Personnalités › Success Story

Jean Marie Dongou élu Meilleur joueur africain de deuxième division espagnole

Le Cameroun s’est vu honoré à travers son jeune prodige du FC Barcelona-B lors de la soirée de remise des prix de la LFP espagnole tenue lundi

Jean-Marie Dongou, qui évolue au sein de l’équipe B du FC Barcelone, a été désigné meilleur africain de la deuxième division espagnole (Liga Adelante) pour la saison 2013/14, lundi 27 octobre, dans le cadre du gala de la Ligue de football professionnel espagnole (LFP).

Arrivé au centre de formation du FC Barcelone à l’âge de 13 ans, le natif de Douala, âgé de 19 ans, évolue au poste d’attaquant.

Titularisé pour la première fois avec le grand Barça en décembre 2013, il devient le premier Africain formé à la Masia à jouer en équipe première pour le club catalan. Pour le prix du meilleur Africain de D2 espagnole, Dongou, international camerounais depuis 2013, a devancé Ritchie Kitoko (RDC), qui portait la saison dernière le maillot de Jaén, et l’Ivoirien Ibrahim Sissoko, qui défendait les couleurs de La Corogne.

Ce dernier était avec Stephane Mbia les deux Camerounais nominés au cours de cette cérémonie. Malheureusement, il n’y aura pas eu de doublé pour le Cameroun, l’algérien Yacine Brahimi ancien pensionnaire de Grenade a été préféré au capitaine des lions indomptables pour le prix du meilleur joueur africain de la liga.


FC Barcelona)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé