L’info en continu

    • mardi 18 juin
    • France: Michel Platini en garde à vue

      - 12h39

      L’ancien président de l’UEFA, Michel Platini a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Dans le même temps, Claude Guéant, ancien secrétaire général du président Nicolas Sarkozy, est auditionné sous le statut de « suspect libre ».

    • mardi 04 juin
    • CAN2019 : Le Tribunal Arbitral du Sport juge « irrécevables » les demandes des Comores contre la CAF

      Journalducameroun.com - 15h53

      La Formation arbitrale s’est référée à la jurisprudence constante du TAS selon laquelle toute demande en justice doit être basée sur un intérêt digne de protection. Dans le cas d’espèce, d’une part, la Formation arbitrale conclut que la FFC ne dispose d’aucun intérêt sportif digne de protection. En effet, d’après la règlementation de la CAF, la Formation considère que, même en cas de disqualification de l’équipe nationale du Cameroun, une telle disqualification n’aurait aucune incidence sur le classement de la FFC dans son groupe de qualification pour la CAN 2019 et qu’il lui était ainsi mathématiquement impossible de se qualifier pour cette compétition. D’autre part, la Formation arbitrale conclut également que la FFC ne dispose d’aucun intérêt légal suffisant à demander que la FECAFOOT soit suspendue par la CAF.

    • lundi 29 avril
    • Burkina Faso: cinq personnes tuées dans une attaque

      leparisien.fr - 12h59

      Une attaque a été perpétrée dimanche dans une église à Silgadji, à 60 km de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso par de djihadistes. Le bilan provisoire fait état d’au moins cinq personnes tuées, dont le pasteur de l’église.

    • vendredi 12 avril
    • Rdc: le président Tshisekedi attendu à Lubumbashi

      - 10h52

      Ce vendredi, le président Félix Tshisekedi effectue son premier déplacement dans le pays en direction de Lubumbashi. Il y préside une réunion du Conseil supérieur de défense consacrée à la situation sécuritaire dans la deuxième ville de la Rdc.

       

    • Soudan: le Général Awad Benawf à la tête du Conseil militaire de transition

      - 10h40

      A la fois ministre de la Défense et vice-président soudanais, il a été nommé hier jeudi à la tête du Conseil militaire de transition. Il a pour adjoint le chef d’état-major de l’armée, le Général Kamal Abdelmarouf.

    • jeudi 11 avril
    • RDC: Nouvelle victoire électorale pour le parti de Kabila après les gouvernorales

      - 10h32

      Les pro-Kabila ont encore remporté une victoire aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se sont déroulées mercredi 10 avril. Elles avaient lieu dans 22 des 26 provinces de la Rdc.

      L’étau se resserre sur le président congolais déjà minoritaire à l’Assemblée nationale et au Sénat. Il va devoir faire avec une majorité de gouverneurs acquise à son prédécesseur.

    • Libye: Les combats s’intensifient aux abords de Tripoli

      jdc - 10h29

      L’Armée nationale libyenne du maréchal Haftar progresse vers la capitale et les assauts se multiplient. De son côté, l’armée du gouvernement d’union nationale résiste. La situation humanitaire s’aggrave.

    • mercredi 10 avril
    • Algérie: le nouveau président par intérim promet l’organisation d’un scrutin

      jdc - 10h37

      Abdelkader Bensalah est depuis mardi, le nouveau président algérien par intérim. Dans un discours prononcé le même jour en soirée, il a affirmé que les élections se tiendraient dans 90 jours et qu’une commission chargée de leur organisation serait mise sur pied.

       

    • Sinaï égyptien : un attentat fait sept morts

      - 10h36

      Ce mardi 9 avril, sept personnes dont quatre policiers et trois civils dont un enfant, ont été tués dans un attentat à la bombe revendiqué par le groupe Daesh, dans le Nord-Sinaï. 26 personnes ont été blessées au cours de cette attaque qui a eu lieu pendant une patrouille de police.

    • mardi 09 avril
    • Algérie: la mobilisation populaire se poursuit

      - 12h09

      En plus des grandes manifestations du vendredi, tous les jours de petits rassemblements citoyens ont lieu. La principale revendication est le renouvellement total de la classe dirigeante. Ce mardi 9 avril, le Parlement algérien va nommer un président par intérim.

    • Soudan: les manifestants appellent à des négociations avec l’armée

      - 12h07

      Les manifestants maintiennent la pression. Rassemblés depuis trois jours devant le quartier général de l’armée, lundi 8 avril, ils ont demandé aux militaires des négociations directes en vue de la formation d’un gouvernement de transition, pour remplacer le président Omar El-Béchir.

    • vendredi 05 avril
    • Algérie: la première journée de mobilisation après la démission d’Abdelaziz Bouteflika

      - 10h22

      Désormais vitrine du nouveau pouvoir, le chef d’Etat-major Ahmed Gaid Salah affirme qu’il faut privilégier la solution constitutionnelle. Les manifestants quant à eux ont des attentes concrètes notamment moins de corruption, plus de transparence dans la gestion des ressources, plus de libertés individuelles, surtout des élections sans fraude que les autorités sont censées organiser dans trois mois.

    • jeudi 04 avril
    • Rdc: Lancement d’une campagne de vaccination contre la rougeole

      - 11h17

      Présentement, le pays fait face à deux épidémies majeures: le choléra et la rougeole. Deux maladies qui frappent les populations et dont la prise en charge est encore compliquée. Une grande campagne de vaccination contre la rougeole va toutefois être lancée la semaine prochaine.

    • Burkina Faso: 62 morts enregistrés dans des affrontements entre communautés dans le Sud-Ouest du pays

      jdc - 11h16

      Dans la commune d’Arbinda, des communautés se sont affrontées hier. Une délégation gouvernementale s’est rendue sur place pour appeler les populations au calme.

    • mercredi 03 avril
    • Algérie: le président Abdelaziz Bouteflika quitte le pouvoir

      jdc - 10h15

      Sa lettre de démission a été remise hier au Conseil constitutionnel. Dans la foulée, quelques personnalités de son entourage ont été présentées aux juges. La population demande le départ de tous ceux qui ont dirigé l’Algérie avec lui ces 20 dernières années.

       

    • mardi 02 avril
    • Soudan: le parti au pouvoir reporte son congrès national

      - 11h24

      Le parti au pouvoir a reporté son congrès dans un contexte de crise. L’objectif de cette rencontre visait à nommer un successeur à Omar El-Béchir.

    • Brexit: les députés votent non aux alternatives à l’accord

      - 11h21

      Le Parlement britannique a voté contre les quatre options alternatives à l’accord de retrait du gouvernement négocié avec Bruxelles. Parmi les alternatives rejetées, figurent le maintien de liens étroits avec l’UE et une sortie sans accord le 12 avril prochain. Cependant, une tendance se précise en plus d’un référendum de confirmation: un Brexit assorti d’une union douanière et d’un Marché commun revisité.

    • lundi 01 avril
    • 25 ans du génocide rwandais : Paul Kagamé a donné le coup d’envoi des commémorations

      - 10h07

      Le Président rwandais a participé hier au travail communautaire obligatoire, destiné à renforcer l’unité nationale. Sur place, il a donné le coup d’envoi de la préparation des commémorations du génocide rwandais.

    • Algérie: Noureddine Bedoui à la tête du nouveau gouvernement

      - 10h05

      Le nouveau gouvernement dévoilé dimanche comprend 27 membres, dont six femmes. Deux jeunes se démarquent : la ministre de la Culture âgée de 36 ans et le ministre de la Jeunesse et des Sports, 43 ans. Six personnes conservent leurs postes.

      En rappel, il n’y avait plus de gouvernement depuis le 11 mars. Le Président Bouteflika avait alors chargé Noureddine Bedoui et Ramtane Lamamra de constituer un nouveau gouvernement.

    • vendredi 29 mars
    • Brexit : les députés britanniques rejettent pour la troisième fois l’accord de divorce avec l’Union Européenne

      Journalducameroun.com - 18h55

      Les élus de la Chambre des communes ont rejeté par 344 voix contre 286 l’accord sur le Brexit. Dans la foulée de ce vote, le président du Conseil européen, Donald Tusk, a convoqué un sommet le 10 avril prochain.

    • Brexit: le gouvernement May présente aux députés pour la troisième fois, son accord de sortie de l’UE négocié avec Bruxelles

      - 10h11

      Le vote portera essentiellement sur une partie de l’accord, notamment le traité de retrait. L’adoption du texte au parlement offrirait à Londres un report de la date du Brexit au 22 mai, soit à la veille des élections européennes. Theresa May a mis sa démission en jeu mercredi soir, pour convaincre les députés.

    • jeudi 28 mars
    • Niger: une double attaque de Boko Haram fait douze morts

      - 10h23

      Une double attaque dans la région de Diffa a ôté la vie à 12 civils dans le village de Nguigmi. Deux femmes kamikazes ont actionné leurs charges, alors qu’au même moment, des hommes armés s’en prenaient à un autre quartier de la localité.

    • mercredi 27 mars
    • GB – Brexit : Theresa May disposée à démissionner avant la prochaine étape de négociation avec l’UE

      Journalducameroun.com - 19h36

      La première ministre britannique Theresa May a annoncé ce mercredi aux députés de son Parti conservateur qu’elle démissionnerait avant la prochaine étape de négociation sur le Brexit, selon un communiqué de ses services.

    • Algérie : Le FLN soutient l’approche du chef d’état-major de l’armée

      Journalducameroun.com - 17h41

      Le Front de libération nationale (FLN), parti politique historique au pouvoir en Algérie a annoncé mercredi dans un communiqué qu’il soutenait la proposition du chef d’état-major de l’armée de recourir à l’article 102 de la Constitution pour écarter le président Abdelaziz Bouteflika.

      Le FLN voit dans cette approche un début de solution qui permettra de sortir de la crise politique actuelle. «Nous annonçons notre soutien à cette initiative, début d’un plan constitutionnel qui nous permettra de protéger le pays des dangers», précise-t-il.

    • Algérie: l’armée ouvre la voie au départ du Président Bouteflika

      - 10h51

      L’armée a demandé mardi, l’application de l’article 102 de la Constitution. Ce dernier stipule que le président du Sénat peut prendre les rênes du pays, lorsque le Parlement constate que le président est dans l’impossibilité de gouverner, en raison d’une maladie grave.

       

    • Présidentielle aux Comores: le président sortant Azali Assoumani réélu dès le premier tour

      - 10h50

      Selon les résultats provisoires publiés hier lundi par la Commission électorale nationale indépendante, le président sortant est donné vainqueur dès le premier tour avec 60,77% des voix. En deuxième position, se trouve le candidat du parti Juwa de l’ancien président Sambi, avec 14,62%. Ces résultats font déjà l’objet de contestation de la part de l’opposition.

    • mardi 26 mars
    • Etats-Unis: Donald Trump décerne à Israël le certificat de propriété du plateau de Golan

      - 10h00

      Le président américain a signé un décret par lequel les Etats-Unis reconnaissent la souveraineté d’Israël sur le Golan. C’est un territoire situé au Nord-Ouest d’Israël et au Sud-Ouest de la Syrie. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, salue cette décision et la qualifie d’historique. La Syrie quant à elle, dénonce une atteinte à sa souveraineté.

    • lundi 25 mars
    • Kigali: l’intégration économique au menu de l’Africa CEO Forum 2019

      - 10h05

      La septième édition du rendez-vous des chefs d’entreprise du continent s’ouvre ce lundi à Kigali, au Rwanda. Il réunit pendant deux jours, 1500 participants environ. Ils discuteront notamment de l’instauration d’une zone de libre-échange en Afrique.

    • Présidentielle aux Comores : l’heure est au décompte des voix

      - 10h03

      300 000 Comoriens étaient appelés aux urnes hier, dimanche. La journée de vote était paisible dans l’ensemble, malgré quelques irrégularités relevées par l’opposition et quelques incidents dans la ville d’Anjouan.

    • Mali : un massacre dans un village peul fait une centaine de morts

      - 10h02

      Samedi matin, deux villages peuls du centre du Mali ont été attaqués par des hommes habillés en chasseurs traditionnels. Selon le gouvernement, le bilan s’élève à au moins 135 morts dans les villages d’Ogossagou et de Welingara.

Page 1 sur 1612345...10...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...