› Sport

Jeux du Commonwealth 2018 : le Cameroun finit 32e au classement général

La compĂ©tition qui a dĂ©butĂ© le 4 avril dernier à Gold Coast en Australie, s’est achevĂ©e ce dimanche 15 avril 2018.

Wilfried Seyi et Marcel Mayack II sont les deux athlètes camerounais qui ont remportĂ© les dernières mĂ©dailles de l’équipe du Cameroun aux Jeux du Commonwealth 2018 en Australie. Wilfried Seyi a remportĂ© l’argent en finale de boxe 75kgs aux Oxenford Studios le samedi 14 avril. Il a Ă©tĂ© battu en finale par l’Indien Vikas Krishan 0-5.

Avant lui en athlétisme, Marcel Mayack II a remporté la médaille de bronze dans la finale du triple saut masculin au stade de Carrara, après avoir sauté une distance de 16,80m; son record personnel sur cette saison. Il a été devancé sur le podium par Troy Doris de la Guyane, médaillé d’or, et Duranona Garcia, médaillé d’argent.

Les mĂ©dailles de Seyi et de Mayack II portent Ă  trois le nombre de mĂ©dailles du Cameroun après celle en bronze obtenue par Clementine Meukeugni lors de l’Ă©preuve d’haltĂ©rophilie de 90 kg. MalgrĂ© ces victoires, le Cameroun a enregistrĂ© la pire participation de son histoire dans cette compĂ©tition.

L’Ă©quipe fĂ©minine de relais 4x100m a terminĂ© sixième de la finale en 45secondes24. En lutte libre dames, Berthe Emiliene Ngolle a Ă©tĂ© battue par l’indienne Sakshi Malik chez les 62 kg. Un sort similaire Ă  celui de Claude Kouamen Bianga chez les 125 kg messieurs, battu par le Canadien Korey Jarvis. Josephe Essombe Tiako, Gaelle Alakame Anzong et Cedric Nyamssi qui dĂ©fendaient les couleurs du Cameroun ont tous Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s.

Au final c’est l’Australie a terminĂ© en tĂŞte du classement avec 187 mĂ©dailles, suivie de l’Angleterre 123 et l’Inde 59 mĂ©dailles. L’Afrique du Sud est la cinquième au classement gĂ©nĂ©ral et le premier pays africain. Le Nigeria est le deuxième pays africain avec six mĂ©dailles et occupe la neuvième place.

 

Ă€ LA UNE
Retour en haut