CultureCulture › Arts visuels

Institut Français: La compagnie Feugham rend hommage à Jean Cocteau

Ce sera à travers des lectures de textes de l’artiste, poète et dramaturge français ce mercredi 17 octobre à 16h30 et 20h à Yaoundé

Le public et les abonnés de l’IFC sont conviés à venir écouter la lecture de textes variés de Cocteau, poète, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Cet artiste aux multiples talents a écrit de nombreux textes. Lesquels seront lus et mis en espaces par les comédiens de la compagnie Feugham, troupe professionnelle de théâtre basée à Bafoussam. Fondée en 1993, elle est dirigée par le comédien Wakeu Fogaing et administrée par le dramaturge Kouam Tawa. Elle a dans son palmarès mis en scène une trentaine d’ uvres dramatiques et mis en lecture une centaine d’ uvres poétiques.

Jean Cocteau est né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XXe siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque. Il fut l’imprésario de son temps, le lanceur de modes, le bon génie d’innombrables artistes et posa sa touche inspirée sur tout ce qu’il créa avec une grâce particulière, une originalité de tous les instants et une intuition rare. En dépit de ses uvres littéraires et de ses talents artistiques, Cocteau insista toujours sur le fait qu’il était avant tout un poète et que tout travail est poétique. Il fut élu à l’Académie française en 1955.

La compagnie Feugham rend hommage à Jean Cocteau


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé