Sport › Autres sports

Jeux du Commonwealth 2022 : le Cameroun nourrit toujours l’espoir d’une médaille

Passage de la team Cameroun à l'ouverture des jeux

Les athlètes camerounais sont toujours à la course pour remporter leur première médailles aux Jeux du Commonwealth en cours à Birmingham, au Royaume-Uni, depuis le 28 juillet 2022.

Les Jeux du Commonwealth de 2022, aussi appelés Birmingham 2022, ont démarré officiellement le 28 juillet 2022 dans la ville anglaise. 37 athlètes participant dans 10 disciplines représentent le Cameroun..
Les résultats obtenus jusqu’à présent par l’équipe du Cameroun, en particulier en natation, en haltérophilie et en judo, ont été décevants car aucune médaille n’a été remportée. Njoume Charly a été le premier athlète camerounais à être éliminé des jeux après avoir terminé 6e sur sept nageurs lors du 50 m  avec un record de temps de 30,28. Il a également participé au 50 m nage libre, où il a aussi essuyé une défaite.
Une autre nageuse camerounaise qui a diminué les espoirs de médaille du pays est Nora Milanesie. Elle a participé au 50 m papillon féminin dimanche mais a terminé 5e avec un record de 28,53 secondes. Sa performance ne lui a pas permis de passer à l’étape suivante de la compétition. Elle a expliqué à la presse qu’être pas au mieux de sa forme après avoir subi une blessure au genou parfois au dos qui l’a beaucoup affectée.
Les boxeurs Essiane Clothilde dans la catégorie 66-77kg et Albert Mengue Ayissi dans la catégorie 71kg ont tous remporté leurs premiers matchs de boxe. Mengue Ayissi qui est champion d’Afrique dans cette catégorie a surpris son adversaire, Nerwin Stephen d’Ecosse pour assurer une victoire de 3-2 points, se qualifiant ainsi pour les 8e de finale. Il reviendra sur le ring le 3 août prochain.
En judo, Tsala Tsala Bernadin dans la catégorie des 60 kg a perdu hier son premier combat après avoir été disqualifié à cinq secondes de la fin. L’haltérophile Guy Michel Ngongang s’est également retiré des jeux hier juste après son entrée en compétition.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé