Linfo en continu

    • lundi 10 août
    • Algérie : trois ans de prison pour le journaliste Khaled Drareni

      JournalduCameroun.com - 16h47

      Poursuivi pour « incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l’unité nationale », le journaliste algérien Khaled Drareni vient d’être condamné à trois années de prison ferme.

    • Liban : démission d’un quatrième ministre

      JournalduCameroun.com - 16h41

      C’est au tour du ministre libanais des Finances, Ghazi Wazni, d’avoir démissionné, devenant le quatrième membre du gouvernement à partir à la suite de l’explosion meurtrière du port de Beyrouth. Ce départ rapproche encore plus le gouvernement de Hassan Diab d’une démission après le drame qui a provoqué la colère de la population.

    • Plus de 5.100 nouveaux cas de Covid-19 en Russie

      JournalduCameroun.com - 16h36

      Les autorités sanitaires russes ont fait état de 5.118 nouveaux cas de contaminations au coronavirus. Cela porte le bilan à un total de 892.654 cas, ce qui en fait le quatrième pays au monde le plus touché par la pandémie en termes d’infections. Le nombre de décès a progressé de 70 au cours des dernières 24 heures pour un total de 15.001 morts depuis le début de l’épidémie.

    • Mali : l’imam Dicko appelle à de nouvelles manifestations

      JournalduCameroun.com - 11h59

      Au Mali, l’opposition appelle à de nouvelles manifestations dès ce mardi dans les rues de Bamako. C’est l’imam Mahmoud Dicko, la figure des opposants au régime d’IBK, qui a lancé dimanche cet appel au rassemblement.

    • Au tour du Malawi de renforcer ses mesures de protection sanitaires

      JournalduCameroun.com - 11h56

      Après le Kenya ou le Botswana, c’est au tour du Malawi de renforcer ses mesures de précautions sanitaires. La recrudescence du nombre de cas de contamination à la Covid-19 a poussé le gouvernement à fermer bars, restaurants et églises ce dimanche.

    • Français tués au Niger : l’armée française fournit un appui aux forces nigériennes

      JournalduCameroun.com - 11h43

      «La force Barkhane a fourni un appui à la demande des autorités nigériennes», a déclaré un porte-parole de l’état-major des Armées, sans plus de précisions.

    • Coronavirus : plus de 23.000 cas supplémentaires au Brésil

      JournalduCameroun.com - 11h34

      Le Brésil a enregistré 23.010 nouveaux cas de Covid-19 et 572 décès supplémentaires au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté le ministère de la Santé. Le bilan de l’épidémie dans le pays dépasse les 3 millions de cas d’infection, et 101.049 décès ont été recensés au total.

    • vendredi 07 août
    • Nigeria : 21 morts dans une attaque par des hommes armés dans le nord du pays (police)

      Xinhua - 12h13

      Au moins 21 personnes ont été tuées et beaucoup d’autres blessées dans une attaque menée par des hommes armés dans le nord du Nigeria entre mercredi soir et jeudi matin, a annoncé vendredi la police locale. « Il y a eu une attaque contre certaines communautés dans la région de Zango-Kataf », dans l’Etat de Kaduna, a confié à Xinhua Mohammed Jalige, un porte-parole de la police de l’Etat.

    • La RDC annonce le « retrait effectif » des troupes zambiennes de son territoire

      Agence Anadolu - 12h11

      Les autorités congolaises ont annoncé jeudi, le retrait « effectif » des troupes zambiennes de Kibanga et Kalumbamba , deux localités qu’elles occupaient illégalement dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), depuis environ 5 mois. « Le rapport de la mission SADC (Communauté des États d’Afrique australe) effectuée du 22 au 29 juillet 2020 a abouti à la reconnaissance par la Zambie que les territoires de Kalumbamba et Kibanga qu’elle avait occupés appartenait à la RDC. Aussi, le début d’évacuation des troupes zambiennes des sols congolais était convenu sur la période allant du 30 juillet au 4 août 2020 », a déclaré au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à Kinshasa, le ministre Jolino Makelele porte-parole du gouvernement congolais.

    • Décès du philosophe Bernard Stiegler, expert des conséquences sociales du numérique

      AFP - 12h02

      Bernard Stiegler, philosophe très critique du système capitaliste qui avait consacré ses recherches aux mutations provoquées dans la société par le numérique, est mort jeudi à l’âge de 68 ans, a annoncé le Collège international de philosophie. Penseur engagé à gauche, qui prenait position contre les dérives libérales de la société, Bernard Stiegler a axé sa réflexion sur les enjeux des mutations — sociales, politiques, économiques, psychologiques — portées par le développement technologique.

    • Maurice : des hydrocarbures s’écoulent d’un navire échoué depuis fin juillet

      AFP - 11h52

      Les autorités de Maurice craignent désormais une catastrophe écologique. Depuis le 25 juillet, des hydrocarbures s’écoulent d’un vraquier échoué sur un récif de la côte sud-est du pays insulaire. « Nous sommes dans une situation de crise environnementale », a reconnu le ministre mauricien de l’Environnement, Kavy Ramano, jeudi 6 août en conférence de presse. Jusqu’ici, aucun déversement n’avait encore été observé par les autorités, et ces dernières se voulaient d’ailleurs rassurantes. Mais jeudi, le ministère dit avoir été informé de l’existence d’une « fissure dans le navire MV Wakashio » et d’une « fuite d’hydrocarbures ».

    • Le président ivoirien Alassane Ouattara candidat à l’élection d’octobre

      Reuters - 11h51

      Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi qu’il briguerait un troisième mandat lors de l’élection présidentielle d’octobre. Au pouvoir depuis 2011, le chef de l’Etat avait dit en mars dernier qu’il ne se représenterait pas mais la mort au début du mois dernier de son successeur désigné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a incité le parti au pouvoir, le RDHP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), à lui demander de solliciter un nouveau mandat.

    • Facebook interdit à un comité pro-Trump de faire de la publicité

      Reuters - 11h50

      Facebook a temporairement interdit à un comité d’action politique républicain, appelé le Comité de défense du président, de faire de la publicité après qu’il a partagé à plusieurs reprises du contenu jugé mensonger par les contrôleurs d’information du réseau social. « En raison du partage répété de contenu par ce comité, jugé faux par les contrôleurs d’information, ce comité d’action politique ne sera pas autorisée à faire de la publicité pendant un certain temps sur notre plateforme », a déclaré Andy Stone, porte-parole de Facebook, dans un communiqué.

    • Coronavirus: Londres n’hésitera pas à allonger sa liste de quarantaines

      Reuters - 11h50

      La Grande-Bretagne n’hésitera pas à allonger sa liste des pays dont les voyageurs devront se soumettre à une quarantaine en arrivant sur son territoire, alors que de nombreux pays connaissent une recrudescence du nombre de contaminations par le nouveau coronavirus, a déclaré vendredi le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak. Le gouvernement britannique a annoncé jeudi soir que les voyageurs en provenance de Belgique, d’Andorre et des Bahamas devraient se soumettre à une période d’isolement de 14 jours.

    • L’ex-roi d’Espagne Juan Carlos est à Abou Dhabi

      Reuters - 11h49

      L’ancien roi d’Espagne Juan Carlos séjourne à l’Emirates Palace, un hôtel de luxe d’Abou Dhabi, depuis qu’il a quitté l’Espagne à bord d’un jet privé lundi, rapporte vendredi le quotidien espagnol ABC. Ni les autorités des Émirats arabes unis ni les responsables de L’Emirates Palace Hotel n’étaient disponibles pour commenter l’information. Juan Carlos a annoncé sa décision de quitter l’Espagne lundi mais aucune information officielle n’a été communiquée concernant sa destination, un silence qui laisse la place aux rumeurs.

    • Le bilan de la catastrophe de Beyrouth atteint 154 morts

      Reuters - 11h45

      Le bilan de l’explosion qui détruit une grande partie du port de Beyrouth a encore augmenté pour atteindre 154 morts, rapporte vendredi l’agence de presse officielle NNA en citant le ministre de la Santé libanais. Le ministre, Hamad Hasan, a déclaré que 20% environ des quelque 5.000 personnes blessées par l’explosion de mardi avaient nécessité une hospitalisation et que 120 d’entre elles se trouvaient dans un état grave, ajoute NNA.

    • jeudi 06 août
    • Coronavirus : le seuil des 19 millions de cas d’infection se rapproche

      JournalduCameroun.com - 10h34

      Ce jeudi matin, sur la base des données disponibles la pandémie de coronavirus Covid-19 a infecté 18.690.567 personnes dans le monde. Il a provoqué un peu plus de 705.000 décès. Plus de 11,2 millions de personnes ont été déclarées guéries depuis le début de l’épidémie.

    • Coronavirus : Facebook et Twitter sanctionnent une vidéo de Trump jugée mensongère

      JournalduCameroun.com - 10h32

      Les deux réseaux sociaux ont supprimé ou fait retirer une vidéo qui enfreignait leurs règles sur la désinformation autour de la pandémie. Elle montrait le président américain expliquer dans un entretien à la chaîne Fox News que les enfants étaient « presque totalement » immunisés, de par leur âge, contre le nouveau coronavirus. C’est la première fois que Facebook censure directement Donald Trump.

    • Coronavirus : la Corée du Sud enregistre un rebond des cas de contamination

      JournalduCameroun.com - 10h19

      Au cours des dernières 24 heures, le pays a enregistré 43 nouveaux cas, portant à 14.999 le nombre des infections dans le pays, selon les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC). C’est la première fois depuis le 29 juillet que le nombre journalier de nouveaux cas est supérieur à 40. Et pour la première fois il y a plus de cas locaux qu’importés.

    • Coronavirus : 510 nouvelles infections en en Belgique

      JournalduCameroun.com - 10h15

      Le nombre total d’infections au Sars-CoV-2 recensées sur le territoire est désormais de 71.158. La moyenne des contaminations, tout comme celle des décès, continue de progresser dans le pays.

    • Le Liban sollicite une aide financière internationale

      JournalduCameroun.com - 10h13

      Les capacités de financement de l’Etat libanais et de la banque centrale face aux conséquences de l’explosion de mardi sont « très limitées » et le pays aura besoin d’une aide financière internationale, a déclaré le ministre de l’Economie. Il a ajouté que de nombreux pays avaient proposé leur aide.

    • mercredi 05 août
    • Coronavirus: Le nombre de décès dans le monde dépasse les 700 000

      Reuters - 11h50

      Le bilan mondial de la pandémie de coronavirus a dépassé mercredi les 700 000 décès, selon un décompte de Reuters basé sur des données officielles, avec les Etats-Unis, le Brésil, l’Inde et le Mexique aux premiers rangs des pays rapportant une hausse des nouveaux décès liés au COVID-19. En moyenne, environ 5 900 personnes meurent quotidiennement du COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus

    • Liban: Le conseil de Défense recommande l’état d’urgence à Beyrouth

      Reuters - 11h49

      Le Conseil supérieur libanais de Défense a recommandé que Beyrouth soit déclarée ville sinistrée après l’explosion massive dans son port mardi, que l’état d’urgence soit déclaré pour deux semaines dans la capitale et que l’armée soit chargée d’y assurer la sécurité.

    • Beyrouth en état de choc, le bilan de l’explosion dépasse 100 morts

      Reuters - 11h49

      Les équipes de sauvetage libanaises continuent mercredi de rechercher d’éventuels survivants de l’explosion qui a secoué la veille le port de Beyrouth et une importante partie de la ville, faisant plus de 100 morts et près de 4.000 blessés, et risque d’aggraver une crise économique déjà historique.

    • Les cours du pétrole au plus haut depuis mars en attendant les stocks américains

      AFP - 11h45

      Les cours du pétrole étaient en hausse mercredi, revenant à des niveaux inédits depuis cinq mois, alimentés par l’anticipation d’une baisse des stocks de brut et d’essence aux Etats-Unis, selon des données de l’EIA attendus plus tard dans la journée. Vers 09H45 GMT (11H45 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 45,38 dollars à Londres, en hausse de 2,14% par rapport à la clôture de mardi. A New York, le baril américain de WTI pour le mois de septembre grimpait de 2,33% à 42,67 dollars.

    • Tunisie : libération du journaliste Taoufik Ben Brik

      AFP - 11h43

      La Cour d’appel de Tunis a annoncé, mardi 4 août, avoir décidé la libération du journaliste et écrivain Taoufik Ben Brik, qui s’était rendu célèbre pour son opposition au régime de Ben Ali. Il avait été arrêté fin juillet pour avoir dénoncé l’incarcération du candidat à la présidentielle Nabil Karoui à l’automne 2019. Il avait notamment lancé sur une chaîne de télévision : « dans d’autres pays, on prend les armes et les gens descendent se battre pour ceux qu’ils soutiennent » et critiqué les juges ayant emprisonné Nabil Karoui, un homme d’affaires poursuivi pour blanchiment d’argent.

    • mardi 04 août
    • COVID-19, la stigmatisation inquiète au Kenya

      JournalduCameroun.com - 17h14

      La stigmatisation dangereuse qui s’est développée autour du coronavirus en Afrique, alimentée par des règles de quarantaine sévères ainsi que par des informations insuffisantes sur le virus, risque de propager davantage le COVID-19.

    • Nigeria, la compagnie Air Peace affecté par la pandémie

      JournalduCameroun.com - 17h11

      La principale compagnie aérienne du Nigeria, Air Peace, affectée par la crise liée au Covid-19, a annoncé mardi devoir licencier des pilotes et réduire les salaires.

    • Tanzanie : deux ans de suspension pour des propos racistes

      JournalduCameroun.com - 17h07

      L’entraîneur belge avait été limogé la semaine dernière après avoir tenu des propos racistes contre ses propres supporters et les tanzaniens en général. Celui qui dirigeait les Young Africans, l’un des plus gros clubs du pays, avaient comparé ceux-ci à « des singes stupides simplement capable d’hurler sur le bord du terrain ».

    • Coronavirus : les masques chinois sèment le trouble aux Etats-Unis

      JournalduCameroun.com - 16h59

      Les hésitations des autorités sanitaires américaines ont alimenté la confusion sur l’efficacité de certains modèles importés de Chine. Selon le « Wall Street Journal », certains Etats ont commandé des millions de masques dont ils ne savent aujourd’hui que faire.

Page 1 sur 4612345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

SondageSorry, there are no polls available at the moment.