Société › Kiosque

« INTEGRATION, une nouvelle dimension », par Thierry Ndong

Edito publié le 11 janvier à l’occasion de la publication du premier numéro en formule tabloïd autonome

Nouvelle année, nouveau visage pour le journal INTEGRATION. Votre publication décline dès ce numéro sa version tabloïd élaborée. Une nouvelle dimension qui prend la forme d’un journal autonome de douze pages. Il s’agira désormais d’un bimensuel d’information focalisé sur les communautés étrangères installées au Cameroun. Nous ambitionnons d’offrir à nos lecteurs un journal agréable et convivial, à travers une mise en page des plus simples, mais surtout des plus originales. Pour nous, l’illustration et l’iconographie doivent toujours venir en appui aux textes, afin de mieux mettre en valeur et en perspective le message et le fait présenté.
Au – delà de la forme, la nouvelle dimension du journal INTEGRATION est aussi visible à travers une gamme variée et riche de rubriques. Les restrictions inhérentes à une pagination réduites relèvent du souvenir. Les reporters peuvent enfin exprimer pleinement leur talent. Ils ont pour cela plus de flexibilité, autant dans les genres rédactionnels que la pléthore des sujets à explorer. Le challenge est exaltant, d’autant que le positionnement éditorial sort des sentiers battus. Oui ! Une tribune exclusivement destinée aux étrangers dans un pays chauvin sur les bords, il fallait y penser. et surtout se jeter à l’eau !

Nous l’avions fait dans un premier temps avec l’encart publié dans l’hebdomadaire Repères. Cela a duré un an et demi. Le temps de rodage des mécaniques. Aujourd’hui, la machine est bien huilée. Nous passons dès lors à une nouvelle étape, avec pour slogan de lancement : « une nouvelle année, une nouvelle dimension ». L’échéance symbolique de janvier 2010 est la rampe de lancement de ce nouveau challenge. Et la Coupe d’Afrique des nations de football se présente comme le premier test grandeur nature. En effet, nous entendons faire vivre la belle fête du football dans une perspective originale, en focalisant notamment notre traitement sur les communautés étrangères installées au Cameroun. Pari osé et fou ? Certainement ! Mais, rien de grand ne s’est fait sans idées un peu folles. Nous tendons la main à toutes les personnes morales et physiques intéressées par cette approche éditoriale innovante. Ce projet est le votre. En pratiquant une politique de petits prix, nous donnons la possibilité à chacun d’entre – vous d’apporter sa contribution à la consolidation des acquis de l’intégration dans notre pays et partant dans notre continent.

Nouvelle version d’Intégration en kiosque
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé