Eco et Business › L'Eco en +

Jalel Snoussi part sans avoir vu Tunisair desservir le Cameroun

Jalel Snoussi

Le diplomate est arrivé en fin de séjour au Cameroun, après cinq années passées à la tête de l’ambassade de Tunisie; mission dans le cadre de laquelle il a accompagné ces deux dernières années des délégations tunisiennes pour l’ouverture d’une liaison aérienne avec le Cameroun

 

C’est l’un des sujets qui contrarie l’ambassadeur de Tunisie en fin de séjour au Cameroun, même s’il garde grand espoir que le projet verra le jour: l’ouverture d’une liaison aérienne entre les capitales camerounaises et tunisiennes.

Jalel Snoussi, qui a passé cinq années au Cameroun en qualité d’ambassadeur, aura suivi ces deux dernières années avec des délégations tunisiennes le projet de desserte de Tunisair (la compagnie aérienne nationale de la Tunisie).

“Depuis deux ans, il n’y a pas eu d’évolution, plusieurs délégations tunisiennes ont effectué des missions dans le cadre de son inauguration. Mais il se pose le problème de parc d’avions et celui budgétaire, la volonté politique y est de procéder à son lancement”, a-t-il confié aux journalistes reçus à la résidence de l’ambassadeur à Yaoundé le 21 juillet.

Autre regret formulé par le diplomate, le faible intérêt accordé à la Tunisie par les hommes d’affaires camerounais. Ces derniers “ne se déplacent pas”, a relevé l’ambassadeur; qui estime que la Tunisie peut partager son expérience expérience en matière des technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’enseignement supérieur, du tourisme et de l’habitat.

Actuellement, les Camerounais vont essentiellement en Tunisie pour se soigner ou pour y faire des études.

Selon les estimations du diplomate, 800 à 1000 malades camerounais partent se soigner chaque année en Tunisie; 1800 étudiants camerounais fréquentent dans les universités tunisiennes; 600 à 700 visas sont accordés annuellement aux étudiants.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé