Politique › Institutionnel

J.O 2016: Dilma Rousseff invite Paul Biya à Rio de Janeiro

L’invitation de la présidente de la République fédérative du Brésil a été remise lundi, au Premier ministre Philemon Yang, par le ministre brésilien chargé des affaires étrangères à Yaoundé

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Philemon Yang, a reçu, au nom du chef de l’Etat Paul Biya, lundi 31 juillet 2015, un émissaire de la présidente de la République fédérative du Brésil, Dilma Rousseff. Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Mauro Luiz Lecker Vieira, était porteur d’une invitation de Brasilia aux autorités camerounaises à prendre part aux jeux olympiques de Rio 2016.

L’envoyé spécial brésilien a partagé le désir de son gouvernement de voir le chef de l’Etat, ainsi que le Premier ministre, honorer de leur présence effective, le plus grand évènement sportif de la planète.

Après le mondial 2014, le cinquième plus grand pays au monde accueillera en effet du 05 au 21 aout 2016, les jeux de la 31e olympiade. Un rendez-vous qui promet d’être festif et sportif. L’organisation accorde chaque violon pour garantir le succès et la réussite de cet évènement multidisciplinaire.

Au-delà de la fête sportive en perspective, Mauro Luiz a dit avoir exprimé au chef du gouvernement, la volonté de Brasilia d’approfondir et de renforcer les liens d’amitié et de coopération avec Yaoundé.

«Nous avons d’excellentes relations au niveau politique, des consultations politiques régulières. Nous voulons aussi voir le commerce devenir plus représentatif, au niveau économique, en volume et en valeur, sans oublier les investissements», a-t-il déclaré.

S’exprimant sur les problèmes d’insécurité, le chef de la diplomatie brésilienne a garanti l’appui de son pays au Cameroun dans sa croisade contre le terrorisme et l’insécurité.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé