Sport › Compétitions

Jeux de la Solidarité Islamique : voici les artificiers des 12 médailles camerounaises 

Cameroun et Jeux de la Solidarité Islamique
Jeux de la Solidarité Islamique

Malgré la défaite des Lions de volleyball dimanche dernier lors de la finale face à l’Iran, la moisson camerounaise est plus dense que lors des précédentes années.

Cette 5e édition des jeux de la Solidarité Islamique est plutôt salutaire pour le Cameroun. Le pays représenté dans diverses disciplines a de meilleures performances que lors des précédentes éditions. Depuis le début de la compétition organisée à Konya en Turquie, les athlètes camerounais sont montés sur le podium 12 fois et ce dans plusieurs disciplines.
Dans la catégorie tennis de table par exemple, c’est Sarah Nana Hanffou qui a pu se hisser au troisième rang. Même performance pour Linda Angounou avec un chrono de 57 secondes lors de la finale du 400m haie. Bien que nombreux espéraient le haut du podium dans la discipline du lancer de disque dames, Nora Monie n’a pas pu faire mieux que de remporter le bronze tout comme les filles en handball.
Par contre, Eyenga Mbossi Gaëlle ne s’est pas juste contentée de la médaille en bronze qu’elle avait obtenue dans la catégorie 76 Kg de l’haltérophile. Elle a su redoubler d’efforts pour décrocher celle en or. Une hardiesse qu’Emmanuel Esseme a eu pour terminer premier en athlétisme pour ce qui est du 200m.
Les Lions du volleyball

Les Lions du volleyball

A défaut de l’or, Meukeugni Clémentine s’est contentée de trois médailles en argent en Haltérophilie. Même résultat pour les volleyeurs qui se sont inclinés en finale face à l’Iran ainsi que pour Milanesi Norah en natation.
Jeux Islamique de la Solidarité Islamique

Milanesi Norah


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé