› Sport

Jeux du Commonwealth 2018 : le Cameroun finit 32e au classement général

La compétition qui a débuté le 4 avril dernier à Gold Coast en Australie, s’est achevée ce dimanche 15 avril 2018.

Wilfried Seyi et Marcel Mayack II sont les deux athlètes camerounais qui ont remporté les dernières médailles de l’équipe du Cameroun aux Jeux du Commonwealth 2018 en Australie. Wilfried Seyi a remporté l’argent en finale de boxe 75kgs aux Oxenford Studios le samedi 14 avril. Il a été battu en finale par l’Indien Vikas Krishan 0-5.

Avant lui en athlétisme, Marcel Mayack II a remporté la médaille de bronze dans la finale du triple saut masculin au stade de Carrara, après avoir sauté une distance de 16,80m; son record personnel sur cette saison. Il a été devancé sur le podium par Troy Doris de la Guyane, médaillé d’or, et Duranona Garcia, médaillé d’argent.

Les médailles de Seyi et de Mayack II portent à trois le nombre de médailles du Cameroun après celle en bronze obtenue par Clementine Meukeugni lors de l’épreuve d’haltérophilie de 90 kg. Malgré ces victoires, le Cameroun a enregistré la pire participation de son histoire dans cette compétition.

L’équipe féminine de relais 4x100m a terminé sixième de la finale en 45secondes24. En lutte libre dames, Berthe Emiliene Ngolle a été battue par l’indienne Sakshi Malik chez les 62 kg. Un sort similaire à celui de Claude Kouamen Bianga chez les 125 kg messieurs, battu par le Canadien Korey Jarvis. Josephe Essombe Tiako, Gaelle Alakame Anzong et Cedric Nyamssi qui défendaient les couleurs du Cameroun ont tous été éliminés.

Au final c’est l’Australie a terminé en tête du classement avec 187 médailles, suivie de l’Angleterre 123 et l’Inde 59 médailles. L’Afrique du Sud est la cinquième au classement général et le premier pays africain. Le Nigeria est le deuxième pays africain avec six médailles et occupe la neuvième place.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut