SociétéSociété, Société




Jeu vidéo: «Aurion» bientôt sur la plate-forme Steam

La société camerounaise Kiro'o Games est sur le point de réussir son pari en mettant en ligne, le 14 avril…

La société camerounaise Kiro’o Games est sur le point de réussir son pari en mettant en ligne, le 14 avril 2016, le tout premier jeu 100% made in Cameroon

L’annonce est faite par le studio Kiro’o Games, société éditrice de jeu vidéo. Aurion pourra être le premier jeu, doté de singularités africaines entièrement conçu au Cameroun par un camerounais, disponible sur les marchés africains et occidental. « Aurion est assez différent des autres jeux de fantasy. Il n’y a pas d’elfe, de nain ou de ninja. On a développé une thématique aux racines africaines. Le défi, c’est de rendre ce jeu universel », explique Olivier Madiba, le patron de Kiro’o Games.

Interviewé en novembre 2015 par TIC Mag sur le concept de Aurion, Olivier Madiba expliquait que « le jeu présente des spécificités camerounaises, comme le Ngondo (rituel qui consiste à plonger dans l’eau pour demander des réponses aux ancêtres) et des références à la civilisation Sao, une ancienne population d’Afrique centrale, qui s’est étendue du Tchad au Cameroun. De manière générale, l’histoire est celle d’« Enzo Kori-Odan, prince de Zama qui subit un coup d’Etat de son beau-frère le jour de son couronnement et de son mariage avec Erine Evou. Le couple royal est alors exilé et décide de parcourir le monde en quête de soutien. Ils devront notamment réunir l’héritage guerrier d’Enzo pour retrouver leur trône ».

La sortie de ce jeu a été rendue possible grâce à une collecte de fonds auprès du grand public (crowdfunding). Opération réussie et lancée par Olivier Madiba sur Kickstarter. Cette démarche lui avait permis de récolter en novembre 2015 environ 32,5 millions de FCFA qui lui ont permis de finaliser le développement de son jeu, également annoncé comme le premier jeu de rôle d’African fantasy.

Le 14 avril 2016, le jeu vidéo camerounais Aurion sera disponible sur le site « Steam », une grande première en la matière.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne