Société › Kiosque

Internet: Une chaîne de télévision pour la promotion de la culture africaine

Akouma TV est une initiative de deux jeunes camerounaises qui travaillent par ailleurs pour une chaîne de télévision africaine

Illustrer une Afrique en mouvement, qui se veut proche de ses racines. C’est le défi que se donnent Andréa BOMO et Manuela EBE EVINA, en lançant la plateforme numérique au mois de mai. Akouma TV met en lumière différents aspects du patrimoine culturel africain. Musique, art, mode, traditions, gastronomie, danses, histoire, tant de sujets qui meublent les programmes de la chaîne de télévision accessible gratuitement sur internet. Compte tenu de la particularité de son public très instable, notamment les internautes, Akouma Tv diffuse des mini reportages thématiques divertissants et éducatifs d’une durée de 5 minutes.

Au-delà, la plateforme est un véritable portail d’informations sur les entreprises locales et un espace d’échanges. On peut y trouver l’annuaire des entreprises et associations et des espaces de promotions diverses. Elle est également dotée d’un forum de débat sur différentes thématiques et faits de société. Les promotrices se veulent très optimistes. Lors de la première édition des « apéros du mardi » qui a eu lieu le mardi 3 juillet 2012 à Yaoundé, elles ont une fois de plus présenté le concept devant les opérateurs économiques présents. Elles envisagent de « nouer des partenariats avec des chaînes de télévision classiques pour diffuser certains programmes de Akouma Tv ». Explique Andrea pour répondre aux préoccupations d’un participant qui s’inquiétait du faible débit Internet au Cameroun. L’autre difficulté que devront surmonter les deux jeunes camerounaises est la production des émissions. A ce sujet, elles se disent disposées à collaborer avec toute personne physique ou morale pour l’intérêt de la culture africaine.

Andréa Bomo et Manuela Ebe Evina, fondatrices de Akouma Tv
Facebook)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé