› Eco et Business

Initiative : L’automobile a désormais sa foire

La première édition est annoncée pour novembre prochain à Yaoundé.

Du 26 novembre au 04 décembre 2008, Yaoundé sera le théâtre de la première foire camerounaise du véhicule neuf et d’occasion associée à la location longue durée dénommée « Auto Event 2008 ». Ce sera au Boulevard du 20 mai. Quelques jours donc avant la grande fête de Yaoundé en fête (Yafe). Cet événement portera la griffe du Lions club Yaoundé Emeraude, qui, à l’occasion, se propose de « donner la possibilité de dévoiler l’exclusivité des dernières nouveautés présentées par des professionnels reconnus », selon les responsables de l’organisation.
Ainsi, les entreprises participantes pourront exposer un large éventail de véhicules ainsi qu’une palette étendue de services de leur secteur. Car, l’objectif de cet événement réside en ceci qu’il vise à réunir dans un seul endroit tous les intervenants du secteur comme les concessionnaires, les vendeurs, les agences de location, les organismes de financement, les assureurs, les structures de visite technique, les transporteurs, la sécurité routière, etc.

Des intervenants qui partageront le site avec les restaurateurs et les animations diverses. Il est même prévu des conférences, des débats, des séances de conseil, des projections. Mais par-dessus tout, les organisateurs font savoir que cette foire est un concept dont les activités seront concentrées pendant sa durée de huit jours sur des expositions de vente de voitures d’occasion et de véhicules propres moins polluants, de location longue durée des voitures. C’est pourquoi ils espèrent que les entreprises qui seront de la partie ont là l’occasion « de toucher leur cible ; d’accroître leur notoriété, celle d’une marque ou d’un produit ; de concrétiser leur capital confiance et de renvoyer l’image d’une entreprise citoyenne et responsable ».

Evénement
Malgré cet aspect des plus commerciaux, le Lions club Emeraude ne manque pas de faire savoir que « la foire est avant tout un événement commercial grand public de référence à but humanitaire. [Que] le bénéfice de cette manifestation sera affecté aux uvres sociales à savoir un don au Centre national de diabétologie et d’hypertension artérielle, une aider à l’enfance abandonnée, l’offre des couvertures, de nourriture, des médicaments et d’autres produits de première nécessité aux personnes du troisième âge du Centre Béthanie de Yaoundé à l’occasion de la fin d’année. » C’est pourquoi au nombre des attentes des organisateurs, figurent en bonne place l’envie de donner ainsi l’occasion au plus grand nombre d’acheter des voitures de bonne qualité, à un prix abordable sans trop de peine et de tracasserie. Histoire de leur permettre de donner du baume au coeur des plus démunis pendant les fêtes de la Saint Sylvestre.


Journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Retour en haut