› Eco et Business

Initiative: Les 3èmes journées camerounaises débutent ce mercredi à Yaoundé

Pendant deux jours ateliers et travaux réuniront les acteurs du web au Cameroun

Après la première édition qui a eu lieu du 08 au 10 mai sous le thème Internet et stratégies de communication des entreprises et des institutions et la deuxième édition placée sous le thème comment optimiser son site Internet. Cette 3ème édition est placée sous le thème : web, travail et relations d’affaires : le besoin d’une synergie dans la société camerounaise. Elle aura lieu à l’hôtel Hilton de Yaoundé ce 11 et 12 Mars 2009. Il s’agit d’un événement qui a une double dimension scientifique et ludique nous explique Christian Ngalle, le coordonnateur de ces journées. La dimension scientifique se décline en des forums ateliers alors que la dimension ludique consiste en une soirée de gala. En cette occasion, des awards seront décernés aux meilleurs sites web camerounais dans 29 catégories très variés entre les sites des ambassades, des portails, des sites des personnalités etc. Les représentants des meilleurs sites web recevront des trophées vu que nous n’avons pas les moyens de recompenser financièrement les gens pour le moment précise Christian NGALLE qui appelle les entreprises à l’appuyer dans son projet.
Pour sélectionner les nominés, la fondation a retenu plusieurs critères. La visibilité, le graphisme, l’ergonomie, l’arborescence des informations, l’inter-activité, les contenus, la mise à jour, le dynamisme du site et le vote des Internautes devraient permettre de départager les sites web préselectionnés. Un annuaire de 514 sites web camerounais sera mis gratuitement à la disposition des invités, des nominés et du public. La fondation Yollande NGALLE entend ainsi à travers cet événement ériger un réseau d’entreprises et de structures connectées sur la toile afin de faciliter leurs manières de travailler et d’optimiser leurs actions professionnelles, de relations publiques, etc.


journalducameroun.com)/n

[c Christian Ngalle, coordonnateur des journées du web] La fondation Yollande NGALLE entend ainsi à travers cet événement ériger un réseau d’entreprises et de structures connectées sur la toile afin de faciliter leurs manières de travailler et d’optimiser leurs actions professionnelles, de relations publiques, etc. [ /c]

Ces 3èmes journées du web font la part belle à Ekambi Brillant qui en est l’invité d’honneur. Ekambi Brillant prestera lors de la soirée de gala qui aura lieu à l’hôtel Hilton. Les organisateurs entendent le remercier pour le soutien qu’il a apporté à l’événement. C’est en tout cas les sites Internet camerounais qui seront à l’honneur.

Christian Ngalle, coordonnateur
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut