Sport › Autres sports

Jeux Africains Maputo 2011: Premières médailles et une finale pour le Cameroun

Près d’une semaine après le début des compétitions, les camerounais ont décroché mardi 6 septembre, leurs premières médailles

C’était à la faveur des épreuves de Karaté. Ivrana Sylvie dans les combats individuels en moins de 68 kg et Marie Caroline Ngono dans la catégorie des moins de 50 kg. Ces deux athlètes offrent ainsi à la délégation Camerounaise, ses premiers métaux (bronze). Cerise sur le gâteau, les Lionnes indomptables de volley-ball se sont qualifiées dans la foulée pour la finale du tournoi féminin de volleyball. Elles ont battu leurs homologues du Kenya sur le score de 3 sets à 1. Et dire que les Camerounaises avaient manqué leur entrée dans le match en perdant le premier set sur le score 24-26. Leur revanche a été sans appel : 25 -22, 31-29 et 25-20. En finale, les Lionnes joueront contre le vainqueur de la seconde demi-finale Algérie contre Nigeria. Au premier tour, les Camerounaises étaient tombées pour leur premier match devant les Algériennes sur le score de 1 set contre 3, avant de se reprendre successivement devant le Sénégal et devant le Botswana sur le même score de 3 sets à 1.

En football, les dames se sont imposées dimanche devant le Mozambique un but à zéro et le lendemain, les hommes, champions en titre, ont été tenus en échec par les modestes Ougandais sur le score de zéro but partout. L’équipe nationale de football féminin du Cameroun redescend dans l’arène ce mercredi pour son deuxième match de poule. Les Lionnes Indomptables vont rencontrer l’Algérie. Une victoire ou un match nul qualifierait le Cameroun pour les demi-finales. En basketball, les Camerounaises ne se comportent pas bien. Elles ont été battues successivement par le Rwanda (56- 60) et le Sénégal (54-58). En tennis de table, pour le double messieurs, le Cameroun a battu le Sénégal (3-0)

La dixième édition des jeux, officiellement et solennellement ouverte le samedi 3 septembre, s’achève le samedi 17 du mois courant. Le village des jeux où sont logés les athlètes (dont 201 camerounais) et les encadreurs techniques, se trouve à Zimpeto, une bourgade située à une quinzaine de kilomètres de la capitale. Samedi, avant le lancement protocolaire des compétitions, le conseil supérieur du sport en Afrique, organisateur des jeux, a tenu son assemblée générale extraordinaire en présence des 52 pays membres. La République démocratique du Congo, candidat unique pour accueillir les prochains Jeux africains en 2015, baptisés les Jeux du cinquantenaire, a été retenue. Tout un symbole quand on se souvient que c’est sur ce même territoire congolais que ces jeux panafricain avaient été lancé en 1965.

2 médailles de bronze pour le Cameroun aux jeux africains de Maputo
Cafonline.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé