Investissement: La marque Fuga est désormais au Cameroun

Les produits du géant autrichien de l'agroalimentaire ont été présentés à Douala le 28 novembre dernier, au cours d'une cérémonie…

Les produits du géant autrichien de l’agroalimentaire ont été présentés à Douala le 28 novembre dernier, au cours d’une cérémonie de lancement dans le 5e arrondissement

Qualité-prix
La cérémonie de lancement était présidée par le délégué régional du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et l’artisanat. Gabriel Enumedi était accompagné du maire de Douala 5e. Françoise Foning a apprécié l’initiative et a demandé à Leutchie Sarl de respecter le rapport qualité-prix, « pour que les populations de Douala et du Cameroun en particulier puissent avoir de quoi se mettre sous la dent pendant ces périodes de fin d’années ». «C’est un honneur pour moi de prendre part à cette cérémonie qui marque le lancement de la marque Fuga au Cameroun. Depuis les émeutes de la faim, le gouvernement a lancé une grande campagne de lutte contre la vie chère. Je suis heureuse que vous ayez choisi notre commune pour accueillir ce mastodonte de l’agroalimentaire. Je ne ménagerai aucun effort pour faciliter les choses», a déclaré le maire de Douala 5e. Françoise Foning à recommandé à Cyrille Leutchie, qui représente la marque Fuga au Cameroun de prendre des mesures pour satisfaire les ménagères. Gabriel Alexie Enumedi, quant à lui, a glorifié cet investissement. «C’est la preuve que le climat économique au Cameroun est sein et que le pays demeure une terre d’accueil. Nous ferons usage des moyens qui sont les nôtres pour vous faciliter la tâche», a indiqué le délégué régional du Minpmeesa.

Transformation
Cyrille Leutchie, partenaire de Warifood au Cameroun a promis de bien entretenir cette relation commerciale et surtout de l’étendre à d’autres secteurs d’activités. «Nous avons trouvé un bon partenaire et nous lui apporterons toujours notre soutien. Pour un premier temps, nous allons importer les produits que nous allons mettre à la disposition des consommateurs camerounais et à prix bon marché. Par la suite, nous transformerons ces produits sur place pour offrir des emplois aux camerounais», a-t-il promis. Les produits que l’entreprise va commercialiser sont le riz, la sardine, le lait en poudre, le sucre, la tomate, les pâtes alimentaires. Mais, Leutchie Sarl ne compte pas se limiter à l’importation. L’entreprise entend dans un avenir proche, avec l’appui de ses partenaires, transformer les produits de base sur place. Le Cameroun est le troisième pays de la zone Cemac qui accueille la marque Fuga.

La marque Fuga est désormais au Cameroun