Sport › Football

Inter Milan: Samuel Eto’o va au clash avec Wesley Sneijder

Une prise de bec entre les deux joueurs pourrit l’ambiance an sein du club lombard qui est prêt à les libérer

L’inter Milan connait un début de saison assez tumultueux. Selon plusieurs sources d’informations, rien ne va à l’Inter Milan. Alors que les résultats de match de préparation (défaite face à Manchester City, 3-0), n’étaient pas encore digérés, une autre défaite en Supercoupe d’Italie face à l’Ac Milan (2-1) est venue plonger l’Inter Milan dans une mini crise. Surtout que l’ambiance dans le club, avant ce match disputé en Chine, était presque pourrie, suite à une brouille entre deux stars de l’équipe, Samuel Eto’o et Wesley Sneijder.

Selon La Gazzetta dello Sport, le camerounais et le néerlandais auraient eu un violent accrochage dans l’avion qui les menait à Pékin, mardi dernier, pour disputer la Supercoupe d’Italie face au rival éternel de l’AC Milan. Placé par erreur par une hôtesse en première classe par la compagnie Air France, Samuel Eto’o aurait suscité la jalousie de son coéquipier Wesley Sneijder qui lui aurait lancé: Ah bon ? Lui devant et tous les autres derrière ? Bravo… Moi, samedi, je ne joue pas. Pourquoi es-tu placé devant ?. [iParce que j’ai tout gagné], lui aurait répondu sèchement l’attaquant camerounais. On est deux, aurait rétorqué le meneur de jeu néerlandais.

L’altercation verbale allant crescendo, le règlement de compte en mode enfantin a commencé entre un Eto’o: Fais-moi voir la médaille olympique alors… Et un Sneijder: Tu n’es jamais arrivé en quarts de finale de la Coupe du monde. Moi, je suis allé en finale. Le mot de la fin aurait été pour Eto’o: OK mais ce qui compte, c’est gagner. Et la Coupe du monde se trouve en Espagne. Un membre du staff de l’Inter Milan serait ensuite intervenu pour instaurer le calme entre les deux hommes. Au final, Samuel Eto’o a effectué le voyage en classe affaires, au même titre que l’ensemble de ses coéquipiers.

Cet incident a néanmoins laissé les traces. L’altercation verbale n’a pas empêché Wesley Sneijder de briller face à l’AC Milan (défaite 2-1) en Supercoupe d’Italie, inscrivant un joli coup franc, alors que Samuel Eto’o, en ayant peu de ballon à exploiter, notamment du meneur néerlandais, a été invisible durant toute la partie. Samedi matin, La Gazzetta dello sport affirmait que l’international batave avait été cédé à Manchester City pour 36 millions d’euros (près 24 milliards de F Cfa). Une information démentie par les Citizens. Reste à savoir si les deux hommes évolueront toujours sous le même maillot la saison prochaine. Wesley Sneijder a son bon de sortie. Samuel Eto’o n’exclut par l’hypothèse de rejoindre un club anglais. D’ici le 31 août 2011, jour de clôture du marché des joueurs en Europe, les chemins des deux vedettes à l’égo surdimensionné pourront se croiser.

Samuel Eto’o et Wesley Sneijder
TopMercato)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé