Sport › Autres sports

Jeux-U 2014: L’INJS trône au classement

Le vainqueur des éditions 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 des jeux universitaires demeure également le meilleur cette année

Les rideaux se sont refermés sur la 17e édition des jeux universitaire le samedi 10 mai 2014 par la finale de football messieurs qui a opposé l’Université de Douala à l’université de Buea. Une finale remportée par l’université de Douala à l’épreuve des tirs aux buts (4-3), après que les deux équipes se soient neutralisées à l’issue de 120 minutes de jeux.

Avec cette victoire, l’université hôte a ajouté une dernière médaille d’or dans sa gibecière, sans toutefois ravir la vedette à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) qui a occupé le premier rang. Avec un total de 31 médailles dont 15 en or, 10 en argent et 6 de bronze, l’Injs s’est octroyé la première place au classement, synonyme d’un sixième sacre d’affilé après avoir remporté les éditions de 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013.

Vainqueur de la finale de football messieurs devant le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, qui a présidé la cérémonie de clôture, l’Université de Douala cumule un total de 38 médailles, soit 11 en or, 12 en argent et 15 de bronze et arrive en deuxième position au classement, juste devant l’Université de Yaoundé II et ses 38 médailles (10 en or, 15 en argent et 13 en bronze), classée troisième.

Sur le plan des compétitions culturelles, l’université de Yaoundé II, l’université de Dschang et l’Institut catholique Saint-Jérôme de Douala sont les vainqueurs des diverses compétitions des fans clubs. Les meilleurs éléments de tous ces clubs d’animations se sont du reste unis, pour une prestation commune durant la mi-temps de la finale masculine de football.

A la fin de la cérémonie de clôture au cours de laquelle les différents médaillés ont reçu leurs récompenses, on a assisté à la descente du drapeau olympique et l’extinction de la flamme, avant que le drapeau et la torche olympique ne soient transmis au Pr. Maurice Aurélien Sosso, recteur de l’université de Yaoundé I, prochain hôte de la compétition en 2015.

Les jeux-U 2014 ont été clôturées le 10 mai dernier à Douala
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé