CultureMusique




Irma en duo avec le comédien Gad Elmaleh

L'Aventure du web continue pour la jeune musicienne Camerounaise qui s'est faite connaître sur la toile C'est en 2007 qu'Irma…

L’Aventure du web continue pour la jeune musicienne Camerounaise qui s’est faite connaître sur la toile

C’est en 2007 qu’Irma poste sa 1ère vidéo sur youtube, pour une amie située à l’autre bout du monde: une reprise de «Au suivant» de Jacques Brel, inspirée de la prestation de M avec Camille vue dans Taratata la veille. Les internautes curieux ne tardent pas à suivre chacun de ces posts, notamment des reprises des Jackson 5, Ben Harper, Norah Jones et autres. La communauté des admirateurs et fans se développent et créent un immense buzz qui la fait repérer par une maison de disques: Mymajorcompany.com.

Cette auteur-compositeur-interprète d’origine camerounaise de 22 ans vient de sortir en février 2011 son 1er album entre pop, folk et soul: «Letter to the Lord» s’est classé directement N°1 des ventes digitales. Celle qui se produisait en première partie des artistes Diams ou même Amel Bent affiche depuis le printemps des concerts complets à Paris (Café de la Danse, New Morning) et en province. Irma conquiert le public à chacune de ses apparitions live. Soucieuse de continuer à écrire son histoire à travers la toile du web qui l’a découverte, Irma continue à poster des reprises face à sa webcam, mais cette fois elle fait appel à des artistes: ceux dont elle a fait les premières parties, ceux qu’elle a croisés sur la route, ceux qu’elle apprécie et qui ont accepté de se prêter au jeu. Après Tété, Patrice, Tom Dice . en ligne cette semaine un duo-reprise avec Gad Elmaleh, «Isn’t she lovely» (très drôle..)

La jeune Irma Pany
www.rfj.ch/htdocs)/n

.et des guests surprises à suivre tout l’été!

Suivez l'information en direct sur notre chaîne