Sport › Autres sports

J.O. 2020- Covid-19 : le Japon reporte la compétition d’un an

 Le Japon a proposé un report d’un an des Jeux olympiques 2020.  Proposition acceptée par le Comité international olympique (CIO).

Dans une déclaration à la presse ce 24 mars 2020, le Premier ministre Japonais a confirmé le report des prochains Jeux Olympiques. ‹‹ J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach a accepté à 100 % », a déclaré  Shinzo  Abe.

Une bonne nouvelle pour les athlètes, en particulier du Cameroun dont les activités tournent au ralenti depuis la confirmation des cas de Coronavirus dans le pays.

Toutefois, ce report est un coup dur pour la ville de Tokyo et le Japon, qui se préparaient  depuis des années à accueillir le plus grand évènement sportif de la planète du 24 juillet au 9 août, suivis des Paralympiques du 25 août au 6 septembre. Malgré les ravages de la pandémie, le Japon maintenait sa détermination d’abriter ces événements.

Ce report est une première pour des JO de l’ère moderne en temps de paix. Auparavant, seuls les deux conflits mondiaux du 20e siècle avaient entraîné le report technique puis l’annulation d’olympiades.

Avec ce report l’année 2021 s’annonce fort chargée pour les sport camerounais. Le Cameroun doit abriter la Coupe d’Afrique des nations de football, et éventuellement les Championnats de d’Afrique de foot et de handball. Les athlètes doivent participer à plusieurs compétitions, parmi lesquelles ces JO de Tokyo.

 

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé