Sport › Autres sports

Jeux universitaires 2016: coup d’envoi samedi à Soa

La compétition, qui se déroule du 23 au 30 avril 2016, regroupera des athlètes venus d’un peu plus de dix établissements universitaires

La 19ème édition des Jeux universitaires du Cameroun sera lancée samedi à l’université de Yaoundé II – Soa sous le thème « Performance et solidarité ».

D’après les responsables de l’université, l’institut est prêt à accueillir la compétition qui se tiendra du 23 au 30 avril 2016. Au campus de l’université hôte, tout est « fin prêt ». Le recteur, Pr Ibrahim Adamou a procédé à la visite des différents sites de compétition rénovés ou nouvellement construits «sur le terrain de handball, nous sommes en train de refaire les couches de précision», a-t-il indiqué.

«Nous disposons de quatre stades de football, deux terrains de basket, deux terrains de handball, deux terrains de volley, trois cours de tennis, une piste d’athlétisme», a déclaré, chez nos confrères de la Crtv, le chef de la division des activités sportives et associatives à l’université de Yaoundé 2, Martin Mono Ze.

L’université de Yaoundé2, alignera 209 athlètes dans au moins dix disciplines. Durant 7 jours de compétition ils rivaliseront d’adresse avec des compétiteurs venus des autres universités publics et privés. Il sera question de récolter le plus grand nombre de médailles pour succéder à l’université de Yaoundé 1, vainqueur des jeux en 2015.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé