Santé › Actualité

Insuffisance rénale: des kits pour malades déjà disponibles

Au total, 28. 000 unités ont été acheminées dans les hôpitaux généraux de Yaoundé et Douala, a annoncé jeudi le ministre de la Santé publique dans un communiqué lu à la radio nationale

Dix-huit containers contenant près de 28. 000 kits de dialyse ont été sortis du Port autonome de Douala le 16 août dernier. Le matériel a été acheminé dans les hôpitaux généraux de Yaoundé et Douala pour la prise en charge des malades atteints d’insuffisance rénale.

Depuis une semaine, «une forte tension du stock de kits de dialyse liée en grande partie à la congestion du Port autonome de Douala» avait «entraîné de fortes perturbations des séances de dialyse dans quelques centres régionaux d’hémodialyse du pays», souligne le communiqué du Minsanté lu jeudi à la radio nationale.

«Nous avons commandé pour l’année en cours un peu plus de 30 000 kits de dialyse qui étaient en souffrance dans le trafic maritime. Aussi voudrais-je féliciter et encourager les patients d’abord pour leur solidarité parce que les centres de dialyse ont eu à échanger les malades. Qu’ils soient donc rassurés. Avec près de 28 000 kits, leurs problèmes sont résolus», a déclaré André Mama Fouda.

Dans le cadre de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie, le Minsanté annonce également la construction des centres d’hémodialyse à travers le pays, pour renforcer ceux qui existent déjà à Douala et à Yaoundé.

Des malades atteints d’insuffisance rénale chronique soulagés.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé