Sport › Football

Jeux Olympiques 2016: le Cameroun n’ira pas à Rio

Les Lionnes ont été éliminées, battues dimanche à Harare au Zimbabwe (0-1) en match retour

Pas de deuxième participation au tournoi de football féminin des Jeux olympiques pour le Cameroun. Les Lionnes indomptables ont en effet été défaites dimanche, 18 octobre 2015, à Harare, face au Zimbabwe (0-1), en match retour du dernier tour des éliminatoires des JO Rio 2016. Le but zimbabwéen a été inscrit à la 8e minute de jeu par Neshamba.

Au match aller disputé il y a deux semaines à Yaoundé, les Camerounaises s’étaient pourtant imposées sur le score de 2 buts à 1.

Mais, cela n’a pas été suffisant face à une surprenante équipe du Zimbabwe qui avait déjà mis en difficulté les Lionnes lors de cette première manche. Considéré aujourd’hui comme l’une des meilleures équipes de football féminin sur le continent africain, le Cameroun a enregistré dimanche sa deuxième défaite après le Mondial le mondial 2015 où il avait été éliminé en huitième de finale.

Les filles d’Enow Ngachu avaient déjà perdu la finale des jeux africains 2015 à Brazzaville au Congo, battues par le Ghana (0-1).

En 2012, les Lionnes avaient pris part aux Jeux olympiques pour la première fois. Pour cette grande première, elles avaient enregistré trois défaites en autant de match respectivement face au Brésil (5-0), la Grande Bretagne (3-0) et la Nouvelle Zélande (3-1).

Aujourd’hui, elles n’ont pas pu valider leur ticket pour une deuxième participation, éliminées par le Zimbabwe qui se qualifie pour la première fois de son histoire au tournoi de football féminin des jeux olympiques.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé