Personnalités › Success Story

Issa Hayatou élevé au grade de commandeur de l’ordre national de la valeur

La cérémonie était présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique, en présence d’une délégation du comité exécutif de la Caf

C’est sous la présidence du Minsep que le président de la Caf, depuis 1988, a reçu sa distinction honorifique. Pour ce dernier, la longévité à cette prestigieuse fonction depuis 1988 témoignent des qualités exceptionnelles de manager de celui-là même qui aura permis à l’Afrique de progresser de deux à cinq places pour la participation à une phase finale de Coupe du monde de football. C’est aussi grâce à ce « valeureux fils » du pays, a par ailleurs rappelé Adoum Garoua à la suite du président de la FECAFOOT, Mohammed Iya, que le continent noir a accueilli et organisé pour la première fois le Mondial en 2010 en Afrique du Sud, couronné de succès, de l’avis général. La CAN, événement phare de la CAF, lui doit également son « accroissement spectaculaire de sa notoriété », avec une audience estimée aujourd’hui à plus de 6 milliards de téléspectateurs, a en outre relevé le ministre des Sports pour qui le Cameroun célèbre « un de ses plus grands fleurons diplomatiques et techniques ».

Vice-président de la Fédération internationale de football association (FIFA) et membre du Comité international olympique (CIO), Issa Hayatou, né le 9 août 1946 à Garoua dans la région Nord du Cameroun, s’est présenté à la présidence de la FIFA en 2002 et a été battu par le Suisse Joseph Sepp Blatter, actuel président. Il a été réélu le 10 mars 2013 pour un septième mandat de quatre ans à la tête de la Confédération africaine de football dont le siège se trouve au Caire en Egypte. L’ancien athlète et basketteur a témoigné sa gratitude au président de la République pour la distinction honorifique reçue.

Issa Hayatou, président de la Caf élevé au grade de commandeur de l’ordre national de la valeur du Cameroun
cameroon-info.net)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut