Sport › Football

J.O. 2012: Les lionnes du Cameroun out!

Elles ont été éliminées du tournoi de football féminin dès le premier tour. Et des rumeurs persistantes parlent de la fuite de certaines joueuses

L’équipe nationale de football féminin sort des jeux olympiques 2012 par la petite porte. Mardi, les lionnes ont été une fois de plus voire une fois de trop domptées, cette fois par la Nouvelle-Zélande, 1-3. Pour la première fois, les camerounaises ont réussi l’exploit d’inscrire un but dans ces jeux olympiques puisque lors de leur première sortie, elles avaient bu la tasse face au Brésil. 5 buts à 0, c’est la lourde déculottée infligée le 25 juillet dernier par les brésiliennes, trop fortes et mieux préparées surtout par rapport aux lionnes. Malgré cette lourde défaite, le public camerounais espérait que les lionnes allaient se relancer lors de son second match, mais celui-ci sera déçu. En effet, le samedi, 28 juillet à Gardiff, la Grande-Bretagne sera sans pitié pour le Cameroun. 3-0 en faveur des britanniques, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. Dès lors, les carottes étaient cuites pour l’équipe camerounaise, qui a livré son troisième match de poule pour l’honneur face aux Néo-Zélandaises.

Trois matchs, trois défaites, le bilan du Cameroun est une grosse catastrophe, mais pas une réelle surprise au vu de la préparation de l’équipe nationale, qui ne bénéficie pas des meilleurs conditions d’encadrement qu’offrent les dirigeants de sport à d’autres disciplines, en occurrence au football masculin. Nul besoin de rappeler que c’est dans les conditions extrêmement difficiles que les filles de l’entraineur Enow Ngatchu se sont qualifiées pour les jeux olympiques 2012. A Londres, des sources bien introduites indiquent que certaines joueuses ont pris la fuite, et sont introuvables.

L’équipe camerounaise de football féminin sort des jeux olympiques 2012 par la petite porte
Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé