Linfo en continu

    • vendredi 24 janvier
    • Douala : le gouverneur lance une campagne d’hygiène et salubrité en prélude au Chan

      JDC - 13h36

      Le gouverneur du Littoral et le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine ont lancé mercredi une grande campagne d’hygiène et salubrité à Douala pour préparer le Chan qui se tiendra au mois d’avril 2020 et la Can prévue en janvier 2021.

    • jeudi 23 janvier
    • Vers la construction d’une centrale d’oxygène à l’hôpital Laquintinie

      JDC - 16h22

      L’hôpital Laquintinie de Douala aura bientôt sa propre centrale d’oxygène à l’instar du Centre des urgences de Yaoundé et l’hôpital central de la capitale. Le ministre de la Santé a signé ce début de semaine l’attribution du marché y relatif.

    • Le Premier ministre préside le premier conseil de cabinet

      JDC - 11h57

      Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, préside ce jeudi le premier conseil de cabinet de l’année 2020. Les assises se tiennent à l’immeuble étoile en présence de tous les membres du gouvernement.

    • Le journaliste Martinez Zogo transféré à la prion centrale de Yaoundé

      jdc - 11h48

      Le journaliste Martinez Zogo a passé, mercredi, sa première nuit à la prison de Kondengui. Il y a été transféré hier après cinq jours de détention au Secrétariat d’Etat à la défense (Sed) pour s’en être pris à la famille de Samuel Mvodo Ayolo, directeur du cabinet civil de la présidence.

    • Législatives et municipales 2020 : le RDPC démarre sa campagne samedi

      JDC - 11h37

      Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) démarre sa campagne samedi, 25 janvier, conformément au calendrier électoral officiel. Le parti au pourvoir donnera à cet effet un grand meeting à la permanence du parti de Banyo, dans la région de l’Adamaoua.

    • mardi 21 janvier
    • Eliminatoires du Mondial 2022 : Cameroun et Côte d’ivoire dans le groupe D

      Journal du Cameroun - 20h10

      Les Lions indomptables et les Éléphants sont dans la même poule des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de football au Qatar. Logés dans la poule D avec le Malawi et le Mozambique. C’est en 2005 que remonte la dernière fois que camerounais et ivoiriens s’étaient retrouvés dans le même groupe pour disputer une place pour la Coupe du monde (2006 en Allemagne). La Côte d’ivoire s’était qualifiée devant par ailleurs l’Égypte et la Libye.

    • Un matelot camerounais libérer de la captivité (présidence du Gabon)

      JDC - 12h57

      C’est dans un twitt que le président Gabonais, Ali Bongo a annoncé lundi la libération de matelots, dont un Camerounais. Les concernés avaient été enlevés le 22 décembre dernier dans une attaque de pirates au large de Libreville.

    • Crise anglophone : un marin décède dans une attaque à Ekondo Titi

      JDC - 12h34

      Un marin camerounais est décédé ce mardi, 21 janvier, dans une attaque séparatiste à Ekondo Titi, dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest. Selon certaines sources, les militaires seraient tombés dans une embuscade.

    • Les ex siamoises Eyenga et Bissie en route pour le Cameroun

      JDC - 11h20

      Les fillettes d’un an ont quitté Lyon ce mardi matin en direction de Paris où elles vont ensuite prendre un avion afin de rallier le Cameroun. Elles quittent la France après y avoir subi une intervention chirurgicale qui a permis de les séparer de l’abdomen où elles étaient reliées.

    • Toko Ekambi rejoint l’Olympique lyonnais

      JDC - 09h24

      Pour un prêt d’un montant de 4 millions d’euro (avec option d’achat), le camerounais s’engage avec le club français de Lyon.

      Villaréal, son ancien club, aura 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert – 50% si le transfert a lieu avant le 15 septembre 2020. Karl Toko Ekambi est âgé de 27 ans.

    • Décès du maire de Mbanga

      JDC - 09h15

      Jacques Lembe Mbappe est décédé lundi après un malaise. L’édile présidait une réunion le 21 janvier à 16h dans sa commune lorsqu’il s’est senti mal, rapporte la Crtv.

      En évacuation à l’hôpital général de Douala, il a rendu l’âme. Son corps a été déposé à la morgue dudit hôpital.

    • L’international Guy Rolland Ndy Assembe s’engage avec Boulogne-sur-Mer

      JDC - 09h11

      Guy Rolland Assembe est désormais sociétaire de Union sportive Boulogne d’Opale, un club de football actuellement 7ème du classement en Nationale I (D3) en France.

      Le Camerounais s’engage avec ce club pour un contrat de 6 mois. Il était déjà libre de tout engagement avec l’As Nancy-Lorraine son ancien club en Ligue II.

    • lundi 20 janvier
    • Première conférence annuelle au Minddevel

      JDC - 09h18

      Le ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) tient dès ce jour la première conférence annuelle de ses services centraux et déconcentrés.

      La rencontre a pour cadre le palais des congrès de Yaoundé.

      C’est la première conférence annuelle de ce type pour le Minddevel crée à la faveur du réaménagement ministeriel de mars 2018.

    • Le Ngouon aura lieu du 27 novembre au 6 décembre 2020

      JDC - 08h23

      Le festival traditionnel du peuple Bamoun (région de l’Ouest Cameroun) se tiendra cette année du 27 novembre au 6 décembre.

      C’est le sultan Ibrahim Mbombo Njoya qui en a fait l’annonce le 19janvier. Il s’agit de la 548ème édition de cette rencontre culture annuelle.

      Le thème de l’édition 2020 est arrêté ainsi qu’il suit : « Le Ngouon, creuset de ressourcement de la jeunesse pour la pérennisation et le rayonnement de nos cultures et tradition ».

    • Déraillement d’un train entre Goyoum et Belabo

      JDC - 08h16

      Un train de transport de marchandises de la Camrail a déraillé dans la nuit du 18 au 19 janvier 2020, entre Goyoum et Belabo.

      L’accident n’a pas provoqué de morts. Le trafic ferroviaire est cependant perturbé sur l’axe ferroviaire Yaoundé-Nagoundere, notamment en ce qui concerne le transport de passagers, a annoncé la Camrail.

    • Camrail annonce une perturbation dans le transport de passagers

      JDC - 08h05

      A suite d’un incident survenu, le 18 janvier, sur l’axe ferroviaire Yaoundé-Ngaoundere, la Camrail annonce une perturbation dans son plan de transport.

      Ainsi le train de transport de voyageurs, aux départs de Yaoundé et de Ngaoundere ont été supprimés le 19 janvier.

      La compagnie de transport ferroviaire ne précise pas quand le trafic sera rétablit.

    • Décès du gardien de but Stéphane Bakehe

      JDC - 07h50

      L’international de football A’ Stéphane Bakehe est décédé. L’ancien pensionnaire de Cosmos du Mbam et de Dragon de Yaoundé s’est éteint le 18 janvier 2020 après une longue maladie.

    • jeudi 16 janvier
    • Un mort dans des affrontements entre séparatistes et armée

      JDC - 09h23

      Des combats ont été enregistrés ce matin du 16 janvier entre combattants sécessionnistes et l’armée à  Bamali, dans le département du Ngoketunjia région du Nord-ouest.

      Des sources indiquent qu’un mort est à noter, sans préciser s’il s’agit d’un soldat, d’un combattant séparatiste, ou d’une victime civile.

    • « We are all champions » est l’hymne du Chan 2020

      JDC - 09h10

      L’hymne officiel du Chan 2020 a été dévoilé. Il est composé par l’artiste camerounaise Jane Mary Ihims sous le titre « We are all champions ».

      La chanson officielle, composée en anglais et en français, est un afrobeat avec des influences de sonorités de l’Afrique de l’Est.

      L’hymne officiel du Chan a été dévoilé le 15 janvier à Yaoundé en même temps qu’une nouvelle version de la mascotte « Tara ».

    • Circulation perturbée sur l’axe Douala-Yaoundé

      JDC - 09h01

      Ce matin du 16 janvier, la circulation a été interrompue sur la N°3, entre Pouma et Boumnyebel.

      En cause un camions porte-conteneurs qui s’est renversé sur la voie dans la nuit.

      Une longue file d’attente était visible sur des photos partagées par des voyageurs.

    • L’artiste Nguea LaRoute amputée de sa deuxième jambe

      JDC - 08h49

      « Mama Nguea » a été amputée de la deuxième jambe, la jambe droite. Selon la Crtv, l’opération s’est déroulée ce matin du 16 janvier à 3h.

      L’artiste musicienne avait déjà subie une opération d’amputation en 2019. Ceci, consécutif à un diabète qui la ronge depuis quelques années.

    • Décès de Me Souop, avocat du Mrc

      JDC - 08h13

       L’avocat Syvain Souop est décédé ce 16 janvier à Yaoundé. Il était interné au Centre des urgences, à l’hôpital central de Yaoundé.

      L’avocat au barreau du Cameroun, qui s’était fait remarqué lors des audiences du contentieux post-électoral de la présidentielle 2018, dirigeait également le collectif d’avocats chargé de défendre les militants détenus du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).

    • mercredi 15 janvier
    • La « Can Cameroun » se tiendra du 9 janvier au 6 février 2021

      JDC - 14h37

      La Can 2021 se jouera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021. La décision a été prise à Yaoundé au terme d’une réunion de la délégation de la Confédération africaine de football (Caf) et des autorités camerounaises.

    • Assassinat d’un enseignant à Yaoundé : Cabral Libii déplore l’absence de prise en charge médicale d’urgence

      JDC - 14h31

      « Les horreurs ne suscitent donc que des buzz ? Combien de morts faudra-t-il ? Après la mort de Blairiot Tsanou au lycée bilingue de Deido que n’avait-on dit et proposé pour la sécurité dans les établissements scolaires publics ? Que n’avait-on proposé pour la prise en charge médicale d’urgence dans les établissements scolaires publics ? Paix à l’âme de Maurice Njoni Tchakounte. Heureusement que l’éducation est du domaine de la loi (article 26 de la constitution). Que Dieu nous vienne en aide », a posté mardi le président du Pcrn.

    • Serge Espoir Matomba condamne le meurtre d’un enseignant au Lycée de Nkolbissong

      JDC - 14h24

      « Je condamne avec la dernière énergie le meurtre de l’enseignant du Lycée de Nkolbisson par son élève et demande qu’un regard particulier soit jeté sur l’encadrement de nos élèves », a twitté l’homme politique Serge Espoir Matomba mardi.

    • lundi 13 janvier
    • Près de 400 soldats déployés dans le Nord-ouest

      JDC - 09h23

      Le gouverneur de la région du Nord-ouest, Adolphe Lele Lafrique, a accueilli un contingent de près de 400 soldats.

      Ce déploiement intervient après celui de la région du Sud-ouest, ou près de 350 soldats avaient été envoyés en début de semaine dernière.

      Le renforcement de la sécurité dans les régions anglophones en crise intervient après le discours du chef de l’Etat du 31 décembre 2019, dans lequel il avait de nouveau appelé les séparatistes à déposer les armes.

      Il est à noter que le déploiement a lieu alors quelques semaines avant l’ouverture de la campagne électorale pour les élections locales.

    • Incendie au quartier Elig Effa à Yaoundé

      JDC - 09h06

      Un incendie s’est déclenché à Elig Effa, un quartier de la ville de Yaoundé. C’était dans la nuit du 12 au 13 janvier.

      Les flammes ont dévoré un snack et une menuiserie non loin de la chapelle Elig Effa.

    • Le Premier ministre reçoit les vœux ce jour

      - 08h39

      Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, reçoit les vœux du personnel de la Primature et des services rattachés ce jour à l’Immeuble étoile.

      La cérémonie aura pour cadre l’esplanade des services du Premier ministre.

    • La président de la Caf en visite au Cameroun

      JDC - 08h34

      Ahmad Ahmad, le chef de la Confédération africaine de football (Caf) est en  visite de travail au Cameroun, du 13 au 15 janvier.

      Le ministre des Sports et de l’Education physique, qui annonce cette visite, précise que le président de la Caf aura d’importants contacts avec des officiels camerounais.

      C’est également au cours de ce déplacement que « d’importantes décisions relatives à l’organisation du Chan Total 2020 et de la Can 2021 au Cameroun seront prises ».

    • Conférence des gouverneurs ce jour

      JDC - 08h15

      D’après le ministre de l’Administration territoriale, le président de la République a instruit une conférence des gouverneurs en ce mois de janvier.

      Cette rencontre semestrielle des patrons de région – qui a traditionnellement lieu en juin et décembre – va se tenir ex exceptionnellement du 13 au 14 janvier  à Yaoundé.

      La sécurité du double scrutin législatives/municipales est le principal point à l’ordre du jour.

Page 1 sur 7312345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

SondageSorry, there are no polls available at the moment.