Sport › Autres sports

J.O. 2016: le tournoi qualificatif de boxe s’ouvre ce jour

40 pays prennent part à cette compétition qui se déroulera au palais polyvalent des sports de Yaoundé jusqu’au 20 mars prochain

La Fédération camerounaise de boxe a entamé depuis, dimanche 06 mars, le processus d’accréditation des représentants de délégations et corps de métiers pour le compte du tournoi qualificatif olympique de boxe zone Afrique qui se tient du 11 au 20 mars 2016 au palais des Sports de Yaoundé.

C’est une première pour le Cameroun. Plus de 250 athlètes ont répondu présents à ce tournoi. Dans cette course aux billets pour Rio, l’Algérie, l’Egypte, l’Ile Maurice, le Maroc, le Nigéria et d’autre pays en compétition, ont pris leurs quartiers à Yaoundé, capitale camerounaise.

Selon Joseph Muller, directeur exécutif de la Confédération africaine de boxe(AFBC), la compétition disputera  » dix catégorie et seuls 33 dont 30 pour élite messieurs et trois places pour élite dames ». Pour lui, certains pays à l’instar du Cameroun pourraient émerger lors de cette compétition.

La compétition s’annonce serrée puisque chacune des nations montera sur le ring du camp de l’unité avec pour conviction de décrocher le maximum de tickets possible.

Côté Cameroun, on a mis les petits plats dans les grands pour permettre aux boxeurs de mieux se préparer. Ils ont d’ailleurs effectué leur stage au Kazakhstan où ils ont affronté des sparring-partners de qualité.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé