la région du Nord

      JournalduCameroun.com - 14h06

      A 73 ans, Yaouba Bouba. Il a été choisi par la cour de notables de cette chefferie de la région du Nord le 5 avril. Frère aîné du ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari, Yaouba Bouba remplace au trône Ibrahim Koulagna décédé en janvier dernier après plus de 30 ans de règne. 6 candidats, parents du défunt lamido, étaient en compétition pour le trône. C’est le préfet du département de la Benoué, Oumarou Haman Wabi qui a supervisé cette succession.

    • Jakiri : la circulation des motos interdite entre 18 heures à 6 heures du matin

      JournalduCameroun.com - 13h56

      Le préfet du département du Bui (région du Nord-Ouest) vient de prendre une décision interdisant la circulation de moto entre 18 heures à 6 heures du matin sur toute l’étendue de l’arrondissement de Jakiri. Ceci, «jusqu’à nouvel ordre ». Ne sont pas concernés par cette mesure, les  motos utilisées par les forces de sécurité. Cette décision est liée aux défis sécuritaires émanant du conflit armé actuel dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

    • Le nouveau Secrétaire général du Minat installé

      JournalduCameroun.com - 13h45

      Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a installé Yves Christian Edoa Effa  comme nouveau Secrétaire général de ce département ministériel.  C’était le 5 avril à Yaoundé. Il remplace à ce poste feu Pierre Essomba qui a servi comme Sg au Minat pendant 11 ans avant son décès.  Avant sa nomination à ce poste par le président Paul Biya le 1er avril 2021, Yves Christian Edoa Effa  était Attaché au Secrétariat général des Services du Premier ministre. Au cours de la même cérémonie. Mamoudou, a été installé au poste d’Inspecteur général de l’administration territoriale.

    • Bamenda : la mairie offre un groupe électrogène à l’hôpital régional

      JournalduCameroun.com - 13h27

      D’une puissance de 200 KW, le dispositif va permettre de juguler les coupures et les baisses de tension électrique dans la ville qui mettent la vie des patients en danger. Notamment dans le centre d’hémodialyse, à la chirurgie endoscopique, et au service d’imagerie médicale. Le générateur a été remis, le 5 avril,  à l’hôpital par le maire de la ville de Bamenda, Paul Achombang Tambeng. L’édile a également remis des kits de lutte contre le coronavirus.

    • Alim HAYATOU : Le MINSANTE représente le Chef de l’Etat à ses obsèques ce jour à Garoua

      JournalduCameroun.com - 12h33

      La dépouille du regretté Lamido de Garoua est arrivée en milieu de journée à Garoua pour y être inhumée.

Page 1 sur 10812345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

SondageSorry, there are no polls available at the moment.