Sport




Jeux du Commonwealth : huit athlètes camerounais en fuite

Alertée par la délégation camerounaise, la police australienne a ouvert une enquête pour retrouver la trace des fugueurs. La nouvelle…

Alertée par la délégation camerounaise, la police australienne a ouvert une enquête pour retrouver la trace des fugueurs.

La nouvelle a commencé à circuler dans la journée d’hier, mardi 10 avril. La délégation camerounaise au Commonwealth a perdu la trace de trois athlètes. L’haltérophile Olivier Matam et les boxeurs  Simplice Fotsala et Ndzie Tchoyi Christian sont introuvables. Ils ont disparu alors que Ndzie Tchoyi devait livrer un combat mardi. Ces trois athlètes ont disparu dans la nuit du dimanche 8 avril.

Malgré la déclaration de ces disparitions à la police australienne, cinq autres athlètes camerounais (haltérophile et boxeurs) ont quitté le groupe en catimini. Le chef de mission de la délégation du Cameroun aux Jeux du Commowealth a diffusé un communiqué ce 11 avril 2018 pour préciser que deux athlètes ont déserté dans la nuit de lundi à mardi. Les trois dernières disparitions ont été constatées mardi.

Dans son communiqué, Victor Agbor Nso dresse la liste des huit athlètes recherchés. En plus des trois cités plus haut, on retrouve Fokou Arsene, Yombo Ulrich et Ndiang Christelle (boxeurs) ; Minkoumba Petit David et Fouodji Archangeline Sonkbou (haltérophiles).

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne