SociétéFaits divers , Société



EN CE MOMENT


Insécurité à Yaoundé: Mokolo embrasé par des affrontements sanglants

Des habitants du quartier Briqueterie armés de lances, couteaux et machettes ont décidé de venger la mort d'un des leurs,…

Des habitants du quartier Briqueterie armés de lances, couteaux et machettes ont décidé de venger la mort d’un des leurs, lynché pour vol de moto

Le marché Mokolo, situé à Yaoundé, a été le théâtre de scènes de violence ce jeudi, 07 décembre 2016. C’est après une intervention énergique que la police camerounaise a réussi à rétablir le calme.

A l’origine de ce déploiement musclé, la ruée de jeunes habitants du quartier Briqueterie venus venger la mort d’un des leurs, lynché quelques jours plus tôt pour cause de vol de moto. Les assaillants armés de couteaux, de machettes et de lances ont commencé à poignarder des commerçants, des mototaximen et des passants qu’ils rencontraient au marché.

Bilan des attaques, de nombreuses personnes blessées transportées à l’hôpital et de nombreuses marchandises volées. Après quelques heures d’affrontement, policiers et gendarmes vont réussir à sécuriser le marché. Les forces de l’ordre vont également encercler le quartier Briqueterie, où des scènes de violence semblables sont régulières. Au cours de cette opération des forces de l’ordre, quelques suspects ont été interpellés.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne