International › APA

Jacob Zuma aux obsèques de son frère

Le ministère sud-africain des Services pénitenciers a autorisé l’ancien président, qui purge une peine de quinze mois de prison ferme pour « outrage à la Justice », à assister ce jeudi aux funérailles de Michael Zuma.Jacob Zuma a perdu son petit frère au début de ce mois. Selon un membre de la famille, le défunt souffrait d’une longue maladie. Pour permettre à l’ex-chef de l’Etat de l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure, les autorités judiciaires ont « traité et approuvé » la demande de congé pour des raisons familiales de Jacob Zuma considéré comme un « détenu à court terme et à faible risque ».

Les obsèques se tiennent dans la province du KwaZulu Natal. Jacob Zuma, âgé de 79 ans, ne sera pas tenu de porter l’uniforme des prisonniers conformément aux textes qui régissent l’administration pénitentiaire sud-africaine.

Toutefois, précise le ministère des Services pénitenciers, un détenu ayant reçu l’autorisation de quitter un centre correctionnel reste un condamné même lorsqu’il se trouve temporairement en dehors de sa prison.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé