Sport › Autres sports

Jeu de dames: Jean-Marc Djofang vice-champion du monde

Le Camerounais a occupé la deuxième place juste derrière Alexander Georgiev, sacré champion du monde

Belle performance de l’équipe camerounaise au championnat du monde de Jeu de Dames qui s’est achevé le 19 juin 2013 en Russie. L’équipe camerounaise a récolté une médaille d’argent grâce à la performance de Jean-Marc Ndjofang. Lors du dernier tour dans le groupe A, le 19 Juin 2013 à Ufa-Russie, Jean Marc Ndjofanga a battu le Russe Alexander Getmanski pour occuper la deuxième place derrière Alexander Georgiev, qui a décroché la médaille d’or. [i Je crois qu´on était parti sur des bases difficiles. Je crois que la détermination et surtout la volonté de vouloir bien faire les choses m´ont aidé à réaliser cette performance a déclaré Jean-Marc Djonfang à son retour à Yaoundé avant d’ajouter : Mais ne nous leurrons pas, ne faisons pas la fine bouche. Ce titre de vice-champion du monde est historique. C´est la meilleure performance de tous les temps d´un africain à ce niveau-là. Je crois qu´on doit s´en réjouir, je suis satisfait, je ne me plains pas. Le moment de regretter viendra après.

Avec 5 succès, Ndjofang détient le plus grand nombre de victoires et aurait pu être sacré si Georgiev ne s’était pas imposé devant l’ivoirien Ano. Ndjofang, 3e en 2011, est désormais vice-champion du monde en 2013 devant les cadors russes et néerlandais. Dans le groupe B, Thomy Mbongo a enregistré une performance tout aussi impressionnante. Il a occupé la quatrième position derrière le sénégalais Ndiaga Samb.

La compétition qui a duré 18 jours est décrite par les experts comme l’un des meilleurs dans l’histoire du sport de dames et l’un des plus passionnants des deux dernières décennies. Les gagnants ont reçu des médailles et des trophées des mains du ministre de la Politique de la Jeunesse et des Sports de la République du Bachkortostan, Andrei Ivanyuta et du chef adjoint de l’administration de la ville d’Oufa Ramil Dilmukhametov.

Plus de 40 athlètes en provenance de 24 pays ont pris part à la compétition qui a débuté le 02 Juin et s’est achevé le 19 Juin 2013. Les ambassadeurs du Cameroun à la compétition étaient Mbongo Thomy Lucien, Jean Marc Ndjofang et Emmanuel Tamga, qui sont tous apparu sur le tableau d’honneur lors du dernier championnat d’Afrique

Jean-Marc Djofang vice-champion du monde du jeu de dames

alninet.com)/n

À LA UNE
Retour en haut