Politique › Institutionnel

Intense activité diplomatique au Palais de l’Unité

Le Président de la République, Paul Biya, a reçu ce vendredi, les Lettres de Créance de Claude Altermatt, , de John Brian Olley, et Christine Robichon

Commencée la veille par les Ambassadeurs d’Arabie Saoudite, du Sénégal, du Royaume de Belgique et de Guinée Equatoriale, la série de présentation des Lettres de Créances des nouveaux Chefs de missions diplomatiques accrédités au Cameroun s’est poursuivie aujourd’hui au Palais de l’Unité. Se sont présentés au Président de la République du Cameroun, S.E.M. Claude Altermatt, Ambassadeur de Suisse, suivi de S.E.M. John Brian Olley, Haut-Commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, S.E.M. Christine Robichon, Ambassadeur de France. Les trois hôtes du Président de la République ont chacun eu droit à un accueil solennel, selon les pratiques protocolaires prévues en pareille circonstance, ainsi qu’aux honneurs militaires, par les détachements de la Garde Présidentielle.

Cinq proches collaborateurs du Chef de l’Etat ont pris part à la cérémonie ; à savoir, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le Ministre Directeur du Cabinet Civil, Martin Belinga Eboutou, le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures Chargé du Commonwealth, Joseph Dion Ngute, le Chef d’État-major particulier du Président de la République, Général de Brigade aérienne, Emmanuel Amougou, et le Commandant de la Garde Présidentielle, le Chef de Bataillon Raymond Jean Charles Beko’o Abondo.

Dans l’après-midi, le Président de la République a reçu le Vice-premier ministre de Turquie, Bekir Bozdag. S’exprimant devant la presse à la suite de cette audience, le Vice-premier ministre Turc a indiqué que les trente minutes d’entretien avec le Chef de l’Etat ont permis d’effectuer une large évaluation de la coopération économique, commerciales et académique, entre le Cameroun et la Turquie. Une coopération du reste appelée à se densifier. A ce propos, de nombreux investisseurs turcs, déterminés à contribuer au développement de notre pays, vont bientôt arriver au Cameroun, a-t-il annoncé. Au total un échange fructueux au cours duquel le message de salutation et de respect du peuple turc a été transmis au Chef de l’Etat camerounais.


prc.cm)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut