SportAutres sports, Sport




Jeux du Commonwealth: La délégation camerounaise cherche deux de ses membres

Deux boxeurs auraient déjà pris la clé des champs, avant le lancement officiel de la compétition qui démarre le 23…

Deux boxeurs auraient déjà pris la clé des champs, avant le lancement officiel de la compétition qui démarre le 23 juillet

Selon des informations relayées par le quotidien privé Le jour dans son édition de ce 21 juillet 2014, deux boxeurs de la délégation camerounaise aux XXe Jeux du Commonwealth se seraient évaporés dans la nature après leur arrivée en Ecosse. Le Jour cite le quotidien écossais Scottish Daily du 16 juillet], à la source de cette nouvelle.

Selon ce journal, les deux boxeurs dont l’identité n’a pas encore été révélée seraient âgés de 26 et 31 ans. Ils ont disparu «quelques heures»
après leur arrivée en Ecosse, au village sportif d’Aberdeen. La police écossaise a dit ne pas connaitre les motifs de leur disparition tout en affirmant qu’il se pourrait qu’ils cherchent à rester en Grande Bretagne «pour des raisons économiques et politiques».

La délégation camerounaise aux Jeux du Commonwealth est arrivée en Ecosse forte, selon Le Jour, de 70 personnes le 14 juillet 2014. Elle doit prendre part à la compétition qui se déroule à Glasgow du 23 juillet au 03 août 2014.

Cette nouvelle disparition de sportifs pourrait ternir l’image du Cameroun pour ce genre de manifestations. En juillet 2012 déjà, sept athlètes s’étaient évaporés lors du déroulement des Jeux olympiques de Londres. Il s’agissait d’une footballeuse, d’un nageur et de cinq boxeurs.


orange.mu)/n