Sport › Autres sports

Jeux africains 2015: le Cameroun promet 2 millions de F à chacun de ses médaillés d’or

Le gouvernement camerounais annoncé le versement de ladite prime à chaque athlète qui décrochera une médaille d’or aux 11èmes Jeux prévus du 4 au 19 septembre prochain à Brazzaville

Le gouvernement camerounais a annoncé le versement d’une prime de 2 millions F CFA à chaque athlète du pays qui décrochera une médaille d’or aux 11èmes Jeux africains qui se tiennent du 04 au 19 septembre prochain à Brazzaville au Congo, apprend-t-on auprès des services compétents du ministère des Sports et de l’Education physique.

Cette annonce intervient au lendemain d’une concertation ayant réuni les officiels de ce département aux responsables des différentes fédérations accréditées à cet événement.

Elle indique par ailleurs que chaque médaillé d’argent ou de bronze recevra une récompense financière de l’ordre respectivement de 1,5 et 1 million FCFA. Pour chaque athlète qualifié, la prime olympique sera de 5000 FCFA par jour, celle d’acclimatation de 150.000 FCFA et celle de participation à 500.000 FCFA.

On rappelle que le Cameroun, présentera 285 athlètes à ces 11èmes Jeux dans 11 disciplines, sur les 23 programmées à savoir: athlétisme (déficients visuels et valides), basketball (dames), boxe, football (dames), haltérophilie, handball (dames), judo, karaté, lutte, powerlifting et volley-ball (dames et messieurs). Le pays avait décroché 33 médailles (8 en or, 5 en argent et 20 en bronze) aux Jeux africains 2011 de Maputo (Mozambique).


Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé