Sport › Autres sports

Jeux universitaires 2009: L’université de Yaoundé II prend ses marques

C’est suite aux résultats de la première journée dans les disciplines de Basket ball et de handball

Après une journée de compétition des jeux universitaires au campus de Yaoundé I, l’université de Yaoundé II établit ses marques dans deux disciplines. A savoir le handball et le basket ball. De toutes les rencontres disputées le 3 mai dernier, les compétiteurs venus de Soa n’ont perdu aucun match dans les deux disciplines. Des deux rencontres de basketball disputées, l’équipe de l’université de Yaoundé II a eu gain de cause sur ses adversaires. C’est d’abord l’université de Douala qui a en premier subit les foudres des joueurs de l’université de Yaoundé II. La rencontre mettant au prise les deux équipes au stade l’école normale supérieure (ENS) s’est achevée sur un score de 39 contre 37 chez les dames. Ensuite c’est l’équipe messieurs qui a laminé l’école nationale supérieur des travaux publics au stade de la cité universitaire, sur un score de 85 contre 34 dans la poule A.

L’université de Yaoundé I s’est aussi démarquée au cours des rencontres de basketball. La mère des universités qui accueille la 12ème édition des jeux universitaires a infligé le même traitement que l’université de Yaoundé II à ses adversaires. Les joueurs de cette université sont venus à bout de ceux de l’université de Dschang, sur un score de 79 points contre 33 chez les dames, tandis que les hommes ont pris le dessus sur l’université de Ngaoundéré sur un score de 50 contre 37.
Le reste des résultats laissent voir la victoire l’université de Buéa 22 points contre 21 sur l’université de Ngaoundéré chez les dames. L’institut national de la jeunesse et des sports quant à lui est venu à bout de l’université de Buéa dans la poule B chez les messieurs, sur un score de 67 contre 33. Et enfin, l’université de Douala a battu l’université de Dschang dans la poule A messieurs, sur un score de 54 contre 44.

Les compétiteurs de l’université de Yaoundé II Soa ont eu le même succès au cours des rencontres de handball. Un match disputé, une victoire. Chez les messieurs dans la poule A, les compétiteurs de Soa sont venus à bout de l’université de Maroua au stade La Concorde de l’université de Ngoa-Ekelle, sur un score de 37 contre 17. La mère des universités quant à elle s’est inclinée face à l’université de Dschang. Score de la partie: 26 points contre 30. Dans la poule B, l’Injs est venu à bout de l’université de Douala, 28 points contre 18. L’université de Buéa a pris le dessus sur la national polytechnic of Bambui, 26 contre 14, et l’université de Ngaoundéré a battu l’Esg de Douala, 37 points contre 29.

Cependant, à l’issue de cette première journée, plusieurs sanctions sont tombées. Notamment la sanction du joueur ITOMB dossard n°11 de l’université de Yaoundé II, ainsi que du joueur KUATE KOUEM dossard n°10 de l’équipe de l’Université de Dschang. Deux joueurs qui ont été suspendus pour un match pour attitude anti sportive grossière sur leurs adversaires. Par ailleurs, l’équipe de national polytechnic of Bambui (NPB) devra payer une amande de 5000f pour maillots non-conformes.


journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut